Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petit nouveau sur Taranis

3 participants

Aller en bas

Petit nouveau sur Taranis Empty Petit nouveau sur Taranis

Message par CrazyP47 Sam 10 Déc 2022 - 12:12

Bonjour à tous,
Je viens juste de recevoir mon cadeau de noël - une Tandem XE - impossible d'attendre bounce donc ouverture du "jouet" bon ça a bien changé Shocked ...
Alors retour aux bases, inscription à un forum pour pas réinventer l'eau chaude!
Petit débutant depuis 1982 en avion, hélico et multicoptère, de retour sur Cherbourg après une pause de 3ans, c'est reparti. Je commence donc par changer  Sad ma bonne vieille MC24 modifiée multi-bande par une Tandem XE. Il faut vivre avec son temps...
J'avais un peu pratiqué l'OpenTX avec une radio perso à base d'arduino mais là ça à franchement évolué  Petit nouveau sur Taranis 628713308 d'où ma présence parmi vous.

Au plaisir de vous suivre

CrazyP47

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2022
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur Taranis Empty Re: Petit nouveau sur Taranis

Message par Gerou Sam 10 Déc 2022 - 20:19

On peut espérer une review de la radio?

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur Taranis Empty Re: Petit nouveau sur Taranis

Message par LapinFou Dim 11 Déc 2022 - 12:03

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur Taranis Empty Re: Petit nouveau sur Taranis

Message par CrazyP47 Sam 17 Déc 2022 - 2:25

Gerou a écrit:On peut espérer une review de la radio?
Bonjour Gerou,
Je suis dans une étape de prise de connaissance/lecture des différents posts déjà publiés sur le sujet afin d'éviter les redites - doublon de questions et autres informations déjà présentes.

Je n'ai pas encore vu un poste dédié à la Tandem XE ETHOS donc à voir, un petit résumé de mes premiers pas sur cette radio...

Pour l'instant j'ai pu reprogrammer mon ASW28 motoplanneur avec coupure moteur, mixage ailerons croco/AF, volet, et profondeur, Dualrate et Expo, tout cela sans lire la doc de la radio (y'en n'a pas avec de toute façon) juste en lisant les menus de la radio avec une culture Graupner MC15-18-20 et 24.
Ma conclusion pour l'instant serait de lui trouver une interface homme/machine plutôt intuitive et plus naturel que mes débuts sur OpenTx, mais bon expérience à développer (à voir après les fêtes c'est quand même mon cadeau de noël  santa à ne pas ouvrir avant - Oups!).

Elle semble pour l'instant être un bon investissement.

PS: Allez un premier regrets/défaut, elle n'est pas compatible avec mes récepteurs FrSky de type D8. Là ça craint, je vais devoir continuer avec ma MC24 triple modules FM41/Graupner IFS/FrSky...  Sad  Un module externe à ajouter???  scratch Moi qui voulez tout remplacer par la Tandem avec en module externe le IFS, cela semble mal parti Petit nouveau sur Taranis 1109509377

CrazyP47

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2022
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur Taranis Empty Re: Petit nouveau sur Taranis

Message par Gerou Mer 21 Déc 2022 - 14:07

CrazyP47 a écrit:
Gerou a écrit:On peut espérer une review de la radio?
Bonjour Gerou,
Je n'ai pas encore vu un poste dédié à la Tandem XE ETHOS donc à voir, un petit résumé de mes premiers pas sur cette radio...

Merci pour ta réponse.
Tu pouvais créer un nouveau fil de discussion, sans problème.

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau sur Taranis Empty Re: Petit nouveau sur Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum