Perte fichier .bin RESOLU merci
5 participants
Page 1 sur 1
Perte fichier .bin RESOLU merci
Dernière édition par nox56 le Mer 26 Juil 2023 - 19:58, édité 1 fois
nox56- Messages : 14
Re: Perte fichier .bin RESOLU merci
Bonjour,
Ce fichier doit être les paramètres de ta radio.
Tu dois pouvoir exporter les paramètres radio sauvegardés avec Companion vers ta radio et tout rentrera dans l'ordre.
La radio fonctionne-t-elle normalement ?
Ce fichier doit être les paramètres de ta radio.
Tu dois pouvoir exporter les paramètres radio sauvegardés avec Companion vers ta radio et tout rentrera dans l'ordre.
La radio fonctionne-t-elle normalement ?
Pascal25- Messages : 2076
bonjour pascal25
je n'ai aucune sauvegarde !
j'ai eu ma radio d'ocass semaine dernière , le pire c'est que hier aprèm j'ai préparer un dossier de sauvegarde pour le faire aujourdhui je me déteste !
hier soir j'ai voulu me familiariser avec les menu et bim !!!
je viens d'installer Companion , et préparer une autre carte sd il ya 1 heure!
visiblement la radio fonctionne je peut me balader dans les menus ( que je découvre! )
je suis tout neuf dans le monde tx . j'ai passer le cap il y a 15 jours .
je nais pas encore de matos pour voler ! juste du simulateur et encore je passe plus de temps a regarder et lire des infos pour
me mettre dans le bain !
merci de ta réponse rapide ca rassure un peu ! je peut récuperer le fichier d'une autre personne ?
(jai envoyer un message au vendeur de la radio si il avait une sauvergarde j'attends une réponse )
j'ai pas mal chercher d'info sur le fichier ... mais a mon avis trop peu commun comme erreur et les videos en anglais je suis nul ...
voila ou j'en suis ...
je n'ai aucune sauvegarde !
j'ai eu ma radio d'ocass semaine dernière , le pire c'est que hier aprèm j'ai préparer un dossier de sauvegarde pour le faire aujourdhui je me déteste !
hier soir j'ai voulu me familiariser avec les menu et bim !!!
je viens d'installer Companion , et préparer une autre carte sd il ya 1 heure!
visiblement la radio fonctionne je peut me balader dans les menus ( que je découvre! )
je suis tout neuf dans le monde tx . j'ai passer le cap il y a 15 jours .
je nais pas encore de matos pour voler ! juste du simulateur et encore je passe plus de temps a regarder et lire des infos pour
me mettre dans le bain !
merci de ta réponse rapide ca rassure un peu ! je peut récuperer le fichier d'une autre personne ?
(jai envoyer un message au vendeur de la radio si il avait une sauvergarde j'attends une réponse )
j'ai pas mal chercher d'info sur le fichier ... mais a mon avis trop peu commun comme erreur et les videos en anglais je suis nul ...
voila ou j'en suis ...
Hello,
Sans ce fichier, tu ne dois avoir accès à aucun modèle, ce n'est pas bien grave pour le moment.
Une fois la radio allumée normalement, fais une calibration des manches et inters puis ajoute un nouveau modèle avec l'assistant sans rentrer dans les détails.
En principe, tu devrais avoir un fichier radio.bin à l'issue de cette manipulation.
Et pas de panique, on est là ! (et en plus, j'aime bien le Morbihan )
Sans ce fichier, tu ne dois avoir accès à aucun modèle, ce n'est pas bien grave pour le moment.
Une fois la radio allumée normalement, fais une calibration des manches et inters puis ajoute un nouveau modèle avec l'assistant sans rentrer dans les détails.
En principe, tu devrais avoir un fichier radio.bin à l'issue de cette manipulation.
Et pas de panique, on est là ! (et en plus, j'aime bien le Morbihan )
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Si la radio fonctionne, c'est une bonne nouvelle.
Au besoin, tu vas dans les paramètres de la radio et modifie un paramètre, volume du son par exemple, la radio devrait recréer le fichier si celui-ci est bien celui que je pense.
Tu peux vérifier si la calibration de ta radio est toujours ok, en allant à la page dédiée.
Dans le cas contraire, il faudra recalibrer la radio (Débattement des manches et des différentes commandes).
Zut, grillé par Mipel !
Au besoin, tu vas dans les paramètres de la radio et modifie un paramètre, volume du son par exemple, la radio devrait recréer le fichier si celui-ci est bien celui que je pense.
Tu peux vérifier si la calibration de ta radio est toujours ok, en allant à la page dédiée.
Dans le cas contraire, il faudra recalibrer la radio (Débattement des manches et des différentes commandes).
Zut, grillé par Mipel !
Bon visiblement tout à l'air de fonctionner.
J ai calibrer les gimbal.
Changer les fonds écrans.
Ça fonctionne .
Mais pas fichier de créé.
Ça été très vite la perte du fichier. J'ai appuyer 2 fois dans la zone radio.bin et le menu des choix je
pense que la case delete était au même niveau.
Y a t il une corbeille cachée ? Peut-être !
J ai fait une autre carte Sd .... je ne sais pas si je rebooter la radio . Un peu frileux sur le coup!
J ai calibrer les gimbal.
Changer les fonds écrans.
Ça fonctionne .
Mais pas fichier de créé.
Ça été très vite la perte du fichier. J'ai appuyer 2 fois dans la zone radio.bin et le menu des choix je
pense que la case delete était au même niveau.
Y a t il une corbeille cachée ? Peut-être !
J ai fait une autre carte Sd .... je ne sais pas si je rebooter la radio . Un peu frileux sur le coup!
Sur vos carte sd le fichier radio.bin est bien présent ?
Demain je branche la radio sur companion .pour voir : je sais pas quoi ... mais j y vais .
Comme ouvrir le capot de la voiture en panne sans savoir que faire
Demain je branche la radio sur companion .pour voir : je sais pas quoi ... mais j y vais .
Comme ouvrir le capot de la voiture en panne sans savoir que faire
Sur ma X12S, j'ai bien un fichier radio.bin dans le répertoire "Radio" de la carte SD.
OK merci.
Le vendeur de la radio va regarder si il a une sauvegarde ! Dans l état actuel je continue mes recherches. Impossible de trouver un sujet sur l arborescence de la carte sd....je suis curieux de savoir à quoi sert ce fichier. Bon pour ce soir je fais une pause.
Ceci dit j ai fait 15mn de simu ..... aujourd'hui.
Le vendeur de la radio va regarder si il a une sauvegarde ! Dans l état actuel je continue mes recherches. Impossible de trouver un sujet sur l arborescence de la carte sd....je suis curieux de savoir à quoi sert ce fichier. Bon pour ce soir je fais une pause.
Ceci dit j ai fait 15mn de simu ..... aujourd'hui.
Bonjour,
Création sans assistant possible ?
luste pour confirmer que le radio.bin est généré lors de la création d'un modèle.
sinon ta radio doit être sous EdgeTX non ? si oui, je ne connais pas ce système mais d'autres membres possèdent des TX16s et pourront mieux t'aider.
Création sans assistant possible ?
luste pour confirmer que le radio.bin est généré lors de la création d'un modèle.
sinon ta radio doit être sous EdgeTX non ? si oui, je ne connais pas ce système mais d'autres membres possèdent des TX16s et pourront mieux t'aider.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Sauvegarde ta carte SD pour sauver tes modèles .yml
Récupère et install ma carte SD mini ici
http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/RadioMasterTX16S_MarkII/SDcardMini.html
Après avoir vérifié, transfert à la main tes modèles : méthode ICI
http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/RadioMasterTX16S_MarkII/ModelTransfert.html
Récupère et install ma carte SD mini ici
http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/RadioMasterTX16S_MarkII/SDcardMini.html
Après avoir vérifié, transfert à la main tes modèles : méthode ICI
http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/RadioMasterTX16S_MarkII/ModelTransfert.html
Merci beaucoup.
Je fait ça ce soir.
Et je viens de recevoir un lien du vendeur de la radio qui lui a fait une sauvegarde ! Je tiens à remercier
"François " !!!! . .
Bon je m'occupe de tout ça ce soir .
Je reviens vers vous pour vous informer.
Je fait ça ce soir.
Et je viens de recevoir un lien du vendeur de la radio qui lui a fait une sauvegarde ! Je tiens à remercier
"François " !!!! . .
Bon je m'occupe de tout ça ce soir .
Je reviens vers vous pour vous informer.
Bon j ai bidouiller ce soir !
Toujours pas mon fichier .... je n'ai pas flasher avec
Ton fichier legallou ... j ai monter une carte sd en utilisant ton fichier radio et flasher avec edgetx 2.8.
Modifier un model existant... toujours au même point
Ceci dit je commence à mettre les infos glaner un peu partout en application. C est un peu le bordel dans ma compréhension des choses. Mais j avance
Je n avais jamais chercher. un firmware. ni flasher
Je découvre companion et le site gitup...et tous le reste. Ça fume dans ma tête.
Prochaine étape ! J utilise ta carte .
C est pas évident quand on part de rien sans aucune connaissance. Je me galère un peu
Sur ta radio les menu sont en français ?
Sur la mienne j ai les voix pour le son mais pas l'écriture
J ai vu une vidéo où elles y sont. ?! Bon je m éloigne du sujet .mais moi et l'anglais
Affaire à suivre.
Toujours pas mon fichier .... je n'ai pas flasher avec
Ton fichier legallou ... j ai monter une carte sd en utilisant ton fichier radio et flasher avec edgetx 2.8.
Modifier un model existant... toujours au même point
Ceci dit je commence à mettre les infos glaner un peu partout en application. C est un peu le bordel dans ma compréhension des choses. Mais j avance
Je n avais jamais chercher. un firmware. ni flasher
Je découvre companion et le site gitup...et tous le reste. Ça fume dans ma tête.
Prochaine étape ! J utilise ta carte .
C est pas évident quand on part de rien sans aucune connaissance. Je me galère un peu
Sur ta radio les menu sont en français ?
Sur la mienne j ai les voix pour le son mais pas l'écriture
J ai vu une vidéo où elles y sont. ?! Bon je m éloigne du sujet .mais moi et l'anglais
Affaire à suivre.
OK PROBLEME RESOLU .
j 'ai reçu le fichier , le dossier est la !
merci a tous d'avoir pris le temps de m'aider !
j 'ai reçu le fichier , le dossier est la !
merci a tous d'avoir pris le temps de m'aider !
Bonjour Nox56,
Je suis encore plus Newbie que toi et j'ai besoin que tu m'expliques:
Pourquoi est-ce que tu stressais ?
Quel était l'enjeux en cas de perte du fichier bin ?
J'ai acheté une Taranis x9D il y a 3 ans et je ne m'en sert pas parce qu'il y a trop de choses à assimiler: ta réponse est importante pour moi.
Moi non plus je ne vole pas. J'ai fait 2 ans de simulateur pour acquérir un niveau cohérent. Comme toi, je me renseigne, j'évalue les possiblités. En revanche, entre temps, j'ai passé une licence radio émetteur, j'ai donc un peu de niveau théorique Tx.
Merci de m'éclairer.
Marsu
Je suis encore plus Newbie que toi et j'ai besoin que tu m'expliques:
Pourquoi est-ce que tu stressais ?
Quel était l'enjeux en cas de perte du fichier bin ?
J'ai acheté une Taranis x9D il y a 3 ans et je ne m'en sert pas parce qu'il y a trop de choses à assimiler: ta réponse est importante pour moi.
Moi non plus je ne vole pas. J'ai fait 2 ans de simulateur pour acquérir un niveau cohérent. Comme toi, je me renseigne, j'évalue les possiblités. En revanche, entre temps, j'ai passé une licence radio émetteur, j'ai donc un peu de niveau théorique Tx.
Merci de m'éclairer.
Marsu
Bonjour,
Notre ami craignait que sa radio ne fonctionne plus en l'absence de ce fichier.
Tu devrais te rapprocher d'un club d'aéromodélisme, il y en a au moins 3 dans ta belle île !
Le simulateur, c'est bien mais rien ne vaut la pratique et pour cela, il faut voler au sein d'un club !
Notre ami craignait que sa radio ne fonctionne plus en l'absence de ce fichier.
Tu devrais te rapprocher d'un club d'aéromodélisme, il y en a au moins 3 dans ta belle île !
Le simulateur, c'est bien mais rien ne vaut la pratique et pour cela, il faut voler au sein d'un club !
Merci Pascal25,
Je me suis rapproché hier de 2 jeunes qui volaient.
Ils souhaitent se rassembler avec d'autres et donc je leur propose de venir au Fablab H3o.
Il ont une salle Discord orienté Drone si ça vous intéresse. Pour l'instant on y est que 3...
Et qui sait, c'est peut être l'occasion pour vous de venir voler là où il fait beau ?
Je me suis rapproché hier de 2 jeunes qui volaient.
Ils souhaitent se rassembler avec d'autres et donc je leur propose de venir au Fablab H3o.
Il ont une salle Discord orienté Drone si ça vous intéresse. Pour l'instant on y est que 3...
Et qui sait, c'est peut être l'occasion pour vous de venir voler là où il fait beau ?
[quote="Pascal25"]
Merci pour ta réponse, j'ai bien compris le risque de "briquer" sa radio commande. Et je comprend mieux son angoisse.
Si vous êtes intéressés à parler Drone à la Réunion,je peux vous invite dans le discord.
A bientôt.
marsu
Merci pour ta réponse, j'ai bien compris le risque de "briquer" sa radio commande. Et je comprend mieux son angoisse.
Si vous êtes intéressés à parler Drone à la Réunion,je peux vous invite dans le discord.
A bientôt.
marsu
Salut MARSU971
j'écris un peu comme je parle ! Je venais d'avoir la radio. C est un budget ! Le fait de perdre un fichier sans savoir les conséquences,c'est toujours un peu l'angoisse de bloquer le matos !
Ceci dit depuis . J' ai appris beaucoup de choses .
Ce soir je viens de brancher mon drone sur betaflight pour la première fois !
La radio c est OK je suis à l'aise avec . Maintenant la grosse partie ! Paramétrage des éléments....je ne sais pas si je doit stressé ou pas !!
Bon vol
Faut juste bien sauvegarder avant de faire quoi que ce soit......
j'écris un peu comme je parle ! Je venais d'avoir la radio. C est un budget ! Le fait de perdre un fichier sans savoir les conséquences,c'est toujours un peu l'angoisse de bloquer le matos !
Ceci dit depuis . J' ai appris beaucoup de choses .
Ce soir je viens de brancher mon drone sur betaflight pour la première fois !
La radio c est OK je suis à l'aise avec . Maintenant la grosse partie ! Paramétrage des éléments....je ne sais pas si je doit stressé ou pas !!
Bon vol
Faut juste bien sauvegarder avant de faire quoi que ce soit......
Bonjour à tous,
Il est impossible de "bricker" une radio.
Pourquoi ?
Car le bootloader qui permet de recharger le firmware de celle-ci est inscrit en dur dans la ROM du STM32 qui fait tourner la machine.
Il sera toujours possible, sauf panne hardware interdisant le dialogue entre l'USB et le STM32, de flasher l'EEPROM du STM32 et de rendre opérationnelle la radio.
Soyez donc rassurés !
Il est impossible de "bricker" une radio.
Pourquoi ?
Car le bootloader qui permet de recharger le firmware de celle-ci est inscrit en dur dans la ROM du STM32 qui fait tourner la machine.
Il sera toujours possible, sauf panne hardware interdisant le dialogue entre l'USB et le STM32, de flasher l'EEPROM du STM32 et de rendre opérationnelle la radio.
Soyez donc rassurés !