Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bug sur OpenTX v2.0.12

2 participants

Bug sur OpenTX v2.0.12 Empty Bug sur OpenTX v2.0.12

Message par LapinFou Jeu 13 Nov 2014 - 15:58

Attention, l'inter logique 1 peut se modifier tout seul sans raison lorsque l'on utilise un script LUA !!
settings for logical switches are sometimes changed by itself #1834

Perso, j'ai eu le problème, car ma sécurité moteur est sur le L1 ! Impossible de redémarrer le moteur après un atterrissage... Sad
Dans mon cas il y avait 2 facteurs:
1- J'utilisai le script Lua Telemetry Screen #1
2- Ma carte SD n'était plus reconnu (plus de son).
Depuis que j'ai remplacé ma carte SD par un neuve de marque je n'ai plus eu de problème. Mais, par sécurité, je n'utilise plus le L1 en attendant le bug fix.
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bug sur OpenTX v2.0.12 Empty Re: Bug sur OpenTX v2.0.12

Message par Sacre100 Jeu 13 Nov 2014 - 17:53

Moi aussi, j'ai eu quelques soucis avec ma carte SD à force de la mettre à jour pour mes tests de scripts LUA, en particulier, je me suis retrouvé avec les sous-répertoires de /SOUNDS/ duppliqués sous /LOGS/.

Par prudence, maintenant, je ne fais plus de mise à jour des fichiers via le cable USB mais uniquement en la mettant dans mon portable. De plus, je fais régulièrement un check disk et un compress de la carte SD.

J'ai aussi eu L1 qui s'est modifié tout seul mais sur un modèle qui n'utilise pas L1 alors je ne m'en étais pas apperçu.

Ca va vite être corrigé maintenant que le problème est identifié mais en attendant, il me semble juduicieux d'éviter provisoirement d'utiliser et de faire régulièrement des checkdisk et des compress de la carte SD.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889

Message par LapinFou Ven 14 Nov 2014 - 9:45

Je suis bien d'accord que le problème (toujours pas identifié à ce jour) va être corrigé.
Concernant les problèmes de carte SD, il ne faut pas oublier d'"éjecter" la Taranis depuis Windows avant de la débrancher ! En effet elle est reconnu comme une clé USB. Faire l'éjection devrait déjà réglé certains problèmes de corruption.

Dans mon cas, j'ai remplacé les cartes SD de mes 2 Taranis par cela: Samsung 8 Go EVO
Pas chère, rapide et conçue pour les environnements extrêmes.
Depuis, plus de problème. Bug sur OpenTX v2.0.12 2258904616
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé