Eclairage clignotant sur la Taranis
+4
nicephore
.AleX.
Deguelle J-Bastien
LapinFou
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Eclairage clignotant sur la Taranis
Hello,
Les vols de nuit commencent au club et nous avons tous des Radjet 800 de chez HK pour cela. Cette aile volante est équipé de bandes le LED de toutes les couleurs avec un commutateur sur une voie.
Question, je voudrai programmer une voie pour avoir un éclairage clignotant. Comment je peux faire cela en programmation ?
En fait c'est sur SC :
- SC^= Off
- SC- = On
- SCv = Clignotant ???
Un coup de main, merci d'avance...
Les vols de nuit commencent au club et nous avons tous des Radjet 800 de chez HK pour cela. Cette aile volante est équipé de bandes le LED de toutes les couleurs avec un commutateur sur une voie.
Question, je voudrai programmer une voie pour avoir un éclairage clignotant. Comment je peux faire cela en programmation ?
En fait c'est sur SC :
- SC^= Off
- SC- = On
- SCv = Clignotant ???
Un coup de main, merci d'avance...
Invité- Invité
Re: Eclairage clignotant sur la Taranis
Ca tombe bien, je connais rien à LUA !!!
A part ça ?
A part ça ?
Dernière édition par Murphy le Sam 1 Nov 2014 - 21:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Ca peut marcher, je teste demain sur l'engin. Merci.
Invité- Invité
J'ai testé sur ma Taranis. Cela fonctionne !!!
LapinFou a écrit:Super !!
Décidément rien n'est impossible avec cette radio.
Réponse, avec une Futaba T18 on y arrive aussi. Mais c'est pas le même prix
Invité- Invité
Effectivement, ce n'est pas du tout le même prix. Pour une T18, tu as 10 Taranis ! Et peut-on aussi régler la durée ON/OFF du clignotement sur la T18 ?
Sinon je suis étonné avec ton inter électronique: si tu utilises une radio classique avec 1 inter à 2 positions, cela va faire du -100/+100. Donc, cela me parait bizarre que tu soies obligé d'ajouter un offset.
Sinon je suis étonné avec ton inter électronique: si tu utilises une radio classique avec 1 inter à 2 positions, cela va faire du -100/+100. Donc, cela me parait bizarre que tu soies obligé d'ajouter un offset.
Effectivement j'ai programmé directement dans les mixage :
VOIE4 R L4 RATIO (+100%) INTER (SCv) LedOnCli)
Plus besoin de passer par la fonction. Me reste à finir de monter l'engin ce soir et placer les LEDs.
VOIE4 R L4 RATIO (+100%) INTER (SCv) LedOnCli)
Plus besoin de passer par la fonction. Me reste à finir de monter l'engin ce soir et placer les LEDs.
Invité- Invité
OK. J'adore cette radio !!
Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi il faut que cela sorte en 0/+100...
Autre remarque as-tu vraiment besoin d'ajouter à nouveau SCv sur le mixage de la VOIE4 ??? C'est déjà inclus dans l'inter logique L4...
PS: J'ai eu une RadJet 800 qui a finie à la benne. Impossible de la lancer... Après avoir utilisé tout mon stock d'hélice, elle a finie au recyclage.
Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi il faut que cela sorte en 0/+100...
Autre remarque as-tu vraiment besoin d'ajouter à nouveau SCv sur le mixage de la VOIE4 ??? C'est déjà inclus dans l'inter logique L4...
PS: J'ai eu une RadJet 800 qui a finie à la benne. Impossible de la lancer... Après avoir utilisé tout mon stock d'hélice, elle a finie au recyclage.
Merci !!
LapinFou a écrit:OK. J'adore cette radio !!
Sur l'inter SC je veux les fonctions OFF/ON/ON+Cli. Ca marche de -100/+100 maintenant sur la radio.
Pour ta Radjet je comprend pas, il y en a près d'une dizaine au club maintenant et ça vole bien. C'est vrai qu'il faut la lancer le nez en l'air en cabrant en même temps. Et ça part comme une fusée
Invité- Invité
OK compris. J'avais oublié le ON/OFF...
Bah pour la Radjet, on dira que j'étais très très mauvais pour la lancer...
Pourtant, j'avais collé des bouts de papier à poncer pour avoir un meilleur grip pour le lancer main, mais je ne l'avais vraiment pas bien en main au moment du lancé.
Bah pour la Radjet, on dira que j'étais très très mauvais pour la lancer...
Pourtant, j'avais collé des bouts de papier à poncer pour avoir un meilleur grip pour le lancer main, mais je ne l'avais vraiment pas bien en main au moment du lancé.
Autre chose pour la Radjet, l'accus 1300mA est placé trop avant. Il faut creuser le logement pour l'encastrer plus dans le fuselage et reculer ainsi le centrage. J'attaque le montage ce soir.
Invité- Invité
Tiens nous au courant si la fonction clignotement fonctionne correctement !
Voici ce que ça donne. excusez pour la qualité mais dans la cave pas pu régler correctement mon APN.
Commutation avec inter 3 positions :
Commutation avec inter S2 6 positions :
Commutation avec inter 3 positions :
Commutation avec inter S2 6 positions :
Invité- Invité
Cool !
Je voie que tu as utilisé une valeur différente pour le ON/OFF.
Tu as utilisé le OUX ou le ET ?
Je voie que tu as utilisé une valeur différente pour le ON/OFF.
Tu as utilisé le OUX ou le ET ?
OUX tant qu'à faire... Ca marche c'est l'essentiel. Pour l'instant c'est juste un test car il faut que je commande des bandes de LED. Et aussi des lipos...
Sinon la Radjet a fait son premier vol tout à l'heure. No problem !
Sinon la Radjet a fait son premier vol tout à l'heure. No problem !
Invité- Invité
Je pense que je devais lancer la RadJet trop à horizontal... Je retenterais ma chance une autre fois ou je prendrais une FunJet.
Sinon pour ton clignotement, je ne trouvais pas ma solution top. En cherchant, il existe une fonction toute faite dans la Taranis !!!
C'est "Chrono/Timer":
V1: Temps actif
V2: Temps inactif
Honte à moi, j'ai loupé cette fonction... En tout cas cette radio "démoule sa race" !!
Sinon pour ton clignotement, je ne trouvais pas ma solution top. En cherchant, il existe une fonction toute faite dans la Taranis !!!
C'est "Chrono/Timer":
V1: Temps actif
V2: Temps inactif
Honte à moi, j'ai loupé cette fonction... En tout cas cette radio "démoule sa race" !!
J'avais cherché ce genre de timer sans le trouver. Encore plus simple. Merci.
A part cela je démarre un site pour ces dames Nos amis les Chats. Première présentation ce soir...
A part cela je démarre un site pour ces dames Nos amis les Chats. Première présentation ce soir...
Invité- Invité
Bonjour Murphy
Ou as-trouver les diodes clignotantes avec une interface de commande(off;on ;clignot)
Merci
Michel
Ou as-trouver les diodes clignotantes avec une interface de commande(off;on ;clignot)
Merci
Michel
Invité- Invité
Les bandes de LED c'est chez HK LED en bandes
Quand au commutateur électronique c'est un copain qui les commande par 10 aux USA.
Quand au commutateur électronique c'est un copain qui les commande par 10 aux USA.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4