Liaison (binding) Taranis et module externe ASSAN
2 participants
Page 1 sur 1
Liaison (binding) Taranis et module externe ASSAN
Bonsoir
Extrait d'une page du forum sur ce sujet
"""3- Rentrer dans le programme de la Taranis à la page 2 en bas , mettre le module interne en OFF ce qui permet de voir de nouvelles lignes dont »External RF »
4- Celui ci est OFF, il suffit de le mettre en « PPM », la led du module HF doit s’allumer. Tout est OK. Eteindre la Taranis.
5- Presque prêt pour « binder » les récepteurs ASSAN XR8-R7 par exemple, il faut mettre un strap entre les « pins » 1 et 3 de modulation """
tout semble simple. J'ai déjà "lier "des récepteurs Assan avec la Taranis.
Actuellement impossible d'obtenir les bip bip continus à l'allumage avec aucun des 2 manches !! Je ne me rappelle pas si on doit attendre le passage de l'annonce d'ouverture et l'alerte des inters avant de bouger les manches !!
Directement à l'allumage je n'obtiens de tout façon aucun bip bip bip.
Le module Assan s'allume avec sa diode au rouge qui passe au vert malgré l'activation des manches!
Qui a une idée sur mon problème
Amicalement
pierre
Extrait d'une page du forum sur ce sujet
"""3- Rentrer dans le programme de la Taranis à la page 2 en bas , mettre le module interne en OFF ce qui permet de voir de nouvelles lignes dont »External RF »
4- Celui ci est OFF, il suffit de le mettre en « PPM », la led du module HF doit s’allumer. Tout est OK. Eteindre la Taranis.
5- Presque prêt pour « binder » les récepteurs ASSAN XR8-R7 par exemple, il faut mettre un strap entre les « pins » 1 et 3 de modulation """
tout semble simple. J'ai déjà "lier "des récepteurs Assan avec la Taranis.
Actuellement impossible d'obtenir les bip bip continus à l'allumage avec aucun des 2 manches !! Je ne me rappelle pas si on doit attendre le passage de l'annonce d'ouverture et l'alerte des inters avant de bouger les manches !!
Directement à l'allumage je n'obtiens de tout façon aucun bip bip bip.
Le module Assan s'allume avec sa diode au rouge qui passe au vert malgré l'activation des manches!
Qui a une idée sur mon problème
Amicalement
pierre
dumas- Messages : 475
Re: Liaison (binding) Taranis et module externe ASSAN
Pour passer ton module Assan en mode Bind, il faut qu'il reçoive plusieurs fois un mouvement d'une voie (la 3 il me semble)
Hors, pour que la Taranis envoie le signal PPM, il faut qu'elle ai fini de passer les écrans de sécurité gaz et inters.
Donc, dès que tu as passé ces protections, active le manche correspondant à ta voie 3
Hors, pour que la Taranis envoie le signal PPM, il faut qu'elle ai fini de passer les écrans de sécurité gaz et inters.
Donc, dès que tu as passé ces protections, active le manche correspondant à ta voie 3
.AleX.- Messages : 1459
Merci Alex
Mais après le passage des écrans de sécurité l'activation de manche 3 ne donne rien, pas plus que les autres manches
Le module passe au vert. Et là je ne comprends plus, car dans d'autres cas l'émetteur et le module Assan ont bien pris le signal binding!
J'ai pourtant affiché module externe = PPM ch1-8
Module interne = off
C'est un truc que je ne saisis plus!
A+
pierre
Mais après le passage des écrans de sécurité l'activation de manche 3 ne donne rien, pas plus que les autres manches
Le module passe au vert. Et là je ne comprends plus, car dans d'autres cas l'émetteur et le module Assan ont bien pris le signal binding!
J'ai pourtant affiché module externe = PPM ch1-8
Module interne = off
C'est un truc que je ne saisis plus!
A+
pierre
Je viens ce soir de binder un récepteur Assan sans problème. C'est le manche de droite qu'il faut agiter de gauche à droite...
C'est quoi ton récepteur ?
C'est quoi ton récepteur ?
Invité- Invité
Bonjour,
Merci Murphy,
mais rien n'y fait. L'émetteur ne se met pas en recherche avec des bips répétés.
J'ai cette radio depuis 1 an, et j' ai procédé déjà à de nombreuses liaisons de mes récepteurs ASSAN avec ce module X8J
Aujourd'hui impossible de mettre l'émetteur Taranis en recherche de binding.
Le récepteur est un X8R7, mais il n'intervient pas dans la mise en recherche.
J'ai fait un test de recherche de liaison avec ma MPX Royalpro. Elle bipe des l'activation du manche de profondeur.
Voilà. Il y a certainement un hic avec l'émetteur !!
A+
pierre
Merci Murphy,
mais rien n'y fait. L'émetteur ne se met pas en recherche avec des bips répétés.
J'ai cette radio depuis 1 an, et j' ai procédé déjà à de nombreuses liaisons de mes récepteurs ASSAN avec ce module X8J
Aujourd'hui impossible de mettre l'émetteur Taranis en recherche de binding.
Le récepteur est un X8R7, mais il n'intervient pas dans la mise en recherche.
J'ai fait un test de recherche de liaison avec ma MPX Royalpro. Elle bipe des l'activation du manche de profondeur.
Voilà. Il y a certainement un hic avec l'émetteur !!
A+
pierre
je possède du assan
il faut mettre la taranis sur module externe et éteindre le module
interne frsky
après il faut allumé la radio en bougeant tout les manches dans tout
les sens
il le faut car si tu a attribuer la voie 1 à la dérive et que tu bouge le manche de profondeur ça sert à rien
il faut mettre la taranis sur module externe et éteindre le module
interne frsky
après il faut allumé la radio en bougeant tout les manches dans tout
les sens
il le faut car si tu a attribuer la voie 1 à la dérive et que tu bouge le manche de profondeur ça sert à rien
Invité- Invité
Salut
J'ai écrit ci-dessus qu'avec ma MPX Royalpro il suffisait de bouger le manche de profondeur pour avoir le signal, c'était justement pour tester le module...lui il fonctionne. .Il ne s'agissait pas de la Taranis.
Avec ma taranis tu peux manipuler les deux manches dans tous les sens en même temps ou séparément, actuellement rien ne se passe, pas de bips de liaison
Pour la programmation du module interne tout est correct , je l'ai indiqué plus haut.
Je cherche maintenant à comprendre pourquoi l'émetteur ne peut plus se mettre en fonction de liaison (binding)
A+ salut
pierre
J'ai écrit ci-dessus qu'avec ma MPX Royalpro il suffisait de bouger le manche de profondeur pour avoir le signal, c'était justement pour tester le module...lui il fonctionne. .Il ne s'agissait pas de la Taranis.
Avec ma taranis tu peux manipuler les deux manches dans tous les sens en même temps ou séparément, actuellement rien ne se passe, pas de bips de liaison
Pour la programmation du module interne tout est correct , je l'ai indiqué plus haut.
Je cherche maintenant à comprendre pourquoi l'émetteur ne peut plus se mettre en fonction de liaison (binding)
A+ salut
pierre
est ce que tu as bougé les manches dans tout les sens à l allumage ?
Invité- Invité
oui, je l'ai déjà signalé; rien n'y fait! je ne sais pas où est le mystère!
pierre
pierre
Pour binder ton récepteur Est-ce que tu as créé un nouveau modèle sur la radio ?
Invité- Invité
Bonjour Murphy
OK bravo tu as trouvé le hic! L'émetteur a bien déclenché sa recherche en créant un nouveau modèle.et la liaison s'est faite avec le recepteur.
Ce qui semble impossible c'est ce que je voulais faire: D'un modèle programmé j'ai voulu remplacer un récepteur Frsky par un ASSAN. Et là ça ne se met pas en recherche.pour établir une liaison et pas de bip bip , mais initialisation led verte!
Maintenant il faut que je transfère la programmation du modèle existant sur le nouveau modèle créé
Merci A+
amicalement
pierre
OK bravo tu as trouvé le hic! L'émetteur a bien déclenché sa recherche en créant un nouveau modèle.et la liaison s'est faite avec le recepteur.
Ce qui semble impossible c'est ce que je voulais faire: D'un modèle programmé j'ai voulu remplacer un récepteur Frsky par un ASSAN. Et là ça ne se met pas en recherche.pour établir une liaison et pas de bip bip , mais initialisation led verte!
Maintenant il faut que je transfère la programmation du modèle existant sur le nouveau modèle créé
Merci A+
amicalement
pierre
je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut créé un nouveau
modèle pour binder un récepteur assan
mon modul ce met en recherche si je bouge le manche de profondeur
à allumage
il devait y avoir un problème sur le programme
à allumage
Invité- Invité
aerobig a écrit:je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut créé un nouveau
à allumage
Cela dépend où la voie 3 est affecté dans la configuration de la radio. Par exemple en mode 1 c'est le manche de droite horizontal qui est voie 3. c'est peut-être différent dans d'autres modes.
Invité- Invité
Murphy a écrit:
Cela dépend où la voie 3 est affecté dans la configuration de la radio. Par exemple en mode 1 c'est le manche de droite horizontal qui est voie 3. c'est peut-être différent dans d'autres modes.
Rien a voir avec le mode, surtout avec OpenTx !
Si ça me chante, je peux affecter GAZ à 3, à 7, à 1, ou encore profondeur à 2, ou à 4.. je fais ce qui me chante, quelque soit le mode
La seul chose qui soit sur, c'est que le module ASSAN attend la variation rapide d'une voie en particulier dans une trame CPPM.
Il me semblerait logique qu'il faille que cet événement se produise avec un temps limité après la mise sous tension du module, hors, à l'allumage de la Taranis, il y a déjà un temps de démarrage non négligeable, si en plus tu as un check gaz ou autre sécurité qui prend du temps, ça peut bloquer les choses.
Ce que je ferais :
sortir le module Assan
mettre en route la radio, s'assurer que dans les régalges en cours tu sorte bien en
HF Interne = OFF
HF Externe = PPM, CH1-8 et trame à 22.5ms / 250 / -
Ensuite, tu affiche le moniteur servo, soit avec [Menu] long si tu es déjà dans un menu de réglage, soit avec 3 fois [Page] si tu es sur l'écran de vol principal
Tu bouge tes sticks et tu t'assure que tes voies vont bien de -100 à +100
A priori, mais sans garantie, c'est là voie 3 que le module attend
Tu enquille ton module et en même temps tu gigotte le manche correspondant à la voie 3
Si ça fonctionne pas, bien sur, essaye de faire varier les autres voies.
En dernier ressort, retente la manip en changeant la polarité du signal, même si il me semble bien qu'ASSAN est capable de s'adapter. Ça donne une trame PPM, CH1-8 / 22.5ms / 250 / +
bonsoir Alex
Merci à toi aussi ; j'ai testé ton explication logique " et ça marche " Pour moi c'est le manche de la profondeur qui actif mode 1 . En effet j'ai gardé les sorties MPX
Merci A+
Amicalement
pierre
Merci à toi aussi ; j'ai testé ton explication logique " et ça marche " Pour moi c'est le manche de la profondeur qui actif mode 1 . En effet j'ai gardé les sorties MPX
Merci A+
Amicalement
pierre
dumas a écrit:bonsoir Alex
Merci A+
Amicalement
pierre
Bon, content que tu ai réussi.
Pour les suivant, du coup, tu confirme quelle voie tu as affecté à la profondeur ?
Tu as fait la manip de démarrer la radio sans le module ou pas ?
Alex , J'ai suivi ton tuto ci-dessus et j'ai démarré la radio sans module. Je l'ai mis ensuite et en même temps j'activais la profondeur ( voie 2 comme chez MPX )
voie 1 Ail
voie 2 Prof
voie 3 Dir
voie 4 Gaz
voie 5 Ail
pierre
voie 1 Ail
voie 2 Prof
voie 3 Dir
voie 4 Gaz
voie 5 Ail
pierre
Bonjour,
Le problème est indépendant de l'émetteur mais dépend de la programmation de la radio au niveau de la valeur de sortie du CH 2.
Pour pouvoir binder il faut bouger la voie 2 mais il faut que la valeur reçue par le servo de la voie 2 soit supérieure à 50 %. C'est pour cela qu'en créant un nouveau modèle simple le bind a fonctionné car toutes les valeurs des sorties étaient à 100%. Dommage qu'Assan ne note pas cette petite remarque dans ses notices ...
Si un dual rate est actif ou que la valeur de débattement du servo est trop faible, il est impossible de passer le module d'émission en mode bind. Ce problème peut apparaître avec n'importe quel émetteur, il est inhérent à la logique de passage en mode bind du module Assan.
Jacques
Le problème est indépendant de l'émetteur mais dépend de la programmation de la radio au niveau de la valeur de sortie du CH 2.
Pour pouvoir binder il faut bouger la voie 2 mais il faut que la valeur reçue par le servo de la voie 2 soit supérieure à 50 %. C'est pour cela qu'en créant un nouveau modèle simple le bind a fonctionné car toutes les valeurs des sorties étaient à 100%. Dommage qu'Assan ne note pas cette petite remarque dans ses notices ...
Si un dual rate est actif ou que la valeur de débattement du servo est trop faible, il est impossible de passer le module d'émission en mode bind. Ce problème peut apparaître avec n'importe quel émetteur, il est inhérent à la logique de passage en mode bind du module Assan.
Jacques
Invité- Invité
bonjour
J'avais effectivement constaté suite à mes essais que le modèle où je voulais mettre avec ASSAN avait un dual rate dans sa programmation. Les solutions données plus haut ont résolu le problème.
Merci Jacques pour ton explication
A+
pierre
J'avais effectivement constaté suite à mes essais que le modèle où je voulais mettre avec ASSAN avait un dual rate dans sa programmation. Les solutions données plus haut ont résolu le problème.
Merci Jacques pour ton explication
A+
pierre
Jacques Marczak a écrit:Bonjour,
Jacques
Merci pour cette synthèse très claire et pertinente !