Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO

5 participants

Aller en bas

ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO Empty ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO

Message par sam26 Lun 13 Fév - 10:15

Bonjour à tous
qui peut me dire comment programmer un bouton poussoir au dos de la radio prenant la priorité sur l'état d'un inter 3 positions?
l'idée est d'utilser les recepteurs SRx ou SxR et de pouvoir basculer en mode panique ( cad demander le rétablissement automatique en vol horizontal) en priorité
normalement le mode de fonctionnement du gyro est piloté par un inter à 3 positions (gyro off, gyro activé, panique), et l'ergonomie apportée par la X20 est ses 2 poussoirs au dos qui tombent naturellement sous les doigts est un plus indéniable, justement quand on est en mode panique....
il faut donc que le poussoir soit de priorité supérieur et remplace les consignes données par l'inter 3 positions

qui peut m'éclairer?
A


sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO Empty Re: ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO

Message par clapenard Lun 13 Fév - 18:50

Bonjour sam26,

Il suffit de créer un mixage libre qui active la voie 12 à 100% avec pour condition l'inter poussoir choisi en position "On" .
Et avec la fonction "remplacer" au lieu de "ajouter"
clapenard
clapenard

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 69
Localisation : 12330 Salles la Source

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO Empty Re: ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO

Message par Denis "Jesus" Lun 13 Fév - 21:03

Je me suis programmer sur ses inters, pour certain planeur qui ont les gouvernes en MAD."mad rudder ou mad stab"
Pas encore testé en vol mais je trouve aussi que ses inters tombe bien sous les doigts contrairement au slide qui n'ont pas d'ergonomie alors que je m'en servait sur la X9D.
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO Empty Re: ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO

Message par sam26 Mar 14 Fév - 9:25

clapenard a écrit:Bonjour sam26,

Il suffit de créer un mixage libre qui active la voie 12 à 100% avec pour condition l'inter poussoir choisi en position "On" .
Et avec la fonction "remplacer" au lieu de "ajouter"

bonjour à tous
c'est ce que j'ai fait et qui fonctionne
une chose m'étonne quand même: il a fallu ajouter un mixeur "from scratch" pour implémenter cette fonction
je pensais que qu'un mixeur, façon ethos, pouvait intégrer plusieurs lignes/commandes/conditions au sein du même mixage. je n'y suis pas arrivé car je ne vois pas comment rajouter "des lignes" au mixage initial qui dit que l'inter 3 positions est affecté à la voie 12.

c'est une différence majeure, me semble t il, avec OPenTx, à moins que je n'ai pas compris un truc
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO Empty Re: ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO

Message par ramirezi78 Mar 25 Avr - 21:56

bonjour,
peut etre en utilisant le mode: quick mode

voie 10 = -100 panic sur l'inter sh
voie10 = +100  gyro off sur inter sd
voie10 = 0  gyro on  sur inter sd


voie 12 toujours a  -100 ,seulement a mettre sur un inter pour le Self-check puis remettre a -100
ramirezi78
ramirezi78

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2022
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO Empty Re: ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO

Message par Jccdu37 Mer 26 Avr - 8:02

clapenard a écrit:Bonjour sam26,

Il suffit de créer un mixage libre qui active la voie 12 à 100% avec pour condition l'inter poussoir choisi en position "On" .
Et avec la fonction "remplacer" au lieu de "ajouter"


Salut.

Il n'y a rien à faire sauf à créer le mixage libre sur la voie 12. Le module priorise déjà la voie 12 sur les autres (10 et 11). Bien sûr, cela ne fonctionne que stabilisation activée.

cordialement

Jccdu37

Messages : 221
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 46
Localisation : Indre Et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO Empty Re: ETHOS: DONNER PRIORITE AU BOUTON POUSSOIR AU DOS DE LA RADIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum