Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8

3 participants

Aller en bas

RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8 Empty RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8

Message par zurfer Jeu 1 Juin 2023 - 20:17

Bonjour,
j'ai un problème agaçant dont je ne vois pas le bout:

sur un ASH26 1/3 mon installation est un récepteur GRX8 4 servos dans le fuselage (D,P,Train,crochet) et 6 dans les ailes.
tout fonctionnait parfaitement. J'ai voulu passer tout en ACCST V2 pour homogeneiser mon parc, et j'en ai profité pour mettre le dernier Firmware de la RB20.
les upgrades se sont déroulé sans anicroche, mais quand j'allume la X12S puis la réception rien ne bouge au niveau des servos du fuselage (j'ai pas connecté les ailes car 6 m ça prend de la place...)

Si j'enlève la RB20 et connecte les servos en direct sur le récepteur, ça fonctionne. Shocked Mystère que se passe-t-il ? la non connexion des 6 autres servos pourrait-elle expliquer ce phénomène ?
je suis perplexe...Va falloir que je monte le bazar pour en avoir le coeur net.
Des idées svp ?
Merci
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8 Empty Re: RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8

Message par Pascal25 Jeu 1 Juin 2023 - 21:14

Bonjour,

Ton récepteur est normalement connecté à la RB20 en SBus ?
Si oui, le mode SBus est-il activé sur le récepteur ?
Si la LED bleue est allumée sur le récepteur quand celui-ci est bindé, le mode SBus est activé.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8 Empty Re: RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8

Message par zurfer Ven 2 Juin 2023 - 4:39

Pascal25 a écrit:Bonjour,

Ton récepteur est normalement connecté à la RB20 en SBus ?
Si oui, le mode SBus est-il activé sur le récepteur ?
Si la LED bleue est allumée sur le récepteur quand celui-ci est bindé, le mode SBus est activé.
Ah une piste! en effet pas de led bleue au bind, le récepteur a bien sa sortie sbus sur la RB20
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8 Empty Re: RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8

Message par zurfer Ven 2 Juin 2023 - 5:14

la doc indique que le mode par defaut est sbus à la livraison , pour passer en PWM il faut relier les pin signal des entrée 1 et 2 avec un cavalier, mais je n'ai jamais fait cette manip après l'upgrade, donc le bind (sans cavalier) que je fait devrait activer automatiquement le sbus non ? comme pas de diode bleu , doisje rebinder avec le cavalier, puis rebinder sans pour faire un cycle (comme un on/off sur de l'electronique qui merde....) ?
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8 Empty Re: RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8

Message par Jo le Papy Ven 2 Juin 2023 - 8:44

Salut,

Si tu es en mode S.Bus la led est bleue et le connecteur 7 ne sort aucun signal, le connecteur 8 sert de sortie S.Bus

Pour binder en mode S.Bus, il faut mettre un cavalier de bind entre les broches de signal des sorties 1 et 2

[Note] Tiré du manuel ACCST V2

RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8 Captu191


Dernière édition par Jo le Papy le Ven 2 Juin 2023 - 9:34, édité 1 fois
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8 Empty Re: RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8

Message par zurfer Ven 2 Juin 2023 - 9:03

Jo le Papy a écrit:Salut,

Si tu est en mode S.Bus la led est bleue et le connecteur 7 ne sort aucun signal, le connecteur 8 sert de sortie S.Bus

Pour binder en mode S.Bus, il faut mettre un cavalier de bind entre les broches de signal des sorties 1 et 2

[Note] Tiré du manuel ACCST V2

RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8 Captu191
amusant la doc (traduite) que j'ai dis le contraire


a) Mettre en marche le récepteur, si la LED Bleue s'allume sur le récepteur, alors celui-ci est en mode SBUS, sinon il est en mode PWM.
b) Avant l'appairage, connecter les broches signal des voies 1 et 2 à l'aide du cavalier fourni, le récepteur basculera dans le mode PWM. Le
récepteur basculera dans le mode SBUS en l'absence du cavalier.
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8 Empty Re: RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8

Message par zurfer Ven 2 Juin 2023 - 9:17

Bingo, après bind avec le cavalier j'ai récupéré le fonctionnement .
Merci pour la piste qui a été décisive, et foutez au panier la doc traduite!
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8 Empty Re: RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8

Message par Jo le Papy Ven 2 Juin 2023 - 9:30

La doc était peut-être pour la version ACCST V1, parfois les choses changent avec les mises à jour
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8 Empty Re: RB20 ne fonctionne plus après upgrade récepteur GRX8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum