Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

+2
CoyotteDundee
captflame2121
6 participants

Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par captflame2121 Sam 12 Fév 2022 - 20:01

Bonjour je suis passé en EDEGTX sur ma horus X12, le problème c'est que je voudrais utiliser mes récepteurs FRSKY X8R ...
Je voudrais utiliser le module interne de ma radio mais dedans il n'y a pas de FRSKY .

Je voudrais pouvoir flasher le module interne et aussi mes RX FRSKY mais je n'y arrive pas.

On ne peut plus utiliser le module interne après passage EdegTX ?

Si l'on veut utiliser des RX FRSKY il faut utiliser une module multiproc ext une fois en EdegTX ?

Merci

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Binder un récepteur RX8R avec module ext IrangeX sous EdegTX

Message par captflame2121 Sam 12 Fév 2022 - 22:09

Bonjour ,
Je voudrais binder un récepteur RX8R ( avec un firmware 2.1 FCC ) avec le module ext IrangeX (Dernière MAJ ) que j'ai mis derrière ma radio X12S en
EdegTX.

1- Puis je faire fonctionner un RX8R avec le module ext IrangeX ? Si oui je choisis Frsky dans multi mais comme le firmware est en FCC et que je ne peux plus reflasher depuis que je suis passé en EdegTX.

2- Je voudrais utiliser le RX8R sur ma radio en EdegTX avec le module interne de ma radio mais depuis le passage en EdegTX  je ne peux plus le faire et je ne sais pas si c'est possible. Comment avoir le module Frsky interne en étant en EdegTX.

Si je veux utiliser le module interne (Lorsque j'étais en OpenTX) je sais que le firmware entre le récepteur et le module interne devaient être identique .
Mais avec le module IrangeX le firmaware du récepteur doit être comment ?

J'ai besoin d'un petit coup de pouce.

merci à vous

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par CoyotteDundee Dim 13 Fév 2022 - 8:26

Bonjour

[Modération on]
La Charte du Forum demande de ne pas poser deux fois les mêmes questions.

Je fusionne donc les deux sujets
[Modération off]

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par Jo le Papy Dim 13 Fév 2022 - 9:25

Bonjour,

Pourquoi ne pas flasher ton récepteur dans la même version que ta radio qui, je suppose est en EU ? lire ici

1 - IraangeX, je ne connais pas, je ne peux t'aider là-dessus

2 - EdgeTx et OpenTx utilisent le même protocole donc tu fais le bind pareil, si ça ne passe pas c'est tout simplement que tu n'as pas le bon firmware dans ton récepteur (voir première phrase)
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par captflame2121 Dim 13 Fév 2022 - 15:26

Bjr en fait pour ma radio X12S que j'ai passé en EdegTX 2.6 ils se sont plnté sur le module interne XIJT ils ont mis le firmware FLYSKY au lieu de FRSKY d'ou je ne peux pas binder sur mes RX8R . Et sur ma horus X10 en EdegTX 2.6 AUSSI il y à le bon firmware FRSKY et je peux binder sur mes R8XR.

J'ai un module multiprocol IrangeX mais impossible de binder sur module ext pour les récepteurs FRSKY. Mais j'arrive à binder sur des récepteurs DSM2 . Apparement c'est compliqué de binder sur des récepteurs FRSKY avec le Module ext IRANGE. Et tant qu'ils se rendent pas compte de l'érreure Edgetx 2.6.0 du module interne XJIT de la Horus X12 je ne peux plus me servir des récepteurs FRSKY . Pfffffff.

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par Jo le Papy Lun 14 Fév 2022 - 9:34

Tu peux faire une capture d'écran de la page de bind de ta radio ?
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par Jo le Papy Lun 14 Fév 2022 - 10:05

il n'y a pas de firmware flysky pour Edge tX... Il y a juste la prise en charge des "gimbals à effet hall de flysky", ce n'est pas pareil.

J'ai chargé EdgeTx companion ici puis créé une radio X12S en XJT, j'ai pris la carte SD Horus ici

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Captu158

De plus tu dois télécharger le bon firmware pour le RX8R ici , page download en ACCST D16 V2.1.0
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par captflame2121 Lun 14 Fév 2022 - 17:48

Bonjour Jo le Papy

1 pour la radio X12S que j'ai flashé en Edegtx 2.6 , oui il y a juste la prise en charge FLYSKY ( J'ai mis firmware dslé) . Si je flashe la radio en Edegtx 2.5 j'ai bien la prise en charge FRSKY . On peut rajouter nous même des choses dans la prise en charge du module interne ? Ils se sont plantés ce n'est pas FLYSKY sur Horus X12S c'est FRSKY . On peut en rajouter en passant par COMPANION ?

2 pour mon récepteur rX8r AVEC le module Irange , j'y est passé mon dimanche de 8h à 18 hrs non stoppe. J'ai trouvé , j'ai reflashé ma radio en Opentx car en EdgeTX je n'arrive pas à flasher les récepteurs FRSKY. J'ai donc flashé le RX8R en LBT 2.1 ACCST et sur mon module IRANGE MULTI FRSKYX2 LBT EU et le bind se fait enfin .


captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par captflame2121 Lun 14 Fév 2022 - 17:58

Je viens de mettre le contenu de la sd Horus . Cela ne change rien dans module interne toujours flysky et pas de Frsky XJT . dans l'émulateur sa fonction car tu l'a fait mais sur la radio avec le firmware 2.6 horus X12S ils ont mis Flysky au lieu de Frsky XJT.

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par captflame2121 Lun 14 Fév 2022 - 22:47

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Image_12

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par captflame2121 Mar 15 Fév 2022 - 22:55

Bjr J'ai pris une carte vierge , mis le pack SD HORUS EdegTX 2.6 puis ensuite flashé en 2.6 et là miracle sa fonctionne . J'ai bien XJT dans le module interne. Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu ce pb.
J'ai rappatrié mes modèle ok.

Par contre en sélectionnant le module interne XJT D16 , impossible de binder sur mon Rx8R. Comment fais t on en EdgeTX pour mettre à jour le firmware interne et celui du Rx8R AFIN qu'il soit avec le même firmware ?
merci beaucoup j'avance un petit peu

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par Mipel Mer 16 Fév 2022 - 11:59

Hello,

Si tu utilises une Horus, le module interne est un iXJT pas un XJT.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par captflame2121 Mer 16 Fév 2022 - 12:43

Bonjour Mipel,
Oui je l'ai découvert il y a quelques temps IXJT pour X12.

Le problème c'est que sur le site EdegTX  2.6 il te donne le SD Pack pour Horus


Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Captur49



Et dedans pas de x12   d'ou je ne peux pas avoir le IXjt CE Pack est pour Horus x10 x10s

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par Mipel Mer 16 Fév 2022 - 13:08

Désolé, pas d'autres informations à fournir, je ne connais pas Edge.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par Christian64 Jeu 17 Fév 2022 - 9:06

Je suis passé en Edge 2.6 avec ma TX16s qui possède un module interne multiprotocole et j'ai pu bonder sans problème mes récepteurs X8R et S6R. Il faut cependant faire attention aux points suivants dans le choix du protocole :
Au niveau de la configuration du modèle tu choisis Multi, ensuite tu as plusieurs choix pour un récepteur FRSKY selon que tu sois au niveau du firmware Accst en V1 ou V2, si V1 tu choisis FRSKY mais si V2 tu dois choisir FRSKYX2 , ensuite tu dois choisir selon que tu sois en version internationale (FCC) : D16 ou bien si tu es en version européenne (EU LBT) : LBT (EU).
J'espère que cela te permettra de résoudre tes problèmes.


Christian64

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 74
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par Christian64 Jeu 17 Fév 2022 - 9:29

Je suis passé en Edge 2.6 avec ma TX16s qui possède un module interne multiprotocole et j'ai pu bonder sans problème mes récepteurs X8R et S6R. Il faut cependant faire attention aux points suivants dans le choix du protocole :
Au niveau de la configuration du modèle tu choisis Multi, ensuite tu as plusieurs choix pour un récepteur FRSKY selon que tu sois au niveau du firmware Accst en V1 ou V2, si V1 tu choisis FRSKY mais si V2 tu dois choisir FRSKYX2 , ensuite tu dois choisir selon que tu sois en version internationale (FCC) : D16 ou bien si tu es en version européenne (EU LBT) : LBT (EU).
J'espère que cela te permettra de résoudre tes problèmes.


Christian64

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 74
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par captflame2121 Jeu 17 Fév 2022 - 17:27

Bonjour Christian64, j'ai aussi un module multi Irange4 j'ai passé une journée pour trouvé le bon FRSKY , c'est FRSKY V2 LBT EU et je binde avec mon RX8.
Mais comme j'ai deux radios une Horus x10 et X12S je voulais utiliser le module interne des radios (Normal c'est natif).
Sauf que en EdgeTX  ma horus X10 à bien le XJT   mais la X12S avec pack SD horus  n'a pas le bon module interne il affiche XJT comme la X10 sauf que pour la X12 c'est IXJT .   Et sur EdgeTX il y un seul pack SD Horus  .
Donc mon RX8R ne peux pas binder avec ma HORUS X12S.

Je me dis essayons la horus X10 en XJT et bien impossible de binder en D16 D8 ou LR12 .
Mes RX8R sont en LBT EU 2.1 FRsky et je pense que le module interne EdegTX 2.6 pour horus X10 est en FCC.
D'ou ma question comment peut on mettre à jour et flasher le module interne pour être FCC ou LBT comme l'on fait sous OpenTX ?
Et pour reflasher mon RX8R je dois repasser ma Horus X10 ou X12 en OPEN tx pour qu'il reconnaisse les firmware .frk  

Une gymnastique car nécessaire car Impossible en EdgeTX mais comme on ne peut pas reflasher le module interne.. .  

Je vais essayer de repasser en Open tx et mettre un RX8R en FCC pour voir si en EdegTX sur horus X10 on peut binder entre le XJT et RX8R.
Cela devient compliqué si on à pas de module Irange X

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Binder X8R Edge TX

Message par claudev Jeu 26 Oct 2023 - 12:29

Christian64 a écrit:Je suis passé en Edge 2.6 avec ma TX16s qui possède un module interne multiprotocole et j'ai pu bonder sans problème mes récepteurs X8R et S6R. Il faut cependant  faire attention aux points suivants dans le choix du protocole :
Au niveau de la configuration du modèle tu choisis Multi, ensuite tu as plusieurs choix pour un récepteur FRSKY selon que tu sois au niveau du firmware Accst en V1 ou V2, si V1 tu choisis FRSKY mais si V2 tu dois choisir FRSKYX2 , ensuite tu dois choisir selon que tu sois en version internationale (FCC) : D16 ou bien si tu es en version européenne (EU LBT) : LBT (EU).
J'espère que cela te permettra de résoudre tes problèmes.

Merci ! j'ai appliqué cette méthode et ça fonctionne très bien .
claudev
claudev

Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 79
Localisation : La Flotte 17

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX  Empty Re: Comment utiliser un récepteur FRsky après passage EdegTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum