Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Bind ArcherPlusGR6

2 participants

Aller en bas

Bind ArcherPlusGR6 Empty Bind ArcherPlusGR6

Message par mougs25 Ven 12 Juil 2024 - 18:38

Bonjour,
Impossible de binder un nouveau recepteur GR6 sur ma TX16S.
Il est pourtant donné pour être utilisable en Access et en ACCST, mais rien à faire!
Une explication, des solutions?

mougs25

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : ISSANS

Revenir en haut Aller en bas

Bind ArcherPlusGR6 Empty Re: Bind ArcherPlusGR6

Message par vmath54 Sam 13 Juil 2024 - 15:07

Bonjour,

Pas d'expérience avec le GR6, mais j'ai déja fait avec un ArcherPlus S8R ; je suppose que la procédure de bind est similaire.
Fait avec une radiomaster TX16S, en opentx, et le module multiprotocoles.

En préalable, j'ai flashé le firmware pour être certain d'avoir le dernier (actuellement, la V1.0.10). Dans mon cas, j'ai téléchargé FW-Archer_Plus_SR8_GR8_R8_1.0.10.zip
Cette archve contient le fichier AP_8CH_1.0.10.frsk, qui est le dernier firmware

Pour toi, ca sera FW-Archer_Plus_R6_GR6_R6FB_GR6FB_1.0.10.zip, disponible à https://www.frsky-rc.com/archer-plus-gr6/ ; il contient AP_R6_GR6_R6FB_GR6FB_1.0.10.frsk

Pour flasher, suivre ce tuto : https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio. Ca diffère légèrement avec le S8R, car la prise s.port se présente sous la forme d'un petit connecteur blanc. Il faut utiliser le petit cordon fournit avec le RX, et préparer un cordon genre rallonge cordon servo, en inversant la masse et le plus.
Je ne sais pas si c'est pareil avec le GR6


Une fois flashé, le bind s'est fait sans problème :
Dans companion, protocole FrSky X 2.1, D16 ; dans la radio, FrSkyX2, D16

Alimenter le RX, en appuyant sur le bouton du RX ; la led rouge s'allume en fixe.

Coté radio : Lors de la sélection du choix 'Bind', une fenêtre demandant de choisir le mode ; choisir 'CH1-8 - Telem ON' ; on valide
Au bout de quelques secondes, la led rouge clignote, puis s'éteint ; le RX est appairé.
Eteindre électriquement le RX, puis le remettre sous tension ; la led verte s'affiche en fixe.

Je n'ai pas trouvé de firmware LBT (donc européen) pour le SR8 ; c'est pour cela que j'ai du utiliser le D16, qui je crois, n'est pas légal en Europe ...

vmath54

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bind ArcherPlusGR6 Empty Re: Bind ArcherPlusGR6

Message par mougs25 Sam 13 Juil 2024 - 18:00

Merci pour la réponse

Etant arrivé au bout de ma patience, j'ai fini par upgrader mon multi-module : passage en 1.3.4.0
Et là.... le bind à fonctionné Bind ArcherPlusGR6 2258904616

J'avais prévu l'upgrade du récepteur à l'étape suivante, mais là, vu que ça m'a déjà pas mal gonflé, je vais m'arrêter là .... Le mieux est l'ennemi du bien Wink

Merci encore

mougs25

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : ISSANS

Revenir en haut Aller en bas

Bind ArcherPlusGR6 Empty Re: Bind ArcherPlusGR6

Message par vmath54 Sam 13 Juil 2024 - 20:20

Faut croiser les doigts pour la suite Bind ArcherPlusGR6 2258904616

vmath54

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bind ArcherPlusGR6 Empty Re: Bind ArcherPlusGR6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum