Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvel arrivant

2 participants

Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Nouvel arrivant

Message par Dominique Lun 18 Déc 2023 - 14:30

Bonjour à tous,

Je redébute dans le modélisme après un repos d'une quarantaine d'années et maintenant que j'ai un peu de temps de disponible.

J'ai actuellement une radio Spektrum DX6, mes deux anciens émetteurs Robbe en 72 et Multiplex en 41 étant aujourd'hui obsolètes.

je viens d'acheter d'occasion un émetteur Radio Master DX6S que je n'ai pas encore reçu.

Je vous rejoins aujourd'hui car je suis novice dans le domaine open TX et je pense que je vais avoir besoin de votre savoir et expérience dans le domaine et ma familiarisation avec cette nouvelle radio.

Merci par avance pour le partage et l'entraide.

Dominique.

Dominique

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2023
Age : 61
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par LapinFou Lun 18 Déc 2023 - 16:18

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tant que novice, je t'invite à commencer ton apprentissage en suivant ce lien → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras te faire la main avant même d'avoir reçu ta radio. Nouvel arrivant 2258904616

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par Dominique Mar 16 Jan 2024 - 15:07

Bonjour à tous,

Merci pour l'acceptation sur le forum, merci Lapin Fou pour les liens, j'ai reçu mon émetteur Radio Master TX16s et l'histoire commence mal car celle-ci contrairement aux dires du vendeur n'est pas en 4 en 1 Evil or Very Mad

Après avoir repris contact avec le vendeur, nous avons trouvé un terrain d'entente?

J'ai trouvé un module interne en 4 en 1 et un connaisseur de mon club a fait le remplacement et la mise à jour de tous les firmwares et enfin ça y est tout fonctionne, il ne me reste plus maintenant qu'à me familiariser avec celle-ci.

Dominique.

Dominique

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2023
Age : 61
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par LapinFou Mar 16 Jan 2024 - 17:11

Effectivement, cela a dû être une mauvaise surprise.
Sache que la différence entre OpenTX et EdgeTX est très mince.
Donc, tu peux tout à fait te référer aux tutos sur OpenTX.
Seule différence tu devras installer et utiliser EdgeTX Companion au lieu de OpenTX Companion.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum