Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Contenu repertoire "models" sur sd card

4 participants

Contenu repertoire "models" sur sd card Empty Contenu repertoire "models" sur sd card

Message par mougs25 Ven 05 Juil 2024, 21:39

Bonsoir,

La question a probablement déjà été posée....
J'ai une vingtaine de modéle sur ma Taranis, lorsque je me connecte à Companion, je retrouve mes modèles.
Par contre, dans le répertoire "Models" de la SDcard, je n'ai que 4 pauvres fichiers .TXT et aucun .BIN

Quelqu'un peu m'expliquer? J'ai essayé une synchro de la SD sans succès

mougs25

Masculin Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Contenu repertoire "models" sur sd card Empty Re: Contenu repertoire "models" sur sd card

Message par Bphil Ven 05 Juil 2024, 23:59

Bonsoir,
Les modèles "les programmations" sont dans le fichier xxxx.otx
J'ai nommé mon fichier radio, Taranis Q7, donc mon fichier modèles s'appelle Taranis Q7.otx, les .txt sont les fichiers texte des Checklist, qui s'affichent au démarrage de la radio avec le choix du modèle.
Bphil
Bphil

Masculin Messages : 38

http://www.artcustomdrums.com

Contenu repertoire "models" sur sd card Empty Re: Contenu repertoire "models" sur sd card

Message par mougs25 Sam 06 Juil 2024, 07:29

Bonjour,
Oui, OK pour ça, mais comment procéder pour récupérer la prog de mes modéles pour les convertir en EdgeTX par exemple?

mougs25

Masculin Messages : 137

Message par Bphil Sam 06 Juil 2024, 12:16

Bonjour,
Pour EdgeTX, aucune idée, un utilisateur de EdgeTx doit pouvoir répondre ....
Bphil
Bphil

Masculin Messages : 38

http://www.artcustomdrums.com

Message par Pascal25 Sam 06 Juil 2024, 19:10

Bonjour,

De mémoire, sur une X9D, les modèles ne sont pas stockés sur la carte SD mais dans la mémoire flash interne de la radio.
Pour récupérer le fichier, il suffit de lire les paramètres et modèles depuis la radio avec Companion. Ensuite, utiliser la commande "Fichier > Enregistrer sous..." pour sauvegarder les modèles et paramètres dans un fichier *.otx.

Pascal25

Masculin Messages : 2076

Message par Bruno34400 Mar 09 Juil 2024, 13:29

Effectivement depuis Compagnion il faut "enregistrer sous" chaque modèle dans le répertoire MODEL de la carte SD; attention veillez a bien les nommer pour chaque modèles. fichier : nom du modèle.otx
Et ne pas oublier de le refaire pour à chaque modif.
Bruno34400
Bruno34400

Masculin Messages : 41

Message par Pascal25 Mer 10 Juil 2024, 21:38

Bonjour,

Sur ma X12S mais pas de raison que ce soit différent sur une X9D, quand j'enregistre le fichier otx, je sauvegarde la totalité des modèles et pas un seul.
A vrai dire, je ne sais pas comment on sauvegarde un seul modèle... Sauf à prendre un fichier complet et à supprimer tous les modèles que l'on ne veut pas garder.

Pascal25

Masculin Messages : 2076

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé