Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Crée une séquence de traîn

3 participants

Aller en bas

Crée une séquence de traîn  Empty Crée une séquence de traîn

Message par Victor2284 Lun 25 Juil 2022 - 15:54

Bonjour ,

J'ai un un warbird que je suis entrain d'assemblée piloté par ma x20 et un tD r18.

Les trains sont reliés chacun sur une voies ainsi que les trappes.

Je me demandais si l'on ne pouvait pas créé une séquence sous ethos qui permettait en juste une action .

Ouvrir les trappes en 2 secondes
Ouvrir le train en 3 secondes.

Et inversement pour la rentrée du train peut être avec un décalage il faut que je regarde sur le vrai comment s'était.

Mais déjà si j'arrive à ouvrir les 2 trappes et sortir les 2 train avec une seule action ça serait top .

J'ai bien une idée pour le faire sur un seul inter mais ça ne me convient pas trop en mettant sur un 3 position

une position train rentrée trappes fermé
Une deuxième trappes ouvertes train rentrée
Et la troisième tous ouvert .

Victor2284

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 25
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Crée une séquence de traîn  Empty Re: Crée une séquence de traîn

Message par Jo le Papy Lun 25 Juil 2022 - 17:05

Bonjour,

Il faut mettre sur un bouton deux positions

position 1 : fermeture train sans délai puis fermeture trappe avec un délai correspondant à la rentrée du train + marge de sécurité

position 2 : ouverture trappe sans délai puis ouverture train avec un délai qui correspond au temps de l'ouverture de la trappe + marge de sécurité

Éventuellement mettre un ralenti à tout ça mais je te conseille vivement de tester sans les jambes de train pour ne pas risquer de sortir le train avant que la trappe ne soit ouverte ou fermer la trappe lorsque le train est sorti.

Tu peux aussi mettre la deuxième action sur un interrupteur logique au lieu du bouton, de manière à sortir le train si la trappe est ouverte et inversement de fermer la trappe si le train est rentré. Ça permet de vérifier un position et ne force pas l'action si le servo n'a pas bougé, alors qu'avec le bouton pour les deux actions, le train va essayer de sortir même si la trappe ne s'est pas ouverte.

P1 : fermeture train => IL position servo train ok => fermeture trappe (et inversement)

Je ne sais pas si je m'explique bien
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1154
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crée une séquence de traîn  Empty Re: Crée une séquence de traîn

Message par CoyotteDundee Lun 25 Juil 2022 - 18:18

Hello,

Il y a quelque temps, j'avais décrit un séquenceur de train pour OpenTx :
https://opentx-doc.fr/wiki/sequenceur-pour-train-d-atterrissage

Peut-être peux-tu t'en inspirer pour faire de même sous Ethos ?

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Crée une séquence de traîn  Empty Re: Crée une séquence de traîn

Message par Victor2284 Lun 25 Juil 2022 - 19:39

Jo le Papy a écrit:Bonjour,

Il faut mettre sur un bouton deux positions

position 1 : fermeture train sans délai puis fermeture trappe avec un délai correspondant à la rentrée du train + marge de sécurité

position 2 : ouverture trappe sans délai puis ouverture train avec un délai qui correspond au temps de l'ouverture de la trappe + marge de sécurité

Éventuellement mettre un ralenti à tout ça mais je te conseille vivement de tester sans les jambes de train pour ne pas risquer de sortir le train avant que la trappe ne soit ouverte ou fermer la trappe lorsque le train est sorti.

Tu peux aussi mettre la deuxième action sur un interrupteur logique au lieu du bouton, de manière à sortir le train si la trappe est ouverte et inversement de fermer la trappe si le train est rentré. Ça permet de vérifier un position et ne force pas l'action si le servo n'a pas bougé, alors qu'avec le bouton pour les deux actions, le train va essayer de sortir même si la trappe ne s'est pas ouverte.

P1 : fermeture train => IL position servo train ok => fermeture trappe (et inversement)

Je ne sais pas si je m'explique bien

Justement comment mettre le délais ? Sinon je vais chercher du côté des interrupteurs logique je ferrais mes tests avec seulement les servos toute façon j'ai un planeur a finir avant l'assemblage du p47 je vais quand même chercher et faire des test pour voir comment faire .


Si je comprends bien il faut que pour la sortie du train

Sortie des trappes et une fois les trappes ouvertes donc a une valeurs de - 100 ou +100 selon le cas cela déclenche la sortie du train ?

Et inversement pour la fermeture ?

J'ai jeter un œil à ta notice de séquenceur mais il faudrait que je me plonge dedans pour vraiment la comprendre surtout que je ne connais que la basse de open TX

Victor2284

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 25
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Crée une séquence de traîn  Empty Re: Crée une séquence de traîn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum