Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.

+2
.AleX.
demag18
6 participants

Aller en bas

Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande. Empty Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.

Message par demag18 Jeu 30 Oct - 21:42

Bonjour a tous , je viens enfin de me faire cadeau d'une Taranis , belle radio moi qui ai commence la radio commande à l’époque des récepteurs a " lame vibrantes et tubes " il y a bien longtemps!!!
puis j'ai évolué avec les réalisations a transistors (quel progrès a l'arrivée des transistors) plus de piles H.T. et chauffage.Que de progrès en peu de temps lorsque l'on a entre les mains une TANARIS .
J’arrête mes rêveries.et je vais essayer de comprendre le fonctionnement de cette belle radio.
Encore merci et longue vie au Forum Français de la FrSKY Taranis.

demag18

Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande. Empty Re: Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.

Message par .AleX. Ven 31 Oct - 0:51

Bienvenue dans l'univers numérique à toi qui à vu les début de la radio commande !
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande. Empty Re: Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.

Message par Invité Ven 31 Oct - 7:49

Je fais aussi partie de la generation des recepteurs a lame vibrante.
Grace a ce forum et a sa reactivite(merci Alex ;Murphy et bien d'autres qui le maitrise si bien) j'adore maintenant le Taranis.
Attention au debut il faut travailler et ne pas se decourager.Peu a peu c'est le bonheur.
Bienvenue a ce forum formidable.
Cdlt
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande. Empty Re: Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.

Message par Bud.fr Ven 31 Oct - 9:35

michelmotte a écrit:Je fais aussi partie  de la génération des récepteurs a lame vibrante.
...

Un truc comme ça ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut et bienvenu

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande. Empty Re: Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.

Message par Invité Ven 31 Oct - 15:23

Que de souvenirs en voyant ce materiel.Les lames vibrantes qu'on reglait avant chaque vol.Merci pour cette photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande. Empty Re: Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.

Message par LapinFou Ven 31 Oct - 15:26

Bienvenu !
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande. Empty Re: Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.

Message par demag18 Dim 2 Nov - 19:44

Merci à vous tous pour votre accueil.

demag18

Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande. Empty la nostalgie !

Message par PatrickB Mar 22 Déc - 19:02

Bonjour aux "vieux" modélistes (dont je fais partie) pour moi c'était dans les années 64/65 que j'ai eu mon premier ensemble Variophon/Varioton qui marche toujours comme aux premiers jours.
Je ne désespère pas de le re utiliser un de ces jours avec une copie de l'avion de mes début, restera à trouver le moteur Fox 15.
Ah nostalgie quand tu nous assailles .
Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande. Empty Re: Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.

Message par sonson Mar 22 Déc - 22:24

eh ben !

et les modules orange en bas a droite ce sont chaque voie du recepteur qu'il fallait empiler pour ajouter des voies ?

je comprend que certains aujourd'hui hésitent entre un recepteur 6 ou 8 voies Graupner ou Futaba alors que pour le même prix, on met 2 X8R en série !
sonson
sonson

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 20
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande. Empty Re: Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.

Message par PatrickB Mar 22 Déc - 23:08

exact, par dessus le module de base on enfichait des modules supplémentaires pour avoir une voie de + jusqu'à 4 possibles avec des servos avec retour au centre par un ressort : Bellamatic ou sans retour pour la voie des gaz Servoautomatic et la cerise sur le gateau c'était un servo linéaire Trim O Matic qui permettait de régler le trim d'un des servos.
Et tout ça marchait plutôt bien c'était plutôt du vol libre guidé que vraiment du pilotage, mais on se régalait avec.

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande. Empty Re: Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.

Message par Invité Mar 5 Jan - 16:28

Bienvenue

Oursinou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande. Empty Re: Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum