Eclairage clignotant sur la Taranis
+4
nicephore
.AleX.
Deguelle J-Bastien
LapinFou
8 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Eclairage clignotant sur la Taranis
Murphy a écrit:J'avais cherché ce genre de timer sans le trouver. Encore plus simple. Merci.
A part cela je démarre un site pour ces dames Nos amis les Chats. Première présentation ce soir...
Je vais aller regarder ton site. Je suis un grand fan des minous (4 à la maison: une qui avait été jetée chaton dans une poubelle + 1 vieux marcou trouvé dans la rue en plein hiver avec de la neige qui n'est jamais reparti + un et une provenant d'un super SPA à 30km de chez moi SPA Le Chat et la Vie)
Merci pour la notice du commutateur NERS
Il est vraiment minuscule.
Si tu as une autre commande groupée peux-tu m'inscrire pour
2 exemplaires si possible.
Cordialement
Il est vraiment minuscule.
Si tu as une autre commande groupée peux-tu m'inscrire pour
2 exemplaires si possible.
Cordialement
Invité- Invité
Je vais tacher de faire une commande. mais avec le temps qu'il fait je vois pas grand monde sauf en indoor.
Invité- Invité
Murphy a écrit:LapinFou a écrit:OK. J'adore cette radio !!
Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi il faut que cela sorte en 0/+100...
Autre remarque as-tu vraiment besoin d'ajouter à nouveau SCv sur le mixage de la VOIE4 ??? C'est déjà inclus dans l'inter logique L4...
PS: J'ai eu une RadJet 800 qui a finie à la benne. Impossible de la lancer... Après avoir utilisé tout mon stock d'hélice, elle a finie au recyclage.
Sur l'inter SC je veux les fonctions OFF/ON/ON+Cli. Ca marche de -100/+100 maintenant sur la radio.
Pour ta Radjet je comprend pas, il y en a près d'une dizaine au club maintenant et ça vole bien. C'est vrai qu'il faut la lancer le nez en l'air en cabrant en même temps. Et ça part comme une fusée
Bonjour,
Juste pour comprendre un peu ce bout de mixage. Pourquoi utiliser la fonction "Remplacer" puisque l'inter d’activation est un inter 3 positions? On ne pourra physiquement jamais avoir l'une de ces 3 lignes activent en même temps. C'est une redondance volontaire ou une habitude de programmation?
Merci
JB
Deguelle J-Bastien- Messages : 39
Hello,
A part cela la Radjet 800 continue de voler et même très bien. Ce soir c'était grosse modif avec des bandes de LED. En fait j'ai mis cela sur deux inters. SD qui me donne OFF/ON/Clignotant et SC qui me donne 3 modes différents de clignotement.
A part cela la Radjet 800 continue de voler et même très bien. Ce soir c'était grosse modif avec des bandes de LED. En fait j'ai mis cela sur deux inters. SD qui me donne OFF/ON/Clignotant et SC qui me donne 3 modes différents de clignotement.
Invité- Invité
tu as plus qu'a lui mettre une étoile et il est prêt pour noël !
.AleX.- Messages : 1459
Tu n'es pas le premier à me dire cela, mon épouse m'a fait la même réflexion
A la rigueur un récepteur, deux ou 3 swith et je peux me faire un programme "Sapin de Noël" pour le salon
A part cela reçu aussi ce matin un combo de HK pour faire du FPV avec la Radjet 800. Mais ce sera pas celle-ci mais une autre.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__63646__Quanum_Complete_FPV_Bundle_Set_w_Goggles_5_8GHz_32ch_Video_TX_RX_CP_Antennas_and_Camera_PNF_.html
Bon à part le support écran qui fait office de lunettes, le reste est très correct. Comme j'ai des lunettes Fashak je m'en fiche. Par contre le petit écran ira très bien pour mes prises de vue avec le F550.
A la rigueur un récepteur, deux ou 3 swith et je peux me faire un programme "Sapin de Noël" pour le salon
A part cela reçu aussi ce matin un combo de HK pour faire du FPV avec la Radjet 800. Mais ce sera pas celle-ci mais une autre.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__63646__Quanum_Complete_FPV_Bundle_Set_w_Goggles_5_8GHz_32ch_Video_TX_RX_CP_Antennas_and_Camera_PNF_.html
Bon à part le support écran qui fait office de lunettes, le reste est très correct. Comme j'ai des lunettes Fashak je m'en fiche. Par contre le petit écran ira très bien pour mes prises de vue avec le F550.
Invité- Invité
Sympa la vidéo !!
Joyeux Noël !
Par contre avec un clignotement lent, cela ne doit pas être facile de repéré la RadJet en pleine nuit !
Joyeux Noël !
Par contre avec un clignotement lent, cela ne doit pas être facile de repéré la RadJet en pleine nuit !
Merci pour le partage !
Petit conseil, si ton L1 est ta sécurité moteur, alors tu peux faire un plus sécurisé:
Le moteur ne démarre que si l'inter est dans la bonne position ET que le gaz repasse par manche bas ! Cela évite de commuter l'inter et que le moteur part à fond, car on a oublié de remettre le manche en bas avant de l'actionner.
Source: [Tuto] La fonction BISTABLE/STICKY
Petit conseil, si ton L1 est ta sécurité moteur, alors tu peux faire un plus sécurisé:
Le moteur ne démarre que si l'inter est dans la bonne position ET que le gaz repasse par manche bas ! Cela évite de commuter l'inter et que le moteur part à fond, car on a oublié de remettre le manche en bas avant de l'actionner.
Source: [Tuto] La fonction BISTABLE/STICKY
Je sais cela merci. Mais comme j'ai près de 20 modèles électriques enregistré ça m'énerve de programmer cela sur chaque modèle. Donc ça me suffit bien pour l'instant car j'ai mis la sécurité dans les FS.
Et L1 c'est juste pour ne pas voir démarrer le chrono même si les gaz sont en bas.
Suis compliqué, je sais. mais c'est ainsi
Et L1 c'est juste pour ne pas voir démarrer le chrono même si les gaz sont en bas.
Suis compliqué, je sais. mais c'est ainsi
Invité- Invité
OK, pas de problème !!
C'était juste au cas où... Et, waouh !! 20 modèles électriques !! Cela me laisse rêveur.
C'était juste au cas où... Et, waouh !! 20 modèles électriques !! Cela me laisse rêveur.
LapinFou a écrit:OK, pas de problème !!
Tu veux une liste la cave et le garage sont harchi plein
Indoor : Polyclub, Nemo, Sbach 342, Galaxy
Hélico : Blade MCPX, Trex 450, Trex 600 ESP FBL, Lama Hirobo 30 (anticouple à réparer, je trouve pas les pièces)
Drone : Blade MQX, F450, F550 FPV
Planeur : Ka8b 3m, Tivarius 3m50
Moto-Planeur : Smart Fly 2m FPV et DC, Epsilon 3m50, + un modèle de 1m80 dont je sais plus le nom.
Avions : Bushmaster 1m60 FPV et DC, Sbach 342 1m60, Spitfire 60cm, Spitfire 1m60, Stuka 1m45, Mosquito 1m45, Fury 90, Fury 1m80
Ailes : Rafale, Skyrider, Radjet 800 FPV
Kit à construire : ME163, Cri-Cri 1m80
Et je dois en oublier 2 ou trois. Heureusement je met pas cela dans ma signature
Dernière édition par Murphy le Mer 26 Nov 2014 - 12:50, édité 2 fois
Invité- Invité
Argh mon dieu, j'ai trouvé la caverne d’Ali-baba !! :pale:
C'est ta liste en électrique, tu en as autant en thermique ??
C'est ta liste en électrique, tu en as autant en thermique ??
J'ai pas de thermique. J'ai oublié aussi le remorqueur Kadet 2400 électrique du club équipé aussi avec la Taranis.
Ca me fait aussi penser qu'à la cave j'ai un hélico avec fuselage à vendre.
http://aero-montbeliard.forumactif.org/t40-helico-gaui-550-as350-ecureuil#100
Ca me fait aussi penser qu'à la cave j'ai un hélico avec fuselage à vendre.
http://aero-montbeliard.forumactif.org/t40-helico-gaui-550-as350-ecureuil#100
Invité- Invité
Perso, le nettoyage répété du trainer du club lors de mon apprentissage (sans parler du réglage du pointeau, du moteur qui cale, du cout du carburant, de l'entretien du moteur, etc..), m'a vacciné contre les moteurs thermiques.
Peut-être un jour j'aurai un remorqueur ou un VGM et là je me poserai la question (prix batterie Vs prix essence). Pour l'instant super content de l'électrique !
Tu branches et ça vole 5min après ! :cheers: Merci les LiPos !!!
Peut-être un jour j'aurai un remorqueur ou un VGM et là je me poserai la question (prix batterie Vs prix essence). Pour l'instant super content de l'électrique !
Tu branches et ça vole 5min après ! :cheers: Merci les LiPos !!!
Sympa !!
Justement j'aimerai bien avoir un bidule un jour ! Surtout qu'il y a beaucoup de planeuriste dans mon club et je suis sûr qu'il ne serait pas contre un remorqueur de plus.
Justement j'aimerai bien avoir un bidule un jour ! Surtout qu'il y a beaucoup de planeuriste dans mon club et je suis sûr qu'il ne serait pas contre un remorqueur de plus.
- Pas contre 12S 8000mAh !! Vous utilisez 4x6S 4000mAh ??
- Cela doit bien faire dans les 150€ le pack, pour voler combien de temps (en remorquage) ? 15min ??
- Quel est la taille max des planeurs remarquables ?
- Le moteur est un G120 ?? Connait pas... ou un G160 ?
- Je suppose que c'est un Bidule 55 ?? Quand j'avais regardé, j'estimais (hors LiPo), le cout a environ 1500€ neuf (avec motorisation électrique, servos, power box, etc...) ? Est-ce le bon tarif ?
Bonjour
Clignotement LED également en cas de Phase de Vol "Return To Home".
En L5 Chrono avec des valeurs de 1,0 et 1,0 et SC Bas
En L6 Chrono avec des valeurs de 0,5 et 0,5 et PV1 (RTH)
SC Haut = LedOFF
SC Centre = LedON
SC Bas =LedCLIGOTANTE
Comment puis faire pour que ce soit L6 qui prenne le dessus en cas de passage en PV1 (RTH apr action sur mon inter SF ou suite à un F/S) et ceci quelque soit la position de SC ?
Merci de votre aide.
Clignotement LED également en cas de Phase de Vol "Return To Home".
En L5 Chrono avec des valeurs de 1,0 et 1,0 et SC Bas
En L6 Chrono avec des valeurs de 0,5 et 0,5 et PV1 (RTH)
SC Haut = LedOFF
SC Centre = LedON
SC Bas =LedCLIGOTANTE
Comment puis faire pour que ce soit L6 qui prenne le dessus en cas de passage en PV1 (RTH apr action sur mon inter SF ou suite à un F/S) et ceci quelque soit la position de SC ?
Merci de votre aide.
nicephore- Messages : 612
Tu peux envoyer ton fichier EPEE ??
Je pense qu'en passant par un inter logique intermédiaire avec !PV1 devrait faire l'affaire.
Je pense qu'en passant par un inter logique intermédiaire avec !PV1 devrait faire l'affaire.
LapinFou a écrit:Sympa !!
Par contre 12S 8000mAh !! Vous utilisez 4x6S 4000mAh ??
C'est des Nanotech 6S 8000Ma, 100€ pièce.
Cela doit bien faire dans les 150€ le pack, pour voler combien de temps (en remorquage) ? 15min ??
Je sais pas mais en remorquage il assure 6 remorquage.
Quel est la taille max des planeurs remorquables ?
6 m, 15 kg
Le moteur est un G120 ?? Connait pas... ou un G160 ?
A la réflexion c'est un Rotomax 100 ou 150 je sais plus.
Je suppose que c'est un Bidule 55 ?? Quand j'avais regardé, j'estimais (hors LiPo), le cout a environ 1500€ neuf (avec motorisation électrique, servos, power box, etc...) ? Est-ce le bon tarif ?
Il s'agit d'une construction amateur en kit. Le gars fait tout en découpe laser lui-même. Même la bulle.
Pour le Kadett justement on vas aussi passer en 6S 8000mA pour aller jusqu'à 8 remorquage avec un accus. J'ai programmé la radio pour annoncer "300 mètres, largage" quand l'altitude est atteinte.
Invité- Invité
Je me réponds moi même, y-a certainement mieux mais ça marche comme ceci:
VOIE10 (LED) MAX Ratio (-100%) Inter(SC^) (LedOFF)
MAX Ratio (-100%) Inter(SC-) (LedON)
L5 Ratio (+100%) Inter(SCBas) (LedCLI)
R L6 Ratio (+100%) Inter(SFBas) (LedRTH)
L5 Chrono 1,0 1,0 SCBas
L6 Chrono 0,5 0,5 PV1
C'était si simple.
L5 Ratio (+100%) Inter(SCBas) (LedCLI)
R L6 Ratio (+100%) Inter(SFBas) (LedRTH)
L5 Chrono 1,0 1,0 SCBas
L6 Chrono 0,5 0,5 PV1
C'était si simple.
A mon avis cela ne fonctionne pas correctement, car il y a un conflit entre L5 et L6.
Perso, je ferai cela:
L7 Ratio (+100%) Inter(SCv) (LedCLI)
L5: Chrono 1,0 1,0 !PV1
L6: Chrono 0,5 0,5 PV1
L7: OU L5 L6
Pas besoin de ET supplémentaire avec SCv, car L7 n'est utilisé que quand SC est en position basse.
Après si ton L7 est utilisé ailleurs, tu peux ajouter:
L7: OU L5 L6 SCv
Perso, je ferai cela:
L7 Ratio (+100%) Inter(SCv) (LedCLI)
L5: Chrono 1,0 1,0 !PV1
L6: Chrono 0,5 0,5 PV1
L7: OU L5 L6
Pas besoin de ET supplémentaire avec SCv, car L7 n'est utilisé que quand SC est en position basse.
Après si ton L7 est utilisé ailleurs, tu peux ajouter:
L7: OU L5 L6 SCv
Merci LapinFou,
Mais cette solution ne remplis pas mon besoin car je veux que quoi qu'il arrive le passage en RTH fasse clignoter les leds et ceci indépendamment de la position de SC.
Mais cette solution ne remplis pas mon besoin car je veux que quoi qu'il arrive le passage en RTH fasse clignoter les leds et ceci indépendamment de la position de SC.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4