Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.
+2
.AleX.
demag18
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.
Bonjour a tous , je viens enfin de me faire cadeau d'une Taranis , belle radio moi qui ai commence la radio commande à l’époque des récepteurs a " lame vibrantes et tubes " il y a bien longtemps!!!
puis j'ai évolué avec les réalisations a transistors (quel progrès a l'arrivée des transistors) plus de piles H.T. et chauffage.Que de progrès en peu de temps lorsque l'on a entre les mains une TANARIS .
J’arrête mes rêveries.et je vais essayer de comprendre le fonctionnement de cette belle radio.
Encore merci et longue vie au Forum Français de la FrSKY Taranis.
puis j'ai évolué avec les réalisations a transistors (quel progrès a l'arrivée des transistors) plus de piles H.T. et chauffage.Que de progrès en peu de temps lorsque l'on a entre les mains une TANARIS .
J’arrête mes rêveries.et je vais essayer de comprendre le fonctionnement de cette belle radio.
Encore merci et longue vie au Forum Français de la FrSKY Taranis.
demag18- Messages : 2
Re: Nouveau venu au club des TANARISTE et vieux de la radio-commande.
Bienvenue dans l'univers numérique à toi qui à vu les début de la radio commande !
.AleX.- Messages : 1459
Je fais aussi partie de la generation des recepteurs a lame vibrante.
Grace a ce forum et a sa reactivite(merci Alex ;Murphy et bien d'autres qui le maitrise si bien) j'adore maintenant le Taranis.
Attention au debut il faut travailler et ne pas se decourager.Peu a peu c'est le bonheur.
Bienvenue a ce forum formidable.
Cdlt
Michel
Grace a ce forum et a sa reactivite(merci Alex ;Murphy et bien d'autres qui le maitrise si bien) j'adore maintenant le Taranis.
Attention au debut il faut travailler et ne pas se decourager.Peu a peu c'est le bonheur.
Bienvenue a ce forum formidable.
Cdlt
Michel
Invité- Invité
Que de souvenirs en voyant ce materiel.Les lames vibrantes qu'on reglait avant chaque vol.Merci pour cette photo
Invité- Invité
Bienvenu !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à vous tous pour votre accueil.
demag18- Messages : 2
la nostalgie !
Bonjour aux "vieux" modélistes (dont je fais partie) pour moi c'était dans les années 64/65 que j'ai eu mon premier ensemble Variophon/Varioton qui marche toujours comme aux premiers jours.
Je ne désespère pas de le re utiliser un de ces jours avec une copie de l'avion de mes début, restera à trouver le moteur Fox 15.
Ah nostalgie quand tu nous assailles .
Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne désespère pas de le re utiliser un de ces jours avec une copie de l'avion de mes début, restera à trouver le moteur Fox 15.
Ah nostalgie quand tu nous assailles .
Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PatrickB- Messages : 520
eh ben !
et les modules orange en bas a droite ce sont chaque voie du recepteur qu'il fallait empiler pour ajouter des voies ?
je comprend que certains aujourd'hui hésitent entre un recepteur 6 ou 8 voies Graupner ou Futaba alors que pour le même prix, on met 2 X8R en série !
et les modules orange en bas a droite ce sont chaque voie du recepteur qu'il fallait empiler pour ajouter des voies ?
je comprend que certains aujourd'hui hésitent entre un recepteur 6 ou 8 voies Graupner ou Futaba alors que pour le même prix, on met 2 X8R en série !
sonson- Messages : 209
exact, par dessus le module de base on enfichait des modules supplémentaires pour avoir une voie de + jusqu'à 4 possibles avec des servos avec retour au centre par un ressort : Bellamatic ou sans retour pour la voie des gaz Servoautomatic et la cerise sur le gateau c'était un servo linéaire Trim O Matic qui permettait de régler le trim d'un des servos.
Et tout ça marchait plutôt bien c'était plutôt du vol libre guidé que vraiment du pilotage, mais on se régalait avec.
Et tout ça marchait plutôt bien c'était plutôt du vol libre guidé que vraiment du pilotage, mais on se régalait avec.
PatrickB- Messages : 520
Page 1 sur 1