CONVERSION OPENT TX vers ETHOS
4 participants
Page 1 sur 1
CONVERSION OPENT TX vers ETHOS
Bonjour,
J'ai une X10S EXPRESS sous Open Tx que je souhaiterai convertir vers Ethos, d'après vous, si j'installe le boatloader Ethos sur ma X10S à partir de companion (bien sur avec une nouvelle carte SD formatée en FAT32) pensez vous que je pourrais ensuite prendre directement la sauvegarde de mon autre radio X20S et mettre tous mes modèles sur ma X10S EXPRESS ?????
Merci pour vos réponses
Bonne journée
J'ai une X10S EXPRESS sous Open Tx que je souhaiterai convertir vers Ethos, d'après vous, si j'installe le boatloader Ethos sur ma X10S à partir de companion (bien sur avec une nouvelle carte SD formatée en FAT32) pensez vous que je pourrais ensuite prendre directement la sauvegarde de mon autre radio X20S et mettre tous mes modèles sur ma X10S EXPRESS ?????
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Orion- Messages : 203
Re: CONVERSION OPENT TX vers ETHOS
Salut,
Je pense que l'on peut passer les modèles d'une radio à l'autre sans soucis. Ceux proposés au téléchargement sur le site d'Ethos ne font pas référence au mode de vol ou au modèle de la radio.
A+
jc
Je pense que l'on peut passer les modèles d'une radio à l'autre sans soucis. Ceux proposés au téléchargement sur le site d'Ethos ne font pas référence au mode de vol ou au modèle de la radio.
A+
jc
Jccdu37- Messages : 261
Je vais attendre quelques jours si d'autres modelistes sont au courant
Merci en tous cas
Merci en tous cas
Par contre une chose est sure, les modèles déjà programmés sur OTX ne sont pas "convertissages" vers Ethos.
Jc
Jc
Oui oui je sais que ce n'est pas possible, mais je parlais de ma X20S TANDEM ETHOS
Bonjour,
Je voulais savoir si a partir seulement du nouveau boatloader pour ETHOS installé sur ma X10S EXPRESS via COMPANION, si tout de suite après je peux mettre la sauvegarde d'une X20S TANDEM ????
Ou s'il va encore falloir mettre d'autres complément de firmware ????
Merci
Je voulais savoir si a partir seulement du nouveau boatloader pour ETHOS installé sur ma X10S EXPRESS via COMPANION, si tout de suite après je peux mettre la sauvegarde d'une X20S TANDEM ????
Ou s'il va encore falloir mettre d'autres complément de firmware ????
Merci
Salut,
Seuls les modèles sont restaurables. Pour le reste, il faut flasher la radio avec le firmware dédié puis réaliser la première configuration.
Seulement après tu pourras utiliser tes modèles.
Jc
Seuls les modèles sont restaurables. Pour le reste, il faut flasher la radio avec le firmware dédié puis réaliser la première configuration.
Seulement après tu pourras utiliser tes modèles.
Jc
Ah OK, je m'étais fais un film en croyant que j'aurais pu copier l'ensemble, alors un grand merci, mon illusion s'est éteinte.
Dans le coup je dois faire toutes les étapes.
Merci pour ta réponse
Bonne journée
Dans le coup je dois faire toutes les étapes.
Merci pour ta réponse
Bonne journée
Passer de open TX à ethos ?
Je pense cette manœuvre impossible sur ma radiomaster tx12 elrs sous edge, et vous ?
Je pense cette manœuvre impossible sur ma radiomaster tx12 elrs sous edge, et vous ?
willi- Messages : 69
Je ne connais pas Edge mais d'après moi, cela doit être très similaire à une "migration" 'OpenTX vers Ethos. Tous se fait manuellement pour autant que l'on maîtrise le système cible (Ethos). Cela m'a pris du temps mais j'ai réussi à migrer une quinzaine de modèles de tous les genres (hélico, avion, planeur, jet, ...) d'OpenTx vers Ethos. Je n'ai pu réaliser la "migration" qu'à env. 98% car la richesse des fonctions d'OpenTX est pour le moment encore plus grande que celle d'Ethos.
filduch- Messages : 1785
Reste à savoir si la compatibilité matériel et faisable
willi- Messages : 69
D'après le site officiel FrSky : non et je suis à peu près certain que le facteur bloquant, c'est le matériel (voir la liste des émetteurs supportés par FrSky)
filduch- Messages : 1785