FAILSAFE programmation
3 participants
Page 1 sur 1
FAILSAFE programmation
Bonjour,
D'après vous, qu'elles valeurs mettre pour un failsafe pour un avion de 1,5 kg en mousse électrique.
Peut etre -100 pour les gaz et un peu de dérive, mais peut etre un modeliste plus averti m'indiquera mieux ???
Merci d'avance
D'après vous, qu'elles valeurs mettre pour un failsafe pour un avion de 1,5 kg en mousse électrique.
Peut etre -100 pour les gaz et un peu de dérive, mais peut etre un modeliste plus averti m'indiquera mieux ???
Merci d'avance
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: FAILSAFE programmation
Hello,
-100 pour les gaz est une valeur sûre.
Pour le reste, je mets généralement un peu de palonnier afin que l'avion revienne lentement vers moi (on ne sait jamais, on pourrait récupérer le contrôle en gagnat quelques mètres) et un peu de profondeur à tirer pour éviter une descente trop marquée par suite de manque de moteur.
Je détermine les valeurs lors du premier vol en coupant le moteur et plaçant l'avion sur la trajectoire souhaitée. J'évalue la position des manches correspondante et c'est celle-là que je programme...
Mais ce n'est que ma technique et il y a peut-être (probablement ?) une meilleure.
Coyotte
-100 pour les gaz est une valeur sûre.
Pour le reste, je mets généralement un peu de palonnier afin que l'avion revienne lentement vers moi (on ne sait jamais, on pourrait récupérer le contrôle en gagnat quelques mètres) et un peu de profondeur à tirer pour éviter une descente trop marquée par suite de manque de moteur.
Je détermine les valeurs lors du premier vol en coupant le moteur et plaçant l'avion sur la trajectoire souhaitée. J'évalue la position des manches correspondante et c'est celle-là que je programme...
Mais ce n'est que ma technique et il y a peut-être (probablement ?) une meilleure.
Coyotte
_________________
... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: FAILSAFE programmation
Re bonjour COYOTTE
Déjà merci pour ta réponse, donc -100 pour les gaz OK, un peu de profondeur donc + ?? 2, 3 ou 5 d'apres toi, car c'est un peu du a peu pres quand meme, et de la direction pour qu'il reste au mieux à plat mais de l'ordre de 2, 3 ou 5?
Après suivant ta confirmation, je vais oeuvrer dans ce sens
Merci pour ton appréciation qui est légitime aprs explication
Bonne journée
ORION
Déjà merci pour ta réponse, donc -100 pour les gaz OK, un peu de profondeur donc + ?? 2, 3 ou 5 d'apres toi, car c'est un peu du a peu pres quand meme, et de la direction pour qu'il reste au mieux à plat mais de l'ordre de 2, 3 ou 5?
Après suivant ta confirmation, je vais oeuvrer dans ce sens
Merci pour ton appréciation qui est légitime aprs explication
Bonne journée
ORION
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: FAILSAFE programmation
Bonjour,
Partant du principe qu'on ne sait pas quand la perte de portée va survenir, je coupe les gaz et mets toutes les commandes au neutre. Si l'avion n'est pas un avion de voltige, il se remettra tout seul à plat.
La probabilité que la perte de liaison arrive quand l'avion est à plat est proche de 0.
Le minimum est de couper les gaz pour que l'avion se crash proche du terrain !
Partant du principe qu'on ne sait pas quand la perte de portée va survenir, je coupe les gaz et mets toutes les commandes au neutre. Si l'avion n'est pas un avion de voltige, il se remettra tout seul à plat.
La probabilité que la perte de liaison arrive quand l'avion est à plat est proche de 0.
Le minimum est de couper les gaz pour que l'avion se crash proche du terrain !
Pascal25- Messages : 2078
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: FAILSAFE programmation
Bonjour Pascal,
OK ce qui compte c'est vraiment la coupure des gaz dans tous les cas suivant vos réponses.
Alors merci pour vos conseils
OK ce qui compte c'est vraiment la coupure des gaz dans tous les cas suivant vos réponses.
Alors merci pour vos conseils
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: FAILSAFE programmation
Surtout pour un électrique...OK ce qui compte c'est vraiment la coupure des gaz dans tous les cas suivant vos réponses.
Un moteur thermique va généralement s'arrêter lorsque l'hélice va heurter le sol...
Un électrique va continuer à vouloir faire tourner le moteur avec les conséquences que tu peux imaginer...
Coyotte
_________________
... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: FAILSAFE programmation
Oui c'est vrai, vos réponses sont pertinentes et tres utiles.
merci pour le développement du sujet
Bonne journée
merci pour le développement du sujet
Bonne journée
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Re: FAILSAFE programmation
Et tu n'oublieras pas de vérifier que le fail-safe fonctionne selon tes désirs !
Pascal25- Messages : 2078
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: FAILSAFE programmation
Bonsoir,
Oui tu as raison, je vais éteindre ma radio et vérifier le fonctionnement,
Parfait, je n'y avait pas pensé
Super et merci
Oui tu as raison, je vais éteindre ma radio et vérifier le fonctionnement,
Parfait, je n'y avait pas pensé
Super et merci
Orion- Messages : 203
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 64
Localisation : TAVERNY
Sujets similaires
» programmation d'un failsafe
» Mise en place des Failsafes
» Failsafe D4R-II
» Passage en 2.2.0
» Failsafe et rth
» Mise en place des Failsafes
» Failsafe D4R-II
» Passage en 2.2.0
» Failsafe et rth
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum