X20S, modele from scratch: PAS DE TRIM
3 participants
Page 1 sur 1
X20S, modele from scratch: PAS DE TRIM
bonjour à tous
pour programmer la radio afin de piloter une aile volante avec inav6, je pars d'un modèle vierge sans aucun mixage, puisque les mixages principaux sont gérés par la MAtek F405.
ceci étant pas foutu d'avoir des trims normalement actifs comme on les trouverait avec n'importe quelle radio....cha menerve......
j'ai fouillé tous les menus; je ne sais pas comment activer ces foutu trims, qui fonctionnent par ailleurs si on programme un modèle à partir du wizard....
si vous avez une idée..
A+
pour programmer la radio afin de piloter une aile volante avec inav6, je pars d'un modèle vierge sans aucun mixage, puisque les mixages principaux sont gérés par la MAtek F405.
ceci étant pas foutu d'avoir des trims normalement actifs comme on les trouverait avec n'importe quelle radio....cha menerve......
j'ai fouillé tous les menus; je ne sais pas comment activer ces foutu trims, qui fonctionnent par ailleurs si on programme un modèle à partir du wizard....
si vous avez une idée..
A+
sam26- Messages : 314
Re: X20S, modele from scratch: PAS DE TRIM
Je dirais qu'il faut quand même configurer un modèle pour avoir les sorties donc des mixages avec toutes les voies voulues à 100% comme on configure pour certains gyros
la configuration est faite, les "mixages" affectés aux sorties kivonbien, les trims montent et descendent, mais n'influent en rien les sorties.
quand je fais un modele quelconque à partir du wizard avion d'ETHOS, les trims affectent naturellement les sorties, et je vois absolument rien (dans les différents menus) dans cette config standard avion qui activeraient les trims. les trims sont activés. ........point final.
alors pourquoi pas de trim actif dans une configuration ne faisant pas appel au wizard de départ?
quand je fais un modele quelconque à partir du wizard avion d'ETHOS, les trims affectent naturellement les sorties, et je vois absolument rien (dans les différents menus) dans cette config standard avion qui activeraient les trims. les trims sont activés. ........point final.
alors pourquoi pas de trim actif dans une configuration ne faisant pas appel au wizard de départ?
Vu également sur le groupe facebook frsky
Le menu TRIM dans 'edition modele' ne sert il pas à cela ?
Le menu TRIM dans 'edition modele' ne sert il pas à cela ?
philandroid- Messages : 253
HELLO
il n'apporte pas de solutions en tout cas
le menu trim permet de gérer la sensibilité du trim, d'avoir des trims par phases, mais je ne vois rien qui permet de réellement additionner la valeur de trim au stick
il n'apporte pas de solutions en tout cas
le menu trim permet de gérer la sensibilité du trim, d'avoir des trims par phases, mais je ne vois rien qui permet de réellement additionner la valeur de trim au stick
Je viens de regarder vite fait, dans le menu trim la valeur du trim est par défaut à 25%, elle ne serait pas sur 0% par hasard ?
niet: ce n'est pas la question.
d'autant plus étrange que la barre des trims s'incrémente, mais sans effet sur la sortie concernée
d'autant plus étrange que la barre des trims s'incrémente, mais sans effet sur la sortie concernée
as tu vite fait généré un modèle en ne t'appuyant pas sur un type d'aeronef? je pense que tu devrais avoir le même comportement à moins que tu ne sois pas encore en 1.4.8?Jo le Papy a écrit:Je viens de regarder vite fait, dans le menu trim la valeur du trim est par défaut à 25%, elle ne serait pas sur 0% par hasard ?