Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo

4 participants

Aller en bas

programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo Empty programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo

Message par zurfer Sam 8 Juil 2023 - 17:31

Bonjour,
j'aimerai utiliser un programme pour tester les limites mécaniques d'un ensemble servo-gouverne.
le principe serait donc un modèle "Test_limites-servo", commandé par le manche des gaz (pour pouvoir relever les valeurs max)
on part du neutre du manche et on pousse jusqu'à ce que le servo commence à grogner, on lit/note la valeur (annonce vocale ?) puis pareil dans l'autre sens et on a nos deux limites
J'imagine que quelqu'un a déjà fait ce genre de mini programme ?
Merci
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo Empty Re: programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo

Message par CoyotteDundee Sam 8 Juil 2023 - 17:57

Bonsoir,

Pourquoi faire un programme alors qu'il suffit de connecter le servo concerné sur la voie des gaz et de noter les positions du manche lorsque le servo grogne ?
(Ou alors, je n'ai peut-être pas compris la question...Sad )

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo Empty Re: programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo

Message par zurfer Sam 8 Juil 2023 - 19:12

ce que je voudrais c'est pas la position du manche c'est la valeur affichée dans le volet output quand ça grogne, et le faire en série pour tout les servos sans avoir à brancher/débrancher (affectation successive des servos sur le manche des gaz)
(exemple modèle type planeur avec 8 servos dans les ailes , 2 dans la prof 1 dérive 1 crochet 1 train... brancher débrancher devient rapidement pénible...
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo Empty Re: programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo

Message par Pascal25 Sam 8 Juil 2023 - 19:16

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise le testeur de servo intégré dans mon testeur d'accu.
Il affiche le créneau envoyé au servo en µS (1000 à 2000 µS), ce qui me permet de valider les débattements et les neutres sans utiliser la radio.
Il suffit ensuite de reporter, dans la page "sortie" de la voie concernée, les valeurs trouvées pour avoir une réglage correct des courses et du neutre.
Je le fais lors du réglage des commandes de l'avion, avant de monter le récepteur.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo Empty Re: programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo

Message par zurfer Dim 9 Juil 2023 - 2:25

Pascal25 a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'utilise le testeur de servo intégré dans mon testeur d'accu.
Il affiche le créneau envoyé au servo en µS (1000 à 2000 µS), ce qui me permet de valider les débattements et les neutres sans utiliser la radio.
Il suffit ensuite de reporter, dans la page "sortie" de la voie concernée, les valeurs trouvées pour avoir une réglage correct des courses et du neutre.
Je le fais lors du réglage des commandes de l'avion, avant de monter le récepteur.
Pas mal ça, c'est quoi les ref de ce testeur ?
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo Empty Re: programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo

Message par ventilo76 Jeu 13 Juil 2023 - 18:15

Merci pour l'info, commande passée !  programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo 2258904616
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 68
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo Empty Re: programme utilitaire pour définir les limites mécanique d'un servo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum