Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Module DFT UHF Hawkeye, qui connait ?

2 participants

Module DFT UHF Hawkeye, qui connait ? Empty Module DFT UHF Hawkeye, qui connait ?

Message par ze-bob Dim 5 Oct 2014 - 12:55

Bonjour à tous, j'aimerais tenter l'aventure UHF avec un module Hawkeye DFT UHF, d'après mes piètres connaissances j'ai cru comprendre que la télémétrie via Smartport serait possible.
Est-ce que quelqu'un ici est équipé de ce module et pourrait m'aiguiller avant que je me lance sur l'achat ?

Il s'agit de ce module:
http://www.dtfuhf.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=9

Merci à tous.
ze-bob
ze-bob

Masculin Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Module DFT UHF Hawkeye, qui connait ? Empty Re: Module DFT UHF Hawkeye, qui connait ?

Message par .AleX. Dim 5 Oct 2014 - 15:09

Huuumm sur la Taranis le 'souci' c'est que la télémesure pour le moment n'est exploitable qu'avec le module intégré.

Avec ce module a priori il faut récupérer les infos sur le connecteur qui est en facade, donc je sais pas si ça va être vraiment facile.

D’autre part, il est clairement indiqué sur la fiche qu'il à besoin d'une alim en lipo 2S/3S et qu'il faut éviter le NiMh 6 éléments. (ce qui est bizarre vu que la tension d'un 2S est identique..)
D'origine la Taranis est alimentées par un 6 cellules NiMh, donc il semble très pertinent de prévoir une alim séparée pour ton module HF, par exemple avec lipo 3S en externe.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459

Module DFT UHF Hawkeye, qui connait ? Empty Re: Module DFT UHF Hawkeye, qui connait ?

Message par ze-bob Dim 5 Oct 2014 - 15:52

Ca fonctionne aussi avec un module XJT quand on l'utilise, du coup ça parait possible.
Par contre c'est clair que la tension d’alimentation annoncée peut faire peur, ma Taranis est équipée d'une batterie LiFe 3S qui donne entre 8V et 10V suivant son état de charge, sachant que nous rechargeons tout de même nos accus avant qu'il ne soit trop tard, ce qui doit être le cas de beaucoup de monde ici.

Sinon j'ai bien trouvé ce site qui explique un peu mais j'avoue tout de même patauger dans la semoule:

https://github.com/openLRSng/openLRSng/wiki/Telemetry-guide
ze-bob
ze-bob

Message par .AleX. Dim 5 Oct 2014 - 17:19

La partie qui me préoccupe le plus, c'est comment les infos sont récupérées par la Taranis.. ??

Un montage bien 'bourrin' serait d'avoir un Rx FrSky bindé au module interne de la radio et dans lequel on injecte les donnes au format Smart Port qui viennent du module HF, j'espère qu'il y a d'autres solutions !
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459

Message par ze-bob Dim 5 Oct 2014 - 17:49

Oui j'espère aussi, sinon autant ajouter un OSD mais justement j'en ai pas envie.
ze-bob
ze-bob

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé