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Ampérage au delà des 150A

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Message par jejeg Mar 8 Aoû 2023 - 21:18

Les yep sont pas mal .
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Ampérage au delà des 150A - Page 3 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par diiity Mer 9 Aoû 2023 - 11:10

Excellent, ça déménage.

Il est super ton widget avec les accus qui se vident.
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Message par jejeg Mer 9 Aoû 2023 - 20:12

J'ai commencé par open tx puis edge. et maintenant sur ethos . Je ne suis pas déçu
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Ampérage au delà des 150A - Page 3 Empty Re: Ampérage au delà des 150A

Message par diiity Mer 9 Aoû 2023 - 21:10

Tu penses que ethos est mieux que les 2 autres, j'avoue que je ne me suis pas encore penché sur ces systèmes?

Je suis resté sous opentx 2315, le dernier et aussi ACCST v2.

J'ai 2 radios, je ferai bien un test, quelles sont les contraintes au moment du changement?
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Message par jejeg Jeu 10 Aoû 2023 - 21:39

Salut à tous
Comme je dis dans mon club à ceux qui sont sur "open-edge tx" qu'ethos est semblable à "op... E... tx " mais pour les nuls Very Happy
La configuration d'un modèle est trés simple et plus clair .
Beaucoup de chose sur "op ..E..tx" ne sont pas très utile pour des utilisateurs de voilure fixe .
Les mixages préconfigurés comme la compensation de la profondeur à la sortie des volets est top ...
Il me tarde la sortie de la version 1.5 pour pouvoir sortir la télémétrie de mon module externe IRX4 et avoir le retour de mes oranges RX et autres flysky .
La twin X LiteS permet grâce à son module interne d'avoir ELRS mais limité pour l'instant à 2.5 . J'ai essayé 2 rx donc celui avec vario , le retour de télémétrie fonctionne mais pas pleinement car le vario n'est pas découvert dans les capteurs . J'espère une évolution de ce coté la aussi .
Dés que mes récepteurs d'autres marque seront pleinement opérationnel , je pense me séparer de ma radiomasters ...
A la question du passage open->ethos je n'en sais rien ,tout ce que je sais est que le changement open->edge à une seule contrainte est de refaire tout ses widgets sinon tout les réglages des modèles sont sauvegardés ...
Jérôme
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Message par diiity Jeu 10 Aoû 2023 - 22:24

Bien merci, ça répond à ma question.
Je vais rester en openTX bien qu'il n'évolue plus.
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Message par jejeg Jeu 17 Aoû 2023 - 22:06

Bonjour à tous
J'ai reçu les fiches Q8S-S capable de supporter jusqu'à 200A :
Les connecteurs font 8mm de diamètre avec résistance intégrée "antispark" , de belles bêtes .
      XT-90 -> Q8S-S
Ampérage au delà des 150A - Page 3 16922910

       XT60 -> XT90 -> Q8S-S
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la turbine a prit place dans le jet ainsi que le tube de poussée . Je vous laisse un lien vous expliquant que le tube est important pour le bon rendement de la turbine (calcul du FSA) :
https://www.radiocontrolinfo.com/rc-planes/edf-jets/edf-thrust-tube/
Un test de poussée sera fait avant le "maiden" Wink

Jérôme
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Message par diiity Ven 18 Aoû 2023 - 14:02

Bien ton montage, ça n'a pas dû être évident à souder!

D'ailleurs, j'ai reçu les accus 21700, as tu eu l'occasion de les souder bout à bout?
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Message par jejeg Ven 18 Aoû 2023 - 14:28

diiity a écrit:Bien ton montage, ça n'a pas dû être évident à souder!

D'ailleurs, j'ai reçu les accus 21700, as tu eu l'occasion de les souder bout à bout?
Bout à bout ???
Direct face à face +,- ?? non
Il ne faut pas trop chauffer non plus et le - est plus compliqué à prendre avec l'étain .
Il faut un gros fer et grosse panne pour limiter la durée de chauffe et de l'étain au plomb 40% (attention aux vapeurs)
Tiens au courant
Jérôme
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Message par AIGLE4 Ven 18 Aoû 2023 - 16:07

Bonjour à tous, pour souder de tels connecteurs, un 150W suffira (mon fils m'a demandé un jour "c'est quoi ton marteau électrique" en désignant mon 450w!), en connectant un autre connecteur de manière à maintenir les pions de contact en cas du ramollissement du plastique, le tout maintenu entre les mords d'un étau . Pour un raccord bout à bout, utiliser un tube laiton d'épaisseur 0,5mm de bon diamètre, et sertissez le légèrement à la pince coupante pour immobiliser les cables; de l'étain à 60% fera l'affaire. Quant aux vapeurs.... Allez, combien de picogrammes allez vous respirer? Pour info, j'ai appris à souder à l'étain à l'école; et j'ai découvert ma 3eme main pour tenir la soudure aux grands dame de mes professeur, ma bouche. Première soudure à 14 ans, j'en ai 73 et je soude toujours de la même façon, et avec en prime des canalisations d'eau en plomb dans ma vieille demeure, je n'ai pas encore le saturnisme.
Dernier point pour les perfectionnistes, une soudure est l'assemblage de deux métaux identiques avec un métal d'apport identique au metal constitutif des pièces à assembler. Une brasure est l'assemblage de métaux différents; TOUS nos raccords électriques "soudés" sont en fait "BRASES" (Cuivre, laiton, étain, plomb, etc.).
Bons vols à tous
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Message par diiity Dim 20 Aoû 2023 - 14:14

J'ai fini par faire un pack en carré, c'est plus facile à faire qu'en bout
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Message par jejeg Dim 20 Aoû 2023 - 21:27

diiity a écrit:J'ai fini par faire un pack en carré, c'est plus facile à faire qu'en bout
Plus qu'a tester du coup ...
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Message par diiity Lun 21 Aoû 2023 - 11:48

Et oui...
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Message par jejeg Lun 21 Aoû 2023 - 15:27


Test hier en 15S ...
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Message par filduch Lun 18 Sep 2023 - 8:56

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Message par jejeg Lun 18 Sep 2023 - 21:18

Voilà ça c'est fait Very Happy
Merci Filduch pour le lien
Jérôme
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Message par Barceque Jeu 21 Sep 2023 - 23:16

Question bête : et si on installe le capteur sur un des fils du moteur et qu’on multiplie par 3 l’intensité lue? Ok, ce qui parcourt le moteur n’est pas un courant continu mais on devrait ne mesurer que la partie efficace, non? Peut-être faudrait-il le calibrer. Y-a-t-il un risque à faire passer un courant inverse dans ce genre de capteur?
Un néophyte

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Message par filduch Ven 22 Sep 2023 - 9:56

L'ESC est alimenté par une source continue et le moteur fonctionne en mode alternatif. La mesure du courant ne suit pas les mêmes règles (ça tu l'as bien compris). Il n'est donc pas possible d'utiliser simplement un capteur de courant "standard" pour mesurer la valeur qui alimente le moteur. Idée intéressante mais qui n'amène pas grand chose car il faudrait construire un capteur pour courant alternatif. Je pense que ce topic a largement trouvé sa réponse.

Belle journée
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Message par diiity Sam 31 Aoû 2024 - 12:49

Bonjour à tous,

filduch

Je voudrais acheter de nouveaux accus car je suis contents de ceux déjà acquis les Molicel INR21700-P45B 4500mAh - 45A.

Par contre, au moment de la commande,  il y en avait d'autres en 4000hAm moins chers EVE INR21700-40P 4000mAh - 50A, c'est pour un avion en 4S, qu'en penses tu?

Je mets le lien des accus.
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Message par filduch Lun 2 Sep 2024 - 10:24

Hello diiity, je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne l'utilisation d'accu LiOn pour de la propulsion.

Les deux accus que tu mentionnes sont à peu près équivalents (poids, puissance, dimensions et capacité)

La tension nominale pour le LiOn est légèrement inférieure au LiPo. Pour un grand nombre de cellules, j'aurais tendance à ajouter un élément de plus afin d'avoir une équivalence de tension entre LiOn et LiPo
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Message par diiity Lun 2 Sep 2024 - 10:59

merci pour ta réponse mais en faites je me suis trompé d'interlocuteur, je voulais m'adresser à jejeg
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Message par jejeg Lun 2 Sep 2024 - 22:26

diiity a écrit:merci pour ta réponse mais en faites je me suis trompé d'interlocuteur, je voulais m'adresser à jejeg

Salut Diiity
Si la valeur d'ampérage et capacité annoncée est réelle , a ce prix là ça vaut le coup Ampérage au delà des 150A - Page 3 818067345
J'ai essayé celles là :
https://eu.nkon.nl/rechargeable/li-ion/21700-20700-size/tenpower-inr21700-40tg-45a.html
Je l'ai utilise dans un motoplaneur et je ne suis pas déçu .
Si tu en commandes , fais nous un retour .
Pour l'instant je suis en stand-by avec l'aéromodélisme , je remettrai les pieds dans l'atelier cet hiver  Ampérage au delà des 150A - Page 3 1f60f
J'ai vu que Molicel a sorti des 5000mAh en 50A mais le prix scratch
Bon vol ...
Jérôme
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Message par diiity Mar 3 Sep 2024 - 9:15

Bonjour à tous,

Je vais les commander, et je vous dis quoi Ampérage au delà des 150A - Page 3 2258904616
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