Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

KAVAN / ETHOS

+2
Pascal25
Denis "Jesus"
6 participants

Aller en bas

KAVAN / ETHOS Empty KAVAN / ETHOS

Message par Denis "Jesus" Sam 10 Fév 2024 - 15:02

A votre avis est ce que c'est juste une étiquette qui change ?
Peut on volé avec un récepteur kavan et un émetteur Fr-sky et vis et versa?
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

KAVAN / ETHOS Empty Re: KAVAN / ETHOS

Message par Pascal25 Dim 11 Fév 2024 - 12:31

Bonjour,

D'après ce qui a été dit, FrSKY fabrique les émetteurs KAVAN.
Donc oui, on peut utiliser des récepteurs FrSKY sur des émetteurs KAVAN.
Voir ici les news Kavan qui le confirment :
https://www.kavanrc.com/en/news/

Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

KAVAN / ETHOS Empty Re: KAVAN / ETHOS

Message par LapinFou Lun 12 Fév 2024 - 13:28

Transmitter KAVAN V20 - Grey, 24-channel

"KAVAN V20 is an advanced 24-channel RC set using a 2.4GHz simultaneous dual-frequency RF protocol with full telemetry support. It boasts a peak response time of up to 4 ms, with a range of up to tens of kilometres. You can choose ACCST D16 or ACCESS RF protocols too, also with telemetry. The V20 can therefore be paired with a wide range of KAVAN or FrSky receivers, telemetry or not, with classic PWM and S.BUS outputs."

Gtrad:
"KAVAN V20 est un ensemble RC avancé à 24 canaux utilisant un protocole RF à double fréquence simultanées de 2,4 GHz avec prise en charge complète de la télémétrie. Il offre un temps de réponse maximal de 4 ms et une portée allant jusqu'à plusieurs dizaines de kilomètres. Vous pouvez également choisir les protocoles ACCST D16 ou ACCESS RF, supportant également la télémétrie. Le V20 peut donc être couplé à une large gamme de récepteurs KAVAN ou FrSky, avec télémétrie ou non, avec des sorties PWM et S.BUS classiques."

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. KAVAN / ETHOS 2258904616

KAVAN / ETHOS Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KAVAN / ETHOS Empty Re: KAVAN / ETHOS

Message par ptitgros Mer 14 Fév 2024 - 19:38

Bonsoir,
Je suis attentivement les descriptions de l'émetteur V20 et suis très intrigué par la caractéristique "utilisant un protocole RF à double fréquence simultanées de 2,4 GHz".
A ma connaissance, frsky n'utilise qu'une fréquence dans les 2,4Ghz (sauf les tandem avec le 868mhz, mais c'est une autre histoire), alors je suppose que les récepteurs Kavan en 2,4ghz sont bien aussi en bi-fréquence.
Donc, je me demande comment un récepteur frsky mono-fréquence se débrouille avec un émetteur bi-fréquence ?
 Suspect
quelqu'un de très calé en transmission aurait-il des idées ?
et réciproquement, qu'est-ce que cela donnerait si on utilise un récepteur Kavan bi-fréquence avec un émetteur frsky mono-fréquence ?
vous m'avez suivi ?
KAVAN / ETHOS 1f615

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

KAVAN / ETHOS Empty Re: KAVAN / ETHOS

Message par rene41700 Jeu 15 Fév 2024 - 10:20

je pense que le récepteur une fois bindé avec l'émeteur s'adapte a la fréquene qu'il recois
qu'il soit bifrequence ou pas a vérifier quand meme
rene41700
rene41700

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 67
Localisation : contre

Revenir en haut Aller en bas

KAVAN / ETHOS Empty Re: KAVAN / ETHOS

Message par ptitgros Jeu 15 Fév 2024 - 16:29

Bonjour,
En cherchant un peu, je viens d'apprendre qu'il y avait les radios FRSKY TWIN X, bi fréquences comme les récepteurs frsky de la même série.
Je ne connaissais pas.
Il semble d'après les caractéristiques affichées que le procédé permette des portées bien supérieures au traditionnel 2,4ghz :
"   Prend en charge plusieurs protocoles RF : modes ACCST D16 / ACCESS / TW
Mode TW : Module RF hautement résilient fournissant deux signaux 2,4 G fonctionnant simultanément ;  Contrôle longue portée (des dizaines de kilomètres, la portée varie en fonction des paramètres de puissance RF.)
Faible latence (<4 ms) prenant en charge la télémétrie complète

"
c'est super sur le papier, mais combien de modélistes ont réellement besoin de très longue portée ?
La résilience annoncée pourrait-elle apporter une plus grande sécurité pour une portée "normale pour un terrain de modélisme ?"

Quelqu'un utiliserait-il ces radios TW et pourrait-il apporter quelques commentaires des ressentis ?
Je serais curieux de voir ce que çà donne par l'analyseur de spectre présent sur des radios ACCESS .
A +

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

KAVAN / ETHOS Empty Re: KAVAN / ETHOS

Message par filduch Dim 18 Fév 2024 - 9:50

La gamme TX "TWIN" est pourvue d'un double circuit de transmission en simultané dans la bande des 2.4 Ghz. Ceci devrait en priorité améliorer la latence et, dépendant de la puissance d'émission, également de bénéficier d'une portée théorique meilleure dans un environnement "sans obstacle"

Personnellement, j'ai opté pour une X20 qui est dans la gamme Tandem de FrSky. Cet émetteur est également pourvu d'un double circuit de communication en passant par des bandes de fréquences différentes (868 Mhz & 2.4 Ghz). Ceci me permet avant tout d'améliorer la fiabilité. Si par malheur la portée en 2.4 Ghz dans un environnement "hostile" (obstacles) ne devait pas suffire, la bande des 868 Mhz viendrait sans problème prendre le relai car elle est plus performante pour passer les obstacles (également l'humidité)

Belle journée
filduch
filduch

Masculin Messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

KAVAN / ETHOS Empty Re: KAVAN / ETHOS

Message par ptitgros Dim 18 Fév 2024 - 19:57

Ok merci Filcuch.

Je réitère la question à la cantonade : je serais intéressé par une vidéo du scanner d'une frsky sur l'usage d'une V20 pour voir le spectre d'émission.
quelqu'un dans son club aurait-il ces deux émetteurs disponibles ?

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

KAVAN / ETHOS Empty Re: KAVAN / ETHOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum