Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15

2 participants

Aller en bas

Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15 Empty Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15

Message par EBDV Dim 30 Juin 2024 - 11:11

Bonjour,

je viens d'acheter d'occasion une TX16s (OpenTx 2.3.15). Je voudrais utiliser Companion (2.3.15 aussi) pour récupérer tous les modèles et paramétrages en vue d'un passage à EdgeTX.

Lorsque je branche ma radio sur le port USB dédié (pas celui de charge), elle est parfaitement reconnue par mon PC (Win 10), j'ai bien les 2 lecteurs. C'est OK en démarrage classique, et en bootloader.

Dans Companion, je vois parfaitement mes modèles, que je peux modifier, importer, exporter...

Par contre, le bouton "Sauvegarder la radio" dans le bandeau gauche est grisé, et inactif (Le bouton inverse "Transférer une sauvegarde à la radio" aussi d'ailleurs !).

Je n'arrive pas à comprendre quel est l'origine du problème, ou le paramétrage manquant. J'ai fouillé un peu partout (don ce forum), mais sans y trouver de solution.
Toute aide sera la bienvenue !

Merci d'avance
Fichiers joints
Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15 Attachment
BoutonsGris.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 5 fois

EBDV

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2024
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15 Empty Re: Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15

Message par Pascal25 Dim 30 Juin 2024 - 11:55

Bonjour,

As-tu créé un profil radio correspondant à ta TX16S sur Companion ?

Pascal25

Masculin Messages : 2050
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15 Empty Re: Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15

Message par EBDV Dim 30 Juin 2024 - 20:56

Merci Pascal,
Oui, j'en ai même créé 2, un au 1er démarrage, puis un autre au travers de "Paramètres"/"Profils Radio"/"Ajouter un profil".
Je n'ai pas trouvé d'autres façons de faire

EBDV

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2024
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15 Empty Re: Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15

Message par Pascal25 Dim 30 Juin 2024 - 22:45

Je n'ai pas ma radio disponible mais quand je lance Companion, ces deux menus sont également grisés.
De mémoire, je ne les ai jamais utilisés, ce qui compte c'est de pourvoir lire les paramètres et modèles de la radio et ensuite pouvoir les transférer vers la radio.

Pascal25

Masculin Messages : 2050
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15 Empty Re: Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15

Message par EBDV Lun 1 Juil 2024 - 20:14

Merci à nouveau. Je voulais utiliser ce bouton, car c'est préconisé dans la procédure de passage d'OpenTx vers EdgeTx. Et j'ai peur, en sautant cette étape, de perdre les paramétrages de la radio (étalonnage manches, fonctions globales, ...)
d'après toi, ce ne serait donc pas nécessaire ?

EBDV

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2024
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15 Empty Re: Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15

Message par Pascal25 Lun 1 Juil 2024 - 22:42

Je pense que ce n'est pas nécessaire.
En effet, sur ma X12S, les modèles et les paramètres de la radio sont sauvegardés dans le fichier modèle.otx.

Quand j'ouvre ce fichier dans Companion, sans avoir la radio branchée, j'ai tous les paramètres radio, fonctions globales, config matérielle et la calibration.

Si le passage vers EdgeTX utilise ce fichier, tu dois tout retrouver sans problème.

Pascal25

Masculin Messages : 2050
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15 Empty Re: Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15

Message par EBDV Sam 6 Juil 2024 - 13:30

Ok, et merci !

désolé pour cette réponse tardive !

Je vais essayer comme ça, et je mettrait le résultat ici pour garder une trace, au cas où d'autres seraient confrontés à la même question

EBDV

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2024
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15 Empty Re: Bouton "Sauvegarder la radio" grisé et inactif sur Companion 2.3.15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum