Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Radiomaster TX12 - solution binding alternatif

Aller en bas

Radiomaster TX12 - solution binding alternatif Empty Radiomaster TX12 - solution binding alternatif

Message par microrem Jeu 14 Juil 2022 - 22:56

Bonjour à tous

j'ai abandonné l'idée d'utiliser le module multi interne de ma TX12, pas moyen de binder un récepteur FRsky, et encore moins l'un de mes Graupner Hott, vu qu'il n'y a pas Hott dans les choix possibles. En faisant de longues recherches sur le net, j'ai compris que ça dépend entre autre du firmware...Je ne sais même pas lequel prendre pour binder un Hott. Et le fine-tuning n'a rien donné pour les FRsky.

Il y avait même des Esky et des Flysky dans le menu du multi, mais ça ne fonctionne pas quand même. En cherchant dans le menu du multi, de temps en temps, la radio se met à couiner sur certain choix, mais on ne sait pas pourquoi, pas d'explication dans le manuel. Avec l'anglais, j'y arrive, mais ça me demande de gros efforts (merci Deepl!)

Donc, plan B: J'ai mis le module interne sur off, j'ai activé le module externe, en mode PPM, et j'y ai greffé le module FRsky V8HT de ma défunte Futaba FC16. Il y a 5 pin sur le branchement de la "JR bay" il faut prendre le 1 = signal PPM, le 3 = positif, et le 4 = négatif. les deux autres ne sont pas utilisée dans mon cas. Et ben ça marche! Adaptation torchée en 1 heure!

j'ai imprimé un couvercle de bay JR avec un support d'antenne (trouvé sur Thingiverse) reste à tout faire rentrer au chausse pied, les câbles sont gros.

Radiomaster TX12 - solution binding alternatif Dsc_9810
microrem
microrem

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum