Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

module multiprotocol et version 1.3.4.0

2 participants

Aller en bas

module multiprotocol et version 1.3.4.0 Empty module multiprotocol et version 1.3.4.0

Message par vmath54 Lun 17 Juin 2024 - 17:37

Bonjour,

Depuis la toute dernère version du firmware du module multiprotocoles, les binaires fournis ne contiennent plus l'ensemble des protocoles disponibles, mais un sous-ensemble.
Si j'ai bien compris, c'était nécessaire car manque de place mémoire pour stocker la totalité des protocoles.

Par exemple, pour une TX16S, il y a maintenant 3 possibilités :
- mm-stm-serial-aetr-air-[version].bin (Air protocols)
- mm-stm-serial-aetr-sfc-[version].bin (SFC protocols)
- mm-stm-serial-aetr-lbt-[version].bin (EU/FCC)

Je ne sais plus lequel choisir ; je redoute de me retrouver avec des modèles qui ne fonctionnent plus.

Sur le forum rcgroups, j'ai bien vu certaines réponses ; par exemple, la variant 'lbt' correspond à l'option de compilation 'MULTI_EU'.
Ca ne me parle pas trop, pas plus que les options 'AIR' ou 'SFC'.

Quelqu'un a de l'info à ce sujet ?
Y a-t-il moyen de connaitre les protocoles dispos dans chaque variante ?
J'ai cherché dans https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/ et dans https://www.multi-module.org , sans succès.

Merci

vmath54

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

module multiprotocol et version 1.3.4.0 Empty Re: module multiprotocol et version 1.3.4.0

Message par Papy -Rafale Mer 26 Juin 2024 - 19:06

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, impossible de trouver une réponse sûre et claire.
Je suis en EdgeTX sur TX16S, j'ai tenté le mm-stm-serial-aetr-lbt-v1.3.4.0, mais la radio ne veut pas l'installer message d'erreur "Not valid Firmware".
As tu trouvé ce que tu cherchais ?
Pour FCC et Air, peur d'installer n'importe quoi...... Sad
Bon j'ai tenté le SURFACE même message, je vais tenter le dernier
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

module multiprotocol et version 1.3.4.0 Empty Re: module multiprotocol et version 1.3.4.0

Message par Papy -Rafale Mer 26 Juin 2024 - 19:16

Bon c'est pareil, reste le PPM mais c'est pas ce que je veux........
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

module multiprotocol et version 1.3.4.0 Empty Re: module multiprotocol et version 1.3.4.0

Message par vmath54 Mer 26 Juin 2024 - 20:41

Je suppose que ton problème n'est pas lié à mon interrogation.
Je n'ai pas encore essayé les firmwares >= 1.3.4.0 : pas besoin pour le moment.

Si n'y a pas de réponse à ce fil, j'essaierais un des firmwares 1.3.4.x pour te répondre ; en espérant pouvoir revenir en arrière.

vmath54

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

module multiprotocol et version 1.3.4.0 Empty Re: module multiprotocol et version 1.3.4.0

Message par Papy -Rafale Mer 26 Juin 2024 - 22:15

J'ai mis a jour firmware et bootloader mais mon multi module qui est en 1.3.3.33 ne demande pas à être mis à jour, donc je suppose que la version 1.3.4.0 ne prend pas en charge ma radio, je vais aller vérifier ça.
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

module multiprotocol et version 1.3.4.0 Empty Re: module multiprotocol et version 1.3.4.0

Message par Papy -Rafale Jeu 27 Juin 2024 - 7:14

Salut Vmath54,

Hier je ne devais pas être très en forme, je tentais de flasher le module par le mauvais endroit d'où les messages d'erreurs. module multiprotocol et version 1.3.4.0 121698697
Du coup en recherchant un peu plus, les différents fichiers SFT, AIR, et SURFACE, sont tout les trois valide, il est expliqué chez Github qu'en fait les trois réuni étaient trop volumineux, et donc ont été découpé en trois packs.
Mais d'après ce que j'ai constaté après installation ils ont apparemment une base commune avec chacun quelques variantes, (j'espère ne pas dire trop de bêtises) comme dit dans Github, "si tu t'aperçois qu'il te manque quelques petites choses, tu flash un deuxième, ....etc......
En tout cas pas de danger je l'ai fais pour tester ces trois là passent comme une lettre à la poste.
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu. module multiprotocol et version 1.3.4.0 621115076
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

module multiprotocol et version 1.3.4.0 Empty Re: module multiprotocol et version 1.3.4.0

Message par vmath54 Jeu 27 Juin 2024 - 9:56

Merci

vmath54

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

module multiprotocol et version 1.3.4.0 Empty Re: module multiprotocol et version 1.3.4.0

Message par vmath54 Jeu 27 Juin 2024 - 12:00

J'ai environ 25 modèles, avec pas mal de protocoles différents

J'ai d'abord testé la version LBT : de nombreux protocoles que j'utilise ne sont plus proposés : FlySky, V761, FX, FrSky D, Futaba SFHSS, V911S
J'ai ensuite testé la version AIR (fichier mm-stm-serial-aetr-air-v1.3.4.0.bin) ; tout passe. Je reste donc sur cette version.

En effet, la bonne méthode est de flasher un des trois firmwares proposés, puis depuis la radio, passer en revue tous les modèles pour vérifier que le protocole choisi est connu.
Dans le cas contraire, dans la conf du modèle, il est bien indiqué 'protocole inconnu', et le nom du protocole est remplacé par son numéro.

vmath54

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

module multiprotocol et version 1.3.4.0 Empty Re: module multiprotocol et version 1.3.4.0

Message par Papy -Rafale Jeu 27 Juin 2024 - 12:36

Cool, même scénario pour moi, nombreux protocoles aussi, un peu les mêmes que toi et j'ai fini sur le AIR aussi.
Donc si pour toi c'est ok alors content d'avoir pu aider.

Bons vols
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

module multiprotocol et version 1.3.4.0 Empty Re: module multiprotocol et version 1.3.4.0

Message par vmath54 Sam 29 Juin 2024 - 12:02

On trouve de l'info sur le découpage des protocoles à https://downloads.multi-module.org/ , en cliquant sur
"Important: please click here to read about recent changes to the firmware releases."

vmath54

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

module multiprotocol et version 1.3.4.0 Empty Re: module multiprotocol et version 1.3.4.0

Message par Papy -Rafale Sam 29 Juin 2024 - 12:31

Merci, je vais aller voir ça en détaille
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

module multiprotocol et version 1.3.4.0 Empty Re: module multiprotocol et version 1.3.4.0

Message par vmath54 Sam 29 Juin 2024 - 14:23

Ce que j'en comprends :

- LBT : les protocoles 'Listen Before Talk' ; je crois (pas certain) qu'il n'y a que ceux-la qui sont légaux en Europe. C'est très restrictif

- AIR : les protocoles 'de base' (core), plus ceux utilisés par des modèles volants

- SFC (surface) : les protocoles 'de base', plus ceux utilisés par des modèles terrestres ou flottants

J'ai lu également que l'option 'AIR' inclus les modèles de l'option 'LBT'

vmath54

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

module multiprotocol et version 1.3.4.0 Empty Re: module multiprotocol et version 1.3.4.0

Message par Papy -Rafale Sam 29 Juin 2024 - 15:46

C'est bien ce que je viens de comprendre, en fait je vais essayer de compiler AIR plus SFC pour le fun, et ça pourrait être utile par la suite.
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

module multiprotocol et version 1.3.4.0 Empty Re: module multiprotocol et version 1.3.4.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum