Programation Helico barre de Bell
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Programation Helico barre de Bell
Bonjour a tous,
Actuellement je programme ma X9Lite pour un Trex450 V2,je suis pas à pas le Tuto de Lapin fou.J ai quand meme des questions technique et d autre car j aime comprendre ce que je fais
-Je ne peux pas mettre plus de 4 caracteres pour le nom de mes courbes
-Pour le phase de vol je ne peux pas mettre d interrupteur sur la phase de vol 0 je n ai pas la meme page que les autres phases et je ne sais pas comment modifié
-Je ne trouve pas comment desactivé les trim
-Je pense que je pourrais mettre la coupure moteur et la securité moteur sur le meme inter 3 positions, c est une betise ? En utilisans la fonction "!"pour la securité, milieu pour le mode normal et derniere position pour la coupure moteur
Derniere question, quel serait la differrence entre mettre l interupteur de phase de vol dans les lignes de mixage (et donc rien dans les phases de vol) et creer des phase de vol pour les integrer dans les mixage
Actuellement je programme ma X9Lite pour un Trex450 V2,je suis pas à pas le Tuto de Lapin fou.J ai quand meme des questions technique et d autre car j aime comprendre ce que je fais
-Je ne peux pas mettre plus de 4 caracteres pour le nom de mes courbes
-Pour le phase de vol je ne peux pas mettre d interrupteur sur la phase de vol 0 je n ai pas la meme page que les autres phases et je ne sais pas comment modifié
-Je ne trouve pas comment desactivé les trim
-Je pense que je pourrais mettre la coupure moteur et la securité moteur sur le meme inter 3 positions, c est une betise ? En utilisans la fonction "!"pour la securité, milieu pour le mode normal et derniere position pour la coupure moteur
Derniere question, quel serait la differrence entre mettre l interupteur de phase de vol dans les lignes de mixage (et donc rien dans les phases de vol) et creer des phase de vol pour les integrer dans les mixage
sgtpoulpy- Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2020
Age : 47
Localisation : 84330
Re: Programation Helico barre de Bell
Bonjour a tous, sur deux points je pense que j avais mal compris
j ai ecris
"-Pour le phase de vol je ne peux pas mettre d interrupteur sur la phase de vol 0 je n ai pas la meme page que les autres phases et je ne sais pas comment modifié"
En fait c est normal car les phase de vol sont dans l ordre si l inter des deux autre phases n est pas actif, cette phase de vol est donc active
Pour les trims gaz, j ai mis pas de trim dans l entrée des gaz, mais je ne sais pas si dans les phase de vol il faut aussi mettre trim desactivé
Dans son Tuti Lapin fou mets"Comment choisir les bons ratios ? Cela dépend de votre modèle…
Si vous avez besoin d’un pas de 12° sur le collectif et 6° sur le cyclique, cela fait un total de 18°.
Ratio du collectif = 12°/18° = 0.666… → 66%
Ratio du cyclique = 6°/18° = 0.333…→ 34%
Afin d’éviter les effets d’écrêtements, il ne faut pas que la somme des deux excède 100%.
Si vous ne savez pas quoi mettre, vous pouvez mettre 50%/50% pour le collectif/cyclique."
pas de pb pour le calcul ,les valeurs sont propre a l helico mais d ou sors 12 et 6, calcul? donnee constructeur ?
j ai ecris
"-Pour le phase de vol je ne peux pas mettre d interrupteur sur la phase de vol 0 je n ai pas la meme page que les autres phases et je ne sais pas comment modifié"
En fait c est normal car les phase de vol sont dans l ordre si l inter des deux autre phases n est pas actif, cette phase de vol est donc active
Pour les trims gaz, j ai mis pas de trim dans l entrée des gaz, mais je ne sais pas si dans les phase de vol il faut aussi mettre trim desactivé
Dans son Tuti Lapin fou mets"Comment choisir les bons ratios ? Cela dépend de votre modèle…
Si vous avez besoin d’un pas de 12° sur le collectif et 6° sur le cyclique, cela fait un total de 18°.
Ratio du collectif = 12°/18° = 0.666… → 66%
Ratio du cyclique = 6°/18° = 0.333…→ 34%
Afin d’éviter les effets d’écrêtements, il ne faut pas que la somme des deux excède 100%.
Si vous ne savez pas quoi mettre, vous pouvez mettre 50%/50% pour le collectif/cyclique."
pas de pb pour le calcul ,les valeurs sont propre a l helico mais d ou sors 12 et 6, calcul? donnee constructeur ?
sgtpoulpy- Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2020
Age : 47
Localisation : 84330
Re: Programation Helico barre de Bell
Bonjour,
Quelques infos :
la phase de vol 0 est celle par défaut, elle est donc toujours active. Si tu désactives le trim gaz dans cette phase, il le sera partout.
On parle ici d'hélicos équipés d'une barre de bell donc les trims sont importants pour régler la bestiole contrairement aux modèles flybarless.
Pour le réglage de la courbe de pas, la doc de chez Align le précise. Perso, je mets toujours du négatif (Align préconise du 0° en bas en mode normal mais ça suffit pas pour pouvoir plaquer l'hélico au sol), donc au moins -4° en bas et +6 ou +8° en haut.
Tout dépend de ton niveau de pilotage et du réglage mécanique effectué sur le cyclique de ton hélico. Pas grave d'avoir du -11 + 11 en mécanique du moment que ta courbe est adaptée à tes besoins. Je règle aussi ma courbe pour avoir un pas de 0° manche de gaz au milieu. Le décollage se fait en moyenne vers 4 à 4.5° de pas et se produit donc quelques crans au dessus de la position milieu.
La courbe de gaz est à adapter en conséquence évidemment car plus il y a de pas plus il faut de gaz.
Si besoin d'infos plus précises, n'hésites pas à demander.
Quelques infos :
la phase de vol 0 est celle par défaut, elle est donc toujours active. Si tu désactives le trim gaz dans cette phase, il le sera partout.
On parle ici d'hélicos équipés d'une barre de bell donc les trims sont importants pour régler la bestiole contrairement aux modèles flybarless.
Pour le réglage de la courbe de pas, la doc de chez Align le précise. Perso, je mets toujours du négatif (Align préconise du 0° en bas en mode normal mais ça suffit pas pour pouvoir plaquer l'hélico au sol), donc au moins -4° en bas et +6 ou +8° en haut.
Tout dépend de ton niveau de pilotage et du réglage mécanique effectué sur le cyclique de ton hélico. Pas grave d'avoir du -11 + 11 en mécanique du moment que ta courbe est adaptée à tes besoins. Je règle aussi ma courbe pour avoir un pas de 0° manche de gaz au milieu. Le décollage se fait en moyenne vers 4 à 4.5° de pas et se produit donc quelques crans au dessus de la position milieu.
La courbe de gaz est à adapter en conséquence évidemment car plus il y a de pas plus il faut de gaz.
Si besoin d'infos plus précises, n'hésites pas à demander.
_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Re: Programation Helico barre de Bell
Merci Mipel. La je vais un peu temporiser car c est une occas que je recupére samedi et j ai besoin de voir physiquement les reaction et autre pour concretiser et visualiser. Niveau pilotage je debute, pour l instant je ne vole qu avec un petit Blade120S2.
Pour tes courbes de pas si tu as comme dans ton exemple-11 et 11 il correspondent a -100% et 100% de ta courbe ? si oui ,si tu mes un point a -3 % il est donc à -27% ?
J ai lu des truc sur les gyro et les reglage a moins 35 et +35 mais je ne retrouve plus ,as tu un lien qui reexplique cela?
Bonne soirée
Pour tes courbes de pas si tu as comme dans ton exemple-11 et 11 il correspondent a -100% et 100% de ta courbe ? si oui ,si tu mes un point a -3 % il est donc à -27% ?
J ai lu des truc sur les gyro et les reglage a moins 35 et +35 mais je ne retrouve plus ,as tu un lien qui reexplique cela?
Bonne soirée
sgtpoulpy- Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2020
Age : 47
Localisation : 84330
Re: Programation Helico barre de Bell
-11 + 11° sont des valeurs mécaniques mesurées à l'incidencemètre qui correspondent à une courbe de pas linéaire (5 ou 7 points) allant de -100% à +100%.
Si tu débutes, je te conseille d'appliquer un pas de -4° à +6° ce qui te permettra d'éviter les grosses variations d'altitudes.
La recherche des valeurs de ratio peut se faire comme suit (courbe 5 points) :
point 1 = -4°
point 2 = -2°
point 3 = 0°
point 4 = +4°
point 5 = +6°
tu changes ton ratio en fonction de la valeur à atteindre en lisant directement sur l'incidencemètre
une courbe 7 points permettra d'affiner la courbe si besoin mais ce n'est pas indispensable. Le principal étant de trouver un certain confort dans la plage +3.5° / 4.5° puisque c'est là que ton hélico va décoller et que tu travailleras à maîtriser le vol stationnaire.
au point 4, tu peux avoir 70 à 75% de gaz, à affiner en fonction du comportement du Trex et en écoutant le bruit du rotor car un hélico se règle aussi à l'oreille !
Fais bien le tour de toutes les chapes, rotules, vis du chassis etc. car ce n'est pas un modèle récent et il a peut-être un peu souffert. A vérifier aussi que toutes les fixations ont eu du frein filet. Pas d'à peu-près sur un hélico, la sécurité est à ce prix.
Pour les réglages -35 +35, de quel gyro parles -tu ?
Une fois que tu auras récupéré ton matériel, fais l'inventaire : moteur, contrôleur, gyro anti-couple.. et envoie une photo si besoin.
Si tu débutes, je te conseille d'appliquer un pas de -4° à +6° ce qui te permettra d'éviter les grosses variations d'altitudes.
La recherche des valeurs de ratio peut se faire comme suit (courbe 5 points) :
point 1 = -4°
point 2 = -2°
point 3 = 0°
point 4 = +4°
point 5 = +6°
tu changes ton ratio en fonction de la valeur à atteindre en lisant directement sur l'incidencemètre
une courbe 7 points permettra d'affiner la courbe si besoin mais ce n'est pas indispensable. Le principal étant de trouver un certain confort dans la plage +3.5° / 4.5° puisque c'est là que ton hélico va décoller et que tu travailleras à maîtriser le vol stationnaire.
au point 4, tu peux avoir 70 à 75% de gaz, à affiner en fonction du comportement du Trex et en écoutant le bruit du rotor car un hélico se règle aussi à l'oreille !
Fais bien le tour de toutes les chapes, rotules, vis du chassis etc. car ce n'est pas un modèle récent et il a peut-être un peu souffert. A vérifier aussi que toutes les fixations ont eu du frein filet. Pas d'à peu-près sur un hélico, la sécurité est à ce prix.
Pour les réglages -35 +35, de quel gyro parles -tu ?
Une fois que tu auras récupéré ton matériel, fais l'inventaire : moteur, contrôleur, gyro anti-couple.. et envoie une photo si besoin.
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Re: Programation Helico barre de Bell
Merci
"Pour les réglages -35 +35, de quel gyro parles -tu ?"
Je l ai tiré de Lapin Fou
https://falaisemodeleclub.fr/wp-content/uploads/2017/03/H%C3%A9lico-CCPM-avec-OpenTX.pdf
page 10/16 ligne en violet
"Pour les réglages -35 +35, de quel gyro parles -tu ?"
Je l ai tiré de Lapin Fou
https://falaisemodeleclub.fr/wp-content/uploads/2017/03/H%C3%A9lico-CCPM-avec-OpenTX.pdf
page 10/16 ligne en violet
sgtpoulpy- Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2020
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Re: Programation Helico barre de Bell
Je viens de demander à LapinFou des éclaircissements sur 2 ces lignes, il ne tardera pas à y répondre.
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Re: Programation Helico barre de Bell
Ce réglage correspond au Gyro sur les Align T-Rex 500 ESP.
Dans cet exemple, le bon gain de l'AC est de 35%.
Pour activer le conservateur de cap, il faut envoyer +35% et -35% pour le désactiver.
Dans la pratique cela ne sert à rien de le désactiver.
Donc, je te conseille de mettre: MAX +35%
Pour rappel, la source MAX vaut toujours +100%.
Donc, +100% * 35% = 35%
Bien évidemment, le gain sera différent sur ta machine, il faudra l'adapter.
Dans cet exemple, le bon gain de l'AC est de 35%.
Pour activer le conservateur de cap, il faut envoyer +35% et -35% pour le désactiver.
Dans la pratique cela ne sert à rien de le désactiver.
Donc, je te conseille de mettre: MAX +35%
Pour rappel, la source MAX vaut toujours +100%.
Donc, +100% * 35% = 35%
Bien évidemment, le gain sera différent sur ta machine, il faudra l'adapter.
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Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: Programation Helico barre de Bell
Bien, c'est ce que j'avais compris.
le vol normal se fait en mode conservateur de cap, le gain du gyro doit être en positif.
Comment régler le gain ?
on part d'un gain très élevé, mettons 50% et on regarde le comportement de l'hélico au sol en montant doucement les gaz.
Si le tube de queue oscille rapidement (trop de compensation) on baisse peu à peu le ratio jusqu'à constater une dérive lente de l'arrière de l'hélico (pas assez de compensation), se sera le seuil mini.
Puis on remonte le gain jusqu'à constater à nouveau une oscillation, se sera le seuil maxi. Ensuite on affine pour trouver le gain le plus adapté aux conditions de vol. Cela peut demander quelques séances, car c'est aussi lié au régime du rotor.
Pourquoi désactiver provisoirement le gyro ?
Je désactive et réactive le gyro par un inter juste avant de décoller, ça me permet d'aligner correctement les pales d'anticouple dans l'axe de l'hélico et d'éviter ainsi une début de toupie quand je monte les gaz.
le vol normal se fait en mode conservateur de cap, le gain du gyro doit être en positif.
Comment régler le gain ?
on part d'un gain très élevé, mettons 50% et on regarde le comportement de l'hélico au sol en montant doucement les gaz.
Si le tube de queue oscille rapidement (trop de compensation) on baisse peu à peu le ratio jusqu'à constater une dérive lente de l'arrière de l'hélico (pas assez de compensation), se sera le seuil mini.
Puis on remonte le gain jusqu'à constater à nouveau une oscillation, se sera le seuil maxi. Ensuite on affine pour trouver le gain le plus adapté aux conditions de vol. Cela peut demander quelques séances, car c'est aussi lié au régime du rotor.
Pourquoi désactiver provisoirement le gyro ?
Je désactive et réactive le gyro par un inter juste avant de décoller, ça me permet d'aligner correctement les pales d'anticouple dans l'axe de l'hélico et d'éviter ainsi une début de toupie quand je monte les gaz.
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Re: Programation Helico barre de Bell
Effectivement, c'est une bonne raison.
Perso, je joue avec le manche pour recentrer les pales de l'AC avant de démarrer le moteur.
Perso, je joue avec le manche pour recentrer les pales de l'AC avant de démarrer le moteur.
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Re: Programation Helico barre de Bell
Ok merci a vous deux . C est l idée que j avais mais au bout d un momment avec trop d info tout devient flou, n ayant pas l helico ,il me manque "la sensation" du reel,des que j ai un doute j aime bien concretiser sur le réell.
J ai relu tes tutos sur entre autre les phase de vol et les entrées et du cou plein de chose se sont eclaircie. Mine de rien le fait de poser des question permet (pour moi) de reflechir dans un autre axe et souvent d etre sur la bonne voie.
Lapin fou peux tu eclaircir ce point stp
"e) Ajuster les ratios du cyclique
Comment choisir les bons ratios ? Cela dépend de votre modèle…
Si vous avez besoin d’un pas de 12° sur le collectif et 6° sur le cyclique, cela fait un total de 18°.
Ratio du collectif = 12°/18° = 0.666… → 66%
Ratio du cyclique = 6°/18° = 0.333…→ 34%
Afin d’éviter les effets d’écrêtements, il ne faut pas que la somme des deux excède 100%.
Si vous ne savez pas quoi mettre, vous pouvez mettre 50%/50% pour le collectif/cyclique."
j ai bien compris que ca depend de l helico mais d ou tu tire ces angles au départ ?
dernier point sur Accurc est il possible de commander un modele avec les reglage de sa radio ?
Merci
J ai relu tes tutos sur entre autre les phase de vol et les entrées et du cou plein de chose se sont eclaircie. Mine de rien le fait de poser des question permet (pour moi) de reflechir dans un autre axe et souvent d etre sur la bonne voie.
Lapin fou peux tu eclaircir ce point stp
"e) Ajuster les ratios du cyclique
Comment choisir les bons ratios ? Cela dépend de votre modèle…
Si vous avez besoin d’un pas de 12° sur le collectif et 6° sur le cyclique, cela fait un total de 18°.
Ratio du collectif = 12°/18° = 0.666… → 66%
Ratio du cyclique = 6°/18° = 0.333…→ 34%
Afin d’éviter les effets d’écrêtements, il ne faut pas que la somme des deux excède 100%.
Si vous ne savez pas quoi mettre, vous pouvez mettre 50%/50% pour le collectif/cyclique."
j ai bien compris que ca depend de l helico mais d ou tu tire ces angles au départ ?
dernier point sur Accurc est il possible de commander un modele avec les reglage de sa radio ?
Merci
sgtpoulpy- Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2020
Age : 47
Localisation : 84330
Re: Programation Helico barre de Bell
Pour les angles, c'est marqué dans la notice de ton hélico.
Dans la pratique on est toujours plus ou moins dans les mêmes nombres (sauf si c'est un hélico maquette).
Pour AccuRC, oui, tu peux utiliser les réglages de ta radio en direct au lieu de le faire dans le simulateur.
Bien évidemment, cela ne fonctionne que si tu choisis un hélico avec barre de Bell.
Dans la pratique on est toujours plus ou moins dans les mêmes nombres (sauf si c'est un hélico maquette).
Pour AccuRC, oui, tu peux utiliser les réglages de ta radio en direct au lieu de le faire dans le simulateur.
Bien évidemment, cela ne fonctionne que si tu choisis un hélico avec barre de Bell.
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Re: Programation Helico barre de Bell
Meri Lapin Fou. J ai copier ta config du tuto et si je me sers de ce profil sur accu c est une catastrophe, deja physiquement stick centré ,"les virtuelles" ont tous une inclinaison donc l helico ce crash immediatement.si je repasse sur un profil juste ave les 4 fonctions tout est ok ?
sgtpoulpy- Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2020
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Localisation : 84330
Re: Programation Helico barre de Bell
Pour AccuRC, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
Par contre, de mémoire, il me semble que tu dois déclarer correctement ta radio. Moi, je suis connecté avec un X4R-SB. Donc, il a fallu que je configure AccuRC en mode S.Bus Futaba.
Le plus simple est de partir sur un setup simple à 4 voies et de voir quels sont les min/max/neutre qui vont bien.
Après, avec ces infos, tu pourras retenter la config complète sur ta radio.
Mais là, on commence a être hors-sujet.
Si tu as besoin d'aide pour AccuRC, alors ouvre un autre sujet.
PS:
Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
Les infos sont ici → << Comment bien utiliser le forum >>
Par contre, de mémoire, il me semble que tu dois déclarer correctement ta radio. Moi, je suis connecté avec un X4R-SB. Donc, il a fallu que je configure AccuRC en mode S.Bus Futaba.
Le plus simple est de partir sur un setup simple à 4 voies et de voir quels sont les min/max/neutre qui vont bien.
Après, avec ces infos, tu pourras retenter la config complète sur ta radio.
Mais là, on commence a être hors-sujet.
Si tu as besoin d'aide pour AccuRC, alors ouvre un autre sujet.
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Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
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Re: Programation Helico barre de Bell
Bonjour a tous . J ai donc repris la config de Lapin fou(2,3 adaptationpreference switch...)J ai un dual rate sur SA(qui fonctionne) sur mes entrées exepté gaz ,par contre je n arrive pas afficher "grand" ou "petit" sur l ecran.Merci a vous
sgtpoulpy- Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2020
Age : 47
Localisation : 84330
Re: Programation Helico barre de Bell
Hello,
sauf erreur, l'affichage de ce type d'info est lié à l'utilisation des phases de vol. Tu mets le nom que tu veux dans le nom de la phase choisie et il sera affiché quand cette phase de vol sera active.
sauf erreur, l'affichage de ce type d'info est lié à l'utilisation des phases de vol. Tu mets le nom que tu veux dans le nom de la phase choisie et il sera affiché quand cette phase de vol sera active.
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Re: Programation Helico barre de Bell
Merci Mipel effectivement les phase de vol s affiche bien. Du coup je pense que je naurais pas cet info,pas tres grave
sgtpoulpy- Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2020
Age : 47
Localisation : 84330
Re: Programation Helico barre de Bell
Mais tu peux aussi créer des annonces vocales associées aux inters qui commandent tes fonctions. Bien plus efficace que d'avoir à regarder l'écran de ta radio.
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Re: Programation Helico barre de Bell
Merci Mipel tout a fait d accord avec toi, dans le principe tes doigt doivent "connaitre "la radio et surtout au debut c est mieux de bien regarder et surveiller son helico. Merci
sgtpoulpy- Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2020
Age : 47
Localisation : 84330
Re: Programation Helico barre de Bell
Un hélicoptère ça se regarde tout le temps, pas qu'au début
Donc tout en audio pour moi.
Donc tout en audio pour moi.
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Re: Programation Helico barre de Bell
Salut a tous, j ai recuperer mon helico, pas de pb apparent mais l inspection va continuer ,en prevention je pense remplacer les pales et la courroie car il n a pas tourné depuis longtemps donc je prefere eviter une rupture de caoutchouc et pour les pales je prefere eviter le choc subi sans visuel dessus(a l oeil elle sont bonne)
Par contre niveau radio , c est la cata j ai rien , tout fonctionne sur le simu et en réelle,rien. Tour mes servo(et l esc) fonctionnent ,donc si vous avez une idee de verif a faire. Merci(precision mon RX est bien binder)Merci a vous
Par contre niveau radio , c est la cata j ai rien , tout fonctionne sur le simu et en réelle,rien. Tour mes servo(et l esc) fonctionnent ,donc si vous avez une idee de verif a faire. Merci(precision mon RX est bien binder)Merci a vous
sgtpoulpy- Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2020
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Re: Programation Helico barre de Bell
Bon ce matin j ai rebinder mon Rx pourtant qui l été (led verte). J avais verifier je n avais rien vue de negatif dans le profil. Et du coup ca fonctionne, grande difference au depart l esc a bippé,je suis sur qu hier je n avais rien entendu, maintenant il faut regler , deja j ai CYC 2et 3 qui fonctionne dans le meme sens et en oposition quand je mets du pas
sgtpoulpy- Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2020
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