Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tx16S sous EDGE problème synchro / neutre des voies.

2 participants

Aller en bas

Tx16S sous EDGE problème synchro / neutre des voies. Empty Tx16S sous EDGE problème synchro / neutre des voies.

Message par Grandseb Lun 3 Avr 2023 - 7:28

Bonjour à tous,

Je revient vers vous suite à plusieurs problèmes.
Pour commencer je pratique le camion et le TP et la TX16 est la radio qui correspond le mieux à ce que je voulais dans mon budget.

Très belle radio, EDGE est très intuitif et répond parfaitement à mes besoins.

Dés ça réception fin 2022 j'ai immédiatement mis à jour mon module interne en 1.3.3.20AETR et la radio est resté en 2.7.x.
J'ai fait ça car j'utilise notamment de vieux récepteurs TURNIGY 9X8CV2 que je souhaité conserver en plus de mes FSIA6B et FSIA10.

Pas de problèmes particulier dans l'ensemble, ils se synchronisent correctement et fonctionnent bien sauf sur un modèle mais je vais y revenir.

Un de mes modèles me pose problème, il s'agit d'une pelle entièrement électrique ou j'utilise 7 micro variateurs 30A pour commander chaque mouvement.
Hors à la mise en route certains de mes variateurs (et pas toujours les même) sont comme "perdu" comme si il ne trouvaient pas leur initialisation.
Pour corriger le problème il me suffit par exemple de bouger légèrement un manche, inter, potard..... pour que se dernier s'initialise.
Seulement le point zéro du variateur n'est plus respecté et même manche au neutre par exemple mon vario envoie une info.

Après des heures de recherches sur le forum je n'ais rien trouvé de comparable. J'ai lu des postes qui parlais du filtre ADC j'ai fait les manipes et essais mais sans succes.

Un peut perdu j'ai vue qu'une nouvelles version de EDGE était disponible. J'ai donc fait ma mise à jour en 2.8.1 FR.

Pour mes problèmes pas de changement malheureusement. Ca à même empiré car la radio ne conserve plus mon choix de RX dans les menu de mes modèles comme si elle ne gardait pas en
mémoire mon choix Sad

Quelqu'un à une solutions ? a déjà rencontré se type de problèmes ?

Merci par avance.




Grandseb
Grandseb

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 46
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tx16S sous EDGE problème synchro / neutre des voies. Empty Re: Tx16S sous EDGE problème synchro / neutre des voies.

Message par Christian64 Jeu 6 Avr 2023 - 17:46

Je fais de l'aéromodelisme et donc je suis mal placé pour répondre à tes problèmes d'initialisation sur les commandes pelles mécaniques.
En aéromodélisme ce que je peux te dire il faut d'abord étalonner le contrôleur. Pour cela on allume la radio avec le manche en position plein gaz , puis au bout de quelques secondes on abaisse le manche en position -100.
Autre manière d'avoir des points zéro précis c'est de procéder à un étalonnage des manches dans les réglages radios.
Pour ce qui est de la version 2.8.1 elle est boggée en version française. Si tu pratiques l'étalonnage des manches elle va se planter écran noir et affichage mode Secours.
La version 2.8.2 viens de sortir et corrigerais le problème.

Christian64

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum