Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

OPTX2.3.15 sur une X9e. Ecran noir! Bad firmware

2 participants

OPTX2.3.15 sur une X9e. Ecran noir! Bad firmware Empty OPTX2.3.15 sur une X9e. Ecran noir! Bad firmware

Message par enriqueigl Mar 10 Mai 2022 - 16:24

Salut tous. J'ai voulu avant de faire la manip sur une radio x9e d'un copain, passer ma X9e de la 2.3.14 qui fonctionne parfaitement a la derniere version optx firmware 2.3.15. Donc on re decharge le companion 2.3. , le firmware 2.3.15 pour la x9e, on copie le contenu de la sd de la 2.3.14, avec les changements a la 2.3.15 (aparament, rien ne change, sauf ce qui touche la version, cad le bootloader) et on passe le tout a la radio....

Et bien je me retrouve avec un superbe ecran noir, et la radio qui ne veut plus redemarer ...

Alors on demonte, on decoince la prise de la baterie, on rebranche et on essaie de redemarer en mode bootloader.
J'ai evidement refais toute la procedure, verifie le boot, la version, bref soit c'est qq chose qui m'echappe, soit cette version 2.3.15 ne fonctionne pas sur la X9e....

Pour revenir a la 2.3.14 firmware que j'avait garde, ainsi que contenu de la sd de cette version, il m'a suffit de refaire toute la manip mais qu'avec ce firmware 2.3.14, ce qui me confirme a moi meme que je ne fais pas d'erreurs de manips...

Qq1 pour coroborer mes dires ou bien pour me demonter ma teorie...?
Merci
Cordialement
Enrique
enriqueigl
enriqueigl

Masculin Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

OPTX2.3.15 sur une X9e. Ecran noir! Bad firmware Empty Re: OPTX2.3.15 sur une X9e. Ecran noir! Bad firmware

Message par Pascal25 Mar 10 Mai 2022 - 20:59

Bonjour,

Sur ma X12S, le contenu de la carte SD en V.0039 est différent de la version V.0038 utilisée en 2.3.14.
Des fichiers ont été rajoutés et d'autres modifiés.
Je suis donc étonné que sur la X9E, il n'y ait pas de modif entre la V.0038 et la V.0039.

Pour ne pas faire d'impair, il est quand même conseillé de charger le pack SD complet.
PS : Un rapide coup d'oeil sur le pack SD X9E V.0039 montre que fichier device.lua dans le répertoire scripts/Tools/Crossfire a été modifié. Mais il y a peut-être d'autres modifs.

Pascal25

Masculin Messages : 2079

OPTX2.3.15 sur une X9e. Ecran noir! Bad firmware Empty Re: OPTX2.3.15 sur une X9e. Ecran noir! Bad firmware

Message par enriqueigl Mar 10 Mai 2022 - 21:34

Bon , C'est resolu. C'est moi qui merdouille, avec le flashage du firmware, et un probleme connu qui merdouile aussi aparament depuis companion.... Mon probleme est que companion 2.3.15 qui selon, n'enregistre pas bien le firmware de la decharge directe depuis le profil, sur la radio donc elle reste sans firmware et la ça bloque, il faut alors debrancher accus et rebrancher pour ne pouvoir que redemarer que en mode booloader, et seulement ce mode, sinon la radio ne s'alume pas, et alors il faut flasher manuelement le firmware depuis la sd, firmware au prealable enregistre sur la propre sd au bon endroit, et la c'est moi qui ne met pas le firmware au bon endroit (sous /firmware de la sd..) et non pas dans une sous rubrique.... On m'a bien aider depuis Discord opentx, Mister 3djc qui a fait les memes pas et m'a bien aiguille, et mr Kilrah, "not always reliable on some systems, known issue"... Voilu, Merci a vous tous. A +
enriqueigl
enriqueigl

Masculin Messages : 77

Message par Pascal25 Mar 10 Mai 2022 - 23:49

Bonsoir,

C'est pour éviter ces problèmes que je flashe toujours ma radio éteinte, en mode DFU, avec Companion.
Jamais eu de souci.

Pascal25

Masculin Messages : 2079

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé