Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nouvel arrivant.

3 participants

Aller en bas

Nouvel arrivant. Empty Nouvel arrivant.

Message par Bphil Dim 31 Juil 2022 - 21:17

Bonsoir, j'arrive sur ce forum, conseillé par un membre du club ou je pratique dans le Vaucluse, je vais recevoir une Taranis QX7 pour remplacer ma Protronik, bien pour débuter mais maintenant limitée en nb de modèles et réglages.
Pratiquant le modélisme depuis 1974 .... avions, puis ... informatique et plus de modélisme, retour en 1995 par l'auto, puis arrêt, et retour à l'aéro... depuis bientôt 2 ans, j'aime surtout construire et voler ensuite, mais les avions tout fait ça ne me branche pas.
Et donc besoin d'une radio avec plus de stockage de modèles et réglages divers, mais comme j'ai commencé il y a longtemps avec de l'analogique, je suis un peu dérouté avec ce qu'il y a à dispo maintenant, la main totale sur le logiciel de fonctionnement de l'émeteur.
J'ai pratiqué la programmation de systèmes informatiques industriels avant l'arrivée des PC sur le marché, en langage machine, octet par octet, Assembleur, un peu de Cobol, DbaseIII ..... puis HTML ... un chouilla de PHP, donc je vais me plonger dans OpenTX mais pour le moment ça me semble "usine a gaz".
Je vais avancer pas à pas ....
Merci, Philippe.
Bphil
Bphil

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2022
Age : 63
Localisation : Vaucluse

http://www.artcustomdrums.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant. Empty Re: Nouvel arrivant.

Message par CoyotteDundee Lun 1 Aoû 2022 - 7:43

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le Lapin Fou va passer te donner les infos de base. Si tu suis ses conseils tu sauras rapidement tirer le meilleur parti de ta radio et du forum.

Open-Tx est loin d'être une usine à gaz. C'est un outil  super  structuré qui fonctionne selon des principes simples et appliqués partout dans le logiciel.
L'erreur à ne pas commettre (mais c'est la même chose avec toutes les radios) est d'essayer de faire du "protronik" avec OpenTx.
Il faut apprendre la logique d'OpenTx et, une fois celle-ci acquise, cela devient un jeu d'enfant d'obtenir de ta radio tout ce que tu peux en espérer.

En te souhaitant une chouette découverte du forum et de ta nouvelle radio.

Coyotte

ps: La dernière chose à faire, une fois récupéré ta radio, est de te précipiter pour faire une mise à jour.
C'est ainsi que la plupart des débutants se ramassent. Nouvel arrivant. 2258904616

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant. Empty Re: Nouvel arrivant.

Message par LapinFou Lun 1 Aoû 2022 - 13:14

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tant que "novice", je t'invite à commencer ton apprentissage en suivant ce lien → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis d'accord à 200% avec CoyotteDundee. Une fois les principes de base acquis, OpenTX est très logique. OpenTX respecte le principe "KISS". Nouvel arrivant. 2258904616

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant. Empty Re: Nouvel arrivant.

Message par Bphil Mer 28 Sep 2022 - 0:17

Un petit message en passant, pour remercier Lapin Fou pour ses tutos, vidéos et diverses infos.
J'en découvre encore, hier par exemple le logiciel TTS pour faire les annonces vocales, j'me suis bien amusé a personnaliser mes annonces.
Sinon, je vole avec ma Taranis, donc, programmation ok, inter logiques, fonctions spéciales, j'ai un peu galéré avec le gyro de mes récepteurs SR8 pro, mais j'ai réussi, attribution du volume audio sur S1, le gain du gyro sur S2, sécurité moteur, gestion des éléments lipo avec alarmes vocales .... bref, j'ai un peu tout expérimenté et donc, même si je ne suis pas sûr de tout maitriser, ce que j'ai fait fonctionne comme j'en ai besoin.
Merci.
Bphil
Bphil

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2022
Age : 63
Localisation : Vaucluse

http://www.artcustomdrums.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant. Empty Re: Nouvel arrivant.

Message par LapinFou Mer 28 Sep 2022 - 8:55

Merci pour ton retour d'expérience ! 👍
Je suis content que mes tutos/vidéos t'aient bien aidé. 😋

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant. Empty Re: Nouvel arrivant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum