Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Autolaunch INAV 3.0 récalcitrant

Autolaunch INAV 3.0 récalcitrant Empty Autolaunch INAV 3.0 récalcitrant

Message par papy58 Mar 10 Mai 2022 - 16:35

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je tente d'utiliser l'autolaunch sous inav 3.0 mais malgré le visionnage de plusieurs vidéos sur Youtube, mon aile volante (AtomRC Dolphin) ne se comporte pas comme espéré. En effet, j'ai configuré un interrupteur dans ma radio pour activer l'autolaunch. J'ai entré dans la CLI les paramètres qui vont bien. J'active en premier l'interrupteur de l'autolaunch, j'arme le moteur, je règle les gaz pour obtenir un décollage aux petits oignons, et je secoue l'aile pour que la MATEK F405 Wing détecte que je veux lancer le modèle. Au lieu de lancer le moteur, l'ESC se met à bipper comme un malheureux, limite comme si j'avais interrompu la liaison radio. Pas moyen d'avoir une mise en route du moteur, et le pire c'est que je ne peux même plus le lancer manuellement via le manche des gaz, comme si la carte de vol restait bloquée en mode "autolaunch". Il faut alors que je coupe l'alimentation de l'aile, que je la connecte au PC, que je provoque une mise en route du moteur via l'onglet "OUTPUT" de INAV, que je sauvegarde et reboot la carte, puis que je redémarrage tout ce petit monde pour retrouver la possibilité de contrôler le moteur via le manche des gaz. Je précise que l'aile fonctionne parfaitement dans tous les autres modes (manuel, angle, horizon, croisière...) mais impossible de la lancer via l'autolaunch et s'agissant d'une aile avec moteur propulsif, c'est chaud de la lancer en mode manuel d'une seule main. Si vous avez une idée sur ce que je pourrais contrôler, je vous remercie par avance.
Papy58

papy58

Revenir en haut Aller en bas