Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Biplan pour un débutant ?

5 participants

Aller en bas

Biplan pour un débutant ? Empty Biplan pour un débutant ?

Message par Rasmus Mer 26 Juil 2023 - 18:12

Bonjour à tous,

Je suis débutant en club (je viens de commencer en solo après plusieurs semaines de vol en écolage sur un Ministar).
Je voudrais acheter mon avion et allez savoir pourquoi , je suis piqué de biplan, un peu comme certains préfèrent les blondes...

Ma question: Est-il raisonable de prévoir l'achat d'un biplan quand on est débutant ?


Merci, Rasmus

Rasmus

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : La Roche Bernard (56)

Revenir en haut Aller en bas

Biplan pour un débutant ? Empty Re: Biplan pour un débutant ?

Message par Mipel Mer 26 Juil 2023 - 18:37

Salut,

Oui pourquoi pas ?
Il existe des modèles très abordables en mousse et de taille réduite en propulsion électrique.
La qualité n'est pas toujours au rendez-vous et parfois les biplans sont délicats à monter surtout au niveau du support de l'aile supérieure et de la fixation des haubans. Il faut y faire attention ou accepter de passer de longues minutes à chercher les vis dans l'herbe ou le gravier Laughing
Pour un premier modèle, il ne faut pas être trop exigeant car il sera sans doute un peu maltraité dans les premiers temps (on est tous passés par là !).
Ça vole très bien en règle générale pour un peu que les débattements soient adaptés à ton niveau de pilotage. Certains sont même équipés d'un gyro 3 axes qui rend les choses plus faciles. Et sinon, avec un bon moniteur et un peu d'exponentiel, ça ira tout seul.

Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor