[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
[EDIT du 21 Mars 2017] Ajout d'une documentation en français dispo sur le site officiel + note importante
[EDIT du 25 Septembre 2015] Ajout d'une documentation créée par Helis46
[EDIT du 15 Septembre 2015] Ajout de la procédure de connexion avec un dongle USB Multiplex
[EDIT du 27 Mai 2015] Correction concernant le nouveau paramètre T2/Temp2 avec le firmware 1.10
[EDIT du 21 Mai 2015] Ajout d'une image pour la connexion S.Port
[EDIT du 11 Mai 2015] Ajout des réglages de télémétrie.
[EDIT du 1 Mai 2015] Ajout d'une mini aide pour programmer l'UniSens-E (logiciel uniquement en Allemand).
Depuis la version 1.11 on peut choisir le protocole FrSky sans la clé USB, voir la notice officiel.
Voici une belle documentation en Français rédige par Helis46. Un grand merci à lui.
UNISENS_et_TARANIS_CL_2015-09-25.pdf
et une version sur le dite officiel:
UniSens-E-V1.11 français.pdf
Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire partager mon début d'expérience avec ce produit Allemand (conçu et fabriqué en Allemagne), le Unisens-E:
Cliquez ici pour une Traduction Google
Ce capteur tout petit intègre:
1- 1 vario haute précision (avec remise à zéro automatique au démarrage).
2- 1 capteur de tension.
3- 1 capteur de courant.
4- 1 capteur pour moteur brushless (il suffit de brancher un fils sur une des 3 sorties de l'ESC).
5- Nouveau: Avec la dernière version du firmware (v1.10), l'UniSens-E envoie aussi l’énergie (pas la puissance) consommée en W*min sur la voie T2 (Capteur de température 2). Si vous voulez connaître l'énergie en Joule (W*sec), il faut donc multiplier ce paramètre par x60. En clair, 1 watt minute (W*min) = 60 joules (J)
J'ai acheté la clé USB qui va avec, afin de mettre à jour le produit et surtout, c'est obligatoire pour pouvoir sélectionner le mode de transmission (mode Jeti par défaut).
Vous pouvez aussi utiliser le dongle USB "Multiplex USB PC cable #85149". La procédure pour établir la connexion est:
1- Branchez l'UniSens-E sur le dongle Multiplex (le même où vous branchez le câble S.Port, surtout pas le petit connecteur blanc) avec le câble en Y au milieu.
2- Branchez le dongle Multiplex sur le PC
3- Cliquez sur le bouton 'Connect".
4- Seulement APRÈS, branchez la batterie 5V sur le cordon en Y.
L'UniSens-E passe brièvement en mode bootloader au démarrage. Si quelqu'un lui répond pendant ce temps là, alors la communication s’établit.
Lien pour le driver Multiplex: MPX_USB_Treiber_6.6.1.0_XP_Vista_Win7_Win8_Win81.zip
Dans mon cas, j'ai évidemment choisi FrSky. Pour celui que j'utilise sur mon T-Rex, j'ai programmé aussi la démultiplication. Comme j'ai une couronne de 162 dents avec un pignon 13 dents, alors j'ai programmé 12.46 comme démultiplication (162/13), 2 pâles et 6 pôles (Align 500M) pour le moteur brushless.
Dans la Taranis (catégorie divers dans télémétrie), il faut programmer FAS et FAS pour les sources de tension et de courant. Il faut choisir systématiquement 2 pâles, car les calculs sont fait dans le capteur.
Après 2 tests, il s'avère que le vario est précis, et je peux afficher la puissance, la consommation, le courant, et les RPMs. J'ai vérifié les RPM avec un tachymètre spécial hélico. entre la valeur donnée par le Unisens-E et la valeur mesurée avec le Tachy, j'avais une toute petite différence entre 1 et 5 tr/min; donc c'est très précis. J'ai vérifié la valeur de courant avec une pince ampèremétrique, et une fois encore c'est précis.
Pour conclure, je recommande vraiment ce produit de qualité (fabrication ET précision). Le seul gros bémol est que tout est en Allemand. Y compris l'outil de programmation. Je ne parle pas Allemand, mais je m'en suis facilement sorti grâce à la traduction de Richard Whitehead (Merci à lui !), disponible ici:
http://www.f5b.co.uk/equip/limiters/unilog-in-english/
http://www.f5b.co.uk/wp-content/uploads/2016/01/Unisens-E-v1.11-english.pdf
J'en ai acheté 2 pour tester: 1 pour mon T-Rex 500 et 1 pour mon Yak55M, car le 1er (TRex) est un modèle chère et je ne veux prendre aucun risque, et car le 2ème (Yak) m'a déjà pété une batterie en tirant trop dessus.
En conclusion, les 2 seuls points négatifs sont: il faut impérativement acheter le dongle USB pour programmer la bestiole et, pour l'instant, tout est en Allemand. Par contre, je suis super content de mon achat, car tout fonctionne correctement, le capteur 4en1 est petit, la qualité de fabrication est excellente et le rapport qualité/prix me semble très correct. Je vais certainement en acheter d'autres. Pour ceux comme moi qui ne vole qu'en électrique avec des Brushless, c'est un accessoire de télémétrie indispensable. Surtout que cet achat peut être rentabilisé sur le long terme, car je vais mieux utiliser/protéger mes LiPos.
Dernière remarque sur les LiPos: avec des conditions météo classique il ne faut pas descendre en-dessous de 80% de la capacité de la LiPo (ex: pour une 3000mAh*0.8, il faut s'arrêter lorsque l'on atteint 2400mAh consommé). Par contre si vous volez l'hiver dans le froid, il vaut mieux s’arrêter vers 60%, voir 50% s'il gèle. En effet les LiPos n'aiment pas le froid et cela peut être destructif de trop tiré dessus.
Il faut cliquer sur le bouton pour établir le connexion. Évidemment les drivers du dongle USB doivent avoir été installé correctement.
Page pour faire la mise à jour.
MAIS, si une nouvelle version est disponible, le logiciel va proposer de faire la mise à jour automatiquement.
Le log des modifications va s'afficher.
Après avoir cliqué, une fenêtre va s'ouvrir pour choisir l'emplacement de sauvegarde.
Cliquez sur OUI pour lancer la mise à jour.
La mise à jour est assez rapide.
Si tout se passe bien, vous verrez ce message.
Liste des paramètres utilisés en mode FrSky.
1- Il faut se mettre en mode FrSky.
2- Réglez la taille de votre batterie (à condition que toutes vos LiPos soient de même capacité). Grâce à ce paramètre vous pourrez utiliser "Carburant/Fuel" affiché en %. Super méga pratique pour connaitre en un coup d’œil le jus qui reste dans vos LiPos.
3- Perso, j'utilise le mode "remise à 0 de la capacité à chaque branchement". Si vous vous utilisez le mode qui mémorise (bien que je trouve que c'est plus facile à gérer avec la Taranis) ce qui a déjà été consommé, il faut alors faire une procédure spécifique pour remettre à 0 le compteur interne de l'UniSens-E. Quand on branche la LiPo, la Led rouge de l'UniSens-E clignote rapidement pendant quelques secondes. Si vous débranchez la batterie pendant cette période, cela remettra à 0 le compteur.
4- Si vous utilisez le compteur RPM, il faut déclarer le nombre de pôle de votre moteur, ainsi que sa démultiplication.
5- Pour l'offset de courant: suivant le réglage, l'UniSens-E va observer la consommation de courant pendant que sa Led rouge clignote rapidement. Le courant qui passe pendant cette période sera déduite de la valeur "consommation instantanée (mA)" envoyé par la télémétrie. En gros si vous activer cette option, la consommation des servos, ESC, BESC, etc... au repos ne sera pas visible depuis votre radio. Par contre l'UniSens-E en tiendra bien compte pour le paramètre "Carburant/Fuel" et "Temp2". C'est pratique pour connaitre la vrai consommation "en activité" des servos et du moteur. Perso, je préfère mettre "nie" ainsi j'ai le vrai total de tout ce qui est consommé.
Voici quelques exemples d'utilisation:
Ce qui donne:
Et/ou (ma page préférée):
Ce qui donne:
Petite aide pour créer son compte, ici http://www.sm-modellbau.de/shop/create_account.php:
Et pour finir, une petite info sur la connectique.
[EDIT du 25 Septembre 2015] Ajout d'une documentation créée par Helis46
[EDIT du 15 Septembre 2015] Ajout de la procédure de connexion avec un dongle USB Multiplex
[EDIT du 27 Mai 2015] Correction concernant le nouveau paramètre T2/Temp2 avec le firmware 1.10
[EDIT du 21 Mai 2015] Ajout d'une image pour la connexion S.Port
[EDIT du 11 Mai 2015] Ajout des réglages de télémétrie.
[EDIT du 1 Mai 2015] Ajout d'une mini aide pour programmer l'UniSens-E (logiciel uniquement en Allemand).
Depuis la version 1.11 on peut choisir le protocole FrSky sans la clé USB, voir la notice officiel.
Voici une belle documentation en Français rédige par Helis46. Un grand merci à lui.
UNISENS_et_TARANIS_CL_2015-09-25.pdf
et une version sur le dite officiel:
UniSens-E-V1.11 français.pdf
Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire partager mon début d'expérience avec ce produit Allemand (conçu et fabriqué en Allemagne), le Unisens-E:
Cliquez ici pour une Traduction Google
Ce capteur tout petit intègre:
1- 1 vario haute précision (avec remise à zéro automatique au démarrage).
2- 1 capteur de tension.
3- 1 capteur de courant.
4- 1 capteur pour moteur brushless (il suffit de brancher un fils sur une des 3 sorties de l'ESC).
5- Nouveau: Avec la dernière version du firmware (v1.10), l'UniSens-E envoie aussi l’énergie (pas la puissance) consommée en W*min sur la voie T2 (Capteur de température 2). Si vous voulez connaître l'énergie en Joule (W*sec), il faut donc multiplier ce paramètre par x60. En clair, 1 watt minute (W*min) = 60 joules (J)
J'ai acheté la clé USB qui va avec, afin de mettre à jour le produit et surtout, c'est obligatoire pour pouvoir sélectionner le mode de transmission (mode Jeti par défaut).
Vous pouvez aussi utiliser le dongle USB "Multiplex USB PC cable #85149". La procédure pour établir la connexion est:
1- Branchez l'UniSens-E sur le dongle Multiplex (le même où vous branchez le câble S.Port, surtout pas le petit connecteur blanc) avec le câble en Y au milieu.
2- Branchez le dongle Multiplex sur le PC
3- Cliquez sur le bouton 'Connect".
4- Seulement APRÈS, branchez la batterie 5V sur le cordon en Y.
L'UniSens-E passe brièvement en mode bootloader au démarrage. Si quelqu'un lui répond pendant ce temps là, alors la communication s’établit.
Lien pour le driver Multiplex: MPX_USB_Treiber_6.6.1.0_XP_Vista_Win7_Win8_Win81.zip
Dans mon cas, j'ai évidemment choisi FrSky. Pour celui que j'utilise sur mon T-Rex, j'ai programmé aussi la démultiplication. Comme j'ai une couronne de 162 dents avec un pignon 13 dents, alors j'ai programmé 12.46 comme démultiplication (162/13), 2 pâles et 6 pôles (Align 500M) pour le moteur brushless.
Dans la Taranis (catégorie divers dans télémétrie), il faut programmer FAS et FAS pour les sources de tension et de courant. Il faut choisir systématiquement 2 pâles, car les calculs sont fait dans le capteur.
Après 2 tests, il s'avère que le vario est précis, et je peux afficher la puissance, la consommation, le courant, et les RPMs. J'ai vérifié les RPM avec un tachymètre spécial hélico. entre la valeur donnée par le Unisens-E et la valeur mesurée avec le Tachy, j'avais une toute petite différence entre 1 et 5 tr/min; donc c'est très précis. J'ai vérifié la valeur de courant avec une pince ampèremétrique, et une fois encore c'est précis.
Pour conclure, je recommande vraiment ce produit de qualité (fabrication ET précision). Le seul gros bémol est que tout est en Allemand. Y compris l'outil de programmation. Je ne parle pas Allemand, mais je m'en suis facilement sorti grâce à la traduction de Richard Whitehead (Merci à lui !), disponible ici:
http://www.f5b.co.uk/equip/limiters/unilog-in-english/
http://www.f5b.co.uk/wp-content/uploads/2016/01/Unisens-E-v1.11-english.pdf
J'en ai acheté 2 pour tester: 1 pour mon T-Rex 500 et 1 pour mon Yak55M, car le 1er (TRex) est un modèle chère et je ne veux prendre aucun risque, et car le 2ème (Yak) m'a déjà pété une batterie en tirant trop dessus.
En conclusion, les 2 seuls points négatifs sont: il faut impérativement acheter le dongle USB pour programmer la bestiole et, pour l'instant, tout est en Allemand. Par contre, je suis super content de mon achat, car tout fonctionne correctement, le capteur 4en1 est petit, la qualité de fabrication est excellente et le rapport qualité/prix me semble très correct. Je vais certainement en acheter d'autres. Pour ceux comme moi qui ne vole qu'en électrique avec des Brushless, c'est un accessoire de télémétrie indispensable. Surtout que cet achat peut être rentabilisé sur le long terme, car je vais mieux utiliser/protéger mes LiPos.
Dernière remarque sur les LiPos: avec des conditions météo classique il ne faut pas descendre en-dessous de 80% de la capacité de la LiPo (ex: pour une 3000mAh*0.8, il faut s'arrêter lorsque l'on atteint 2400mAh consommé). Par contre si vous volez l'hiver dans le froid, il vaut mieux s’arrêter vers 60%, voir 50% s'il gèle. En effet les LiPos n'aiment pas le froid et cela peut être destructif de trop tiré dessus.
Il faut cliquer sur le bouton pour établir le connexion. Évidemment les drivers du dongle USB doivent avoir été installé correctement.
Page pour faire la mise à jour.
MAIS, si une nouvelle version est disponible, le logiciel va proposer de faire la mise à jour automatiquement.
Le log des modifications va s'afficher.
Après avoir cliqué, une fenêtre va s'ouvrir pour choisir l'emplacement de sauvegarde.
Cliquez sur OUI pour lancer la mise à jour.
La mise à jour est assez rapide.
Si tout se passe bien, vous verrez ce message.
Liste des paramètres utilisés en mode FrSky.
1- Il faut se mettre en mode FrSky.
2- Réglez la taille de votre batterie (à condition que toutes vos LiPos soient de même capacité). Grâce à ce paramètre vous pourrez utiliser "Carburant/Fuel" affiché en %. Super méga pratique pour connaitre en un coup d’œil le jus qui reste dans vos LiPos.
3- Perso, j'utilise le mode "remise à 0 de la capacité à chaque branchement". Si vous vous utilisez le mode qui mémorise (bien que je trouve que c'est plus facile à gérer avec la Taranis) ce qui a déjà été consommé, il faut alors faire une procédure spécifique pour remettre à 0 le compteur interne de l'UniSens-E. Quand on branche la LiPo, la Led rouge de l'UniSens-E clignote rapidement pendant quelques secondes. Si vous débranchez la batterie pendant cette période, cela remettra à 0 le compteur.
4- Si vous utilisez le compteur RPM, il faut déclarer le nombre de pôle de votre moteur, ainsi que sa démultiplication.
5- Pour l'offset de courant: suivant le réglage, l'UniSens-E va observer la consommation de courant pendant que sa Led rouge clignote rapidement. Le courant qui passe pendant cette période sera déduite de la valeur "consommation instantanée (mA)" envoyé par la télémétrie. En gros si vous activer cette option, la consommation des servos, ESC, BESC, etc... au repos ne sera pas visible depuis votre radio. Par contre l'UniSens-E en tiendra bien compte pour le paramètre "Carburant/Fuel" et "Temp2". C'est pratique pour connaitre la vrai consommation "en activité" des servos et du moteur. Perso, je préfère mettre "nie" ainsi j'ai le vrai total de tout ce qui est consommé.
Voici quelques exemples d'utilisation:
Ce qui donne:
Et/ou (ma page préférée):
Ce qui donne:
Petite aide pour créer son compte, ici http://www.sm-modellbau.de/shop/create_account.php:
Et pour finir, une petite info sur la connectique.
Dernière édition par LapinFou le Mar 21 Mar 2017 - 21:00, édité 28 fois
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Salut
Belle découverte, je m'abonne ..... en attendant Noël
A+
Belle découverte, je m'abonne ..... en attendant Noël
A+
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
J'en ai un aussi qui date de l'époque où j'avais ma Graupner MC32 HoTT. Malheureusement je n'ai pas le dongle USB qu'il faudra que je me procure à l'occasion.
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
En es-tu aussi content ??
C'est clair qu'il te faut le dongle USB, car il faut faire la dernière mise à jour pour avoir la compatibilité avec FrSky.
C'est clair qu'il te faut le dongle USB, car il faut faire la dernière mise à jour pour avoir la compatibilité avec FrSky.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
LapinFou a écrit:En es-tu aussi content ??
C'est clair qu'il te faut le dongle USB, car il faut faire la dernière mise à jour pour avoir la compatibilité avec FrSky.
Justement, comme j'ai dis je n'ai pas le dongle pour le programmer pour la Taranis.
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Ce que je voulais dire, étais-tu content de ce capteur avec ta Graupner ?
Si tu décides de ne plus l'utiliser (et ne pas acheter le dongle USB), je serais intéressé de te le racheter !
Si tu décides de ne plus l'utiliser (et ne pas acheter le dongle USB), je serais intéressé de te le racheter !
Dernière édition par LapinFou le Jeu 16 Oct 2014 - 12:36, édité 1 fois
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Justement je l'ai jamais monté sur la Graupner. En fait il était destiné à un moto-planeur et il est équipé de prise PK de 5,5mm.
Tiens c'est la taille des batteries 6S 3000mA du Trex 500
Quand à le revendre, à voir...
Tiens c'est la taille des batteries 6S 3000mA du Trex 500
Quand à le revendre, à voir...
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Je dis cela au cas où...
Sinon c'est clair que c'est super sur le TRex.
Sinon c'est clair que c'est super sur le TRex.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Bon, le tarif est en rapport avec les performances, mais c'est vrai qu'il à l'air bien !
A priori, il fait aussi 'hauteur-mètre' (Altimètre mais calé à 0 à la mise sous tension)
Par contre, le soft, je le trouve pas sur le site.. (et pour l'allemand, je suis pas meilleur que toi), j'imagine qu'il n'est ni open-source, ni compatible GNU/Linux (gros bémol pour moi)
A priori, il fait aussi 'hauteur-mètre' (Altimètre mais calé à 0 à la mise sous tension)
Par contre, le soft, je le trouve pas sur le site.. (et pour l'allemand, je suis pas meilleur que toi), j'imagine qu'il n'est ni open-source, ni compatible GNU/Linux (gros bémol pour moi)
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Salut Alex,
Le software est ici:
http://www.sm-modellbau.de/shop/shop_content.php?coID=120&XTCsid=e17f14ce2a882dfdcdb6a6dff6826947
Ou avec Google translate:
https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http://www.sm-modellbau.de/shop/shop_content.php?coID=120&XTCsid=e17f14ce2a882dfdcdb6a6dff6826947
Le lien direct pour le téléchargement:
http://www.sm-modellbau.de/download/SM%20UniSens-E%20Tool%20Setup%201.0.5.0.exe
Effectivement c'est un soft purement Windows.
Je te confirme qu'il fait 'hauteur-mètre'. Après le capteur de courant supporte jusqu’à 140A.
Si tu veux toutes ces fonctionnalités en FrSky, il te faut une Sonde RPM + FCS-150A + FVAS-02H. Soit environ 70€. Par contre avec ce package FrSky, tu as 2 sondes de température en plus.
Donc niveau tarif, c'est très bien positionné.
Le software est ici:
http://www.sm-modellbau.de/shop/shop_content.php?coID=120&XTCsid=e17f14ce2a882dfdcdb6a6dff6826947
Ou avec Google translate:
https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http://www.sm-modellbau.de/shop/shop_content.php?coID=120&XTCsid=e17f14ce2a882dfdcdb6a6dff6826947
Le lien direct pour le téléchargement:
http://www.sm-modellbau.de/download/SM%20UniSens-E%20Tool%20Setup%201.0.5.0.exe
Effectivement c'est un soft purement Windows.
Je te confirme qu'il fait 'hauteur-mètre'. Après le capteur de courant supporte jusqu’à 140A.
Si tu veux toutes ces fonctionnalités en FrSky, il te faut une Sonde RPM + FCS-150A + FVAS-02H. Soit environ 70€. Par contre avec ce package FrSky, tu as 2 sondes de température en plus.
Donc niveau tarif, c'est très bien positionné.
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Bon, pour le soft a/ pas open source b/ que windoz, c'est nul... (note que si la première condition était vrai, le traduire et le faire fonctionner sur d'autres systèmes aurait été probablement déjà fait)
Coté tarif, oui, tu as raison, si tu as l'usage de tout, c'est même un bonne affaire dans le sens ou ça fait moins de fils et c'est plus compact que tout les sondes en FrSky. C'est plus Smart
Coté tarif, oui, tu as raison, si tu as l'usage de tout, c'est même un bonne affaire dans le sens ou ça fait moins de fils et c'est plus compact que tout les sondes en FrSky. C'est plus Smart
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Zut j'ai zappé ta réponse !
Oui je suis bien d'accord que côté tarif c'est réellement intéressant et comme tu l'as fait remarquer, pratique car faible encombrement et peu de fils. Après il est vrai qu'il faut avoir l'utilité de tout les paramètres de télémétrie, sinon le prix est moins intéressant.
Oui je suis bien d'accord que côté tarif c'est réellement intéressant et comme tu l'as fait remarquer, pratique car faible encombrement et peu de fils. Après il est vrai qu'il faut avoir l'utilité de tout les paramètres de télémétrie, sinon le prix est moins intéressant.
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
C'est vrai qu'à l'époque quand je l'ai acheté pour ma Graupner MC32 il prenait moins de place qu'une platine avec vario et Amp. Il y a aussi une entrée RPM dessus qui permet de connaitre le régime de rotation du moteur brushless (juste un fil à brancher sur un des 3 fils moteur.
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Au fait, j'ai fait un tout petit tour de TRex500. 860mAh consommé. 900mAh remis avec mon charger iCharger 4010DUO.
Encore un bon point pour ce produit !
Encore un bon point pour ce produit !
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Beau capteur, merci pour l'info
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Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI
http://www.frskytaranis.fr
Totof1965- Administrateur
- Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 59
Localisation : Blain
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Absolument ! Excellent rapport qualité/prix, compact et précis. Que demander de plus ??
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
C'est compatible avec la serie des recepteurs XR ( Entrée en S-port ) ou des D ( Entrée en Data ) ?
Dernière édition par cri.cri le Ven 5 Aoû 2016 - 10:38, édité 1 fois
cri.cri- Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Bien sympa ce produit j'ai bien envie de tester !
Il y a pas une version de soft en anglais ?
Il y a pas une version de soft en anglais ?
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Peut-être ici
http://www.f5b.co.uk/unilog-in-english.html
http://www.f5b.co.uk/unilog-in-english.html
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
djsyl a écrit:Bien sympa ce produit j'ai bien envie de tester !
Il y a pas une version de soft en anglais ?
Bonjour,
Si cela t'intéresse j'en ai un à vendre.
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Murphy a écrit:djsyl a écrit:Bien sympa ce produit j'ai bien envie de tester !
Il y a pas une version de soft en anglais ?
Bonjour,
Si cela t'intéresse j'en ai un à vendre.
Ca peut m'interesser , c'est compatible avec les XR ou les D , quel prise de branchement coté batterie ?
cri.cri- Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
C'est compatible uniquement avec la série X (fonctionne avec le S.Port).
Il faut absolument le dongle USB pour le configurer en mode FrSky et faire la dernière mise à jour.
Maintenant j'en possède 3 et j'en suis méga content. En plus j'ai enregistré dans l'Unisens-E la taille de mes LiPos. Du coups, j'utilise le paramètre de télémétrie "Carburant" pour mes alarmes et je l'affiche aussi au format "Barre". En un coup d'oeil rapide je sais où j'en suis. Une jauge est plus facile et rapide à lire qu'un nombre.
Le soft est uniquement en Allemand, mais on s'en sort très facilement. Si des membres en achètent, j'ajouterai une capture d'écran avec une traduction en Français.
Il faut absolument le dongle USB pour le configurer en mode FrSky et faire la dernière mise à jour.
Maintenant j'en possède 3 et j'en suis méga content. En plus j'ai enregistré dans l'Unisens-E la taille de mes LiPos. Du coups, j'utilise le paramètre de télémétrie "Carburant" pour mes alarmes et je l'affiche aussi au format "Barre". En un coup d'oeil rapide je sais où j'en suis. Une jauge est plus facile et rapide à lire qu'un nombre.
Le soft est uniquement en Allemand, mais on s'en sort très facilement. Si des membres en achètent, j'ajouterai une capture d'écran avec une traduction en Français.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
LapinFou a écrit:Le soft est uniquement en Allemand, mais on s'en sort très facilement. Si des membres en achètent, j'ajouterai une capture d'écran avec une traduction en Français.
Ca m'intéresse sauf que j'ai pas le dongle USB pour le programmer. Alors en définitive...
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Dès que j'ai 1h je mettrai à jour le début du test avec les captures d'écran qui vont bien.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Bonjour,
C'est pas mal ce système, à suivre...
Il y a même la possibilité de mettre un GPS si je comprends bien et il y a aussi l'anémomètre ou je me trompe?
Là ça m'intéresse
serge
C'est pas mal ce système, à suivre...
Il y a même la possibilité de mettre un GPS si je comprends bien et il y a aussi l'anémomètre ou je me trompe?
Là ça m'intéresse
serge
diiity- Messages : 1968
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