courbe moteur
4 participants
Page 1 sur 1
courbe moteur
Bonjour à vous tous,
Je voudrais savoir s'il est plus logique de mettre une courbe moteur dans les mixages ou dans les sorties.
j'ai essayé les deux, mais honnêtement je ne vois pas de différence.
merci pour vos réponses.
Cordialement
Je voudrais savoir s'il est plus logique de mettre une courbe moteur dans les mixages ou dans les sorties.
j'ai essayé les deux, mais honnêtement je ne vois pas de différence.
merci pour vos réponses.
Cordialement
bruno- Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2021
Age : 63
Localisation : 76930
Re: courbe moteur
C'est pour un avion thermique essence.
bruno- Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2021
Age : 63
Localisation : 76930
Re: courbe moteur
Bonsoir,
Cela dépend de la raison de la courbe.
Une courbe appliqué à un mixage s'applique ... au mixage seul.
Une courbe appliquée à une sortie s'applique au résultat de tous les mixages associés à la voie concernée.
C'est différent.
Coyotte
Cela dépend de la raison de la courbe.
Une courbe appliqué à un mixage s'applique ... au mixage seul.
Une courbe appliquée à une sortie s'applique au résultat de tous les mixages associés à la voie concernée.
C'est différent.
Coyotte
_________________
... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: courbe moteur
C'est pour modifier les limites moteur, et la symétrie de la courbe.
bruno- Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2021
Age : 63
Localisation : 76930
Re: courbe moteur
Bonjour,
Habituellement, sur un thermique, les limites se règlent mécaniquement. +100% au manche assure un carbu à pleine ouverture et -100% à pleine fermeture, sans forcer sur les butées. On utilise les réglages de fin de course dans le menu sorties à cet effet.
Le trim gaz permettant de régler le ralenti.
Appliquer une courbe permet en effet de linéariser la puissance moteur avec la position du manche.
Sur une voie de gaz de moteur thermique, on n'a généralement pas de mixage, normal donc de ne pas avoir de différence.
Habituellement, sur un thermique, les limites se règlent mécaniquement. +100% au manche assure un carbu à pleine ouverture et -100% à pleine fermeture, sans forcer sur les butées. On utilise les réglages de fin de course dans le menu sorties à cet effet.
Le trim gaz permettant de régler le ralenti.
Appliquer une courbe permet en effet de linéariser la puissance moteur avec la position du manche.
Sur une voie de gaz de moteur thermique, on n'a généralement pas de mixage, normal donc de ne pas avoir de différence.
Pascal25- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: courbe moteur
Merci pour vos réponses.
Comme je n'ai pas besoin de toute la course de mon servo gaz
je positionne les limites dans le menu sortie, pour éviter d'être en butée, ça j'ai bien compris.
Ensuite j’ai besoin de linéariser la puissance moteur avec la position du manche,
et pour cela j'ai besoin de faire une courbe, faut-il la faire dans les entrées ou dans les mixages ?
Merci d'avance
Comme je n'ai pas besoin de toute la course de mon servo gaz
je positionne les limites dans le menu sortie, pour éviter d'être en butée, ça j'ai bien compris.
Ensuite j’ai besoin de linéariser la puissance moteur avec la position du manche,
et pour cela j'ai besoin de faire une courbe, faut-il la faire dans les entrées ou dans les mixages ?
Merci d'avance
bruno- Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2021
Age : 63
Localisation : 76930
Re: courbe moteur
Dans le mixage des gaz tu mets ta courbe, elle s'appliquera à ton servo selon tes butées prédéfinies...
Critoune- Messages : 516
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 52
Localisation : Valence d'Agen (82)
Re: courbe moteur
Critoune a écrit:Dans le mixage des gaz tu mets ta courbe, elle s'appliquera à ton servo selon tes butées prédéfinies...
Ok merci, et bonne fêtes de fin d'année a vous tous.
bruno- Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2021
Age : 63
Localisation : 76930
Re: courbe moteur
Bonsoir,
S'il s'agit de linéariser un élément externe OpenTx j'aurais tendance à placer la courbe sur la sortie.
Si tu n'as qu'un seul mixage sur la voie des gaz, cela ne change pas grand chose que tu place la courbe sur le mixage ou sur la sortie.
Mais cela me semble plus logique de le faire sur la sortie car il n'y a rien à linéariser au sein d'OpenTx même.
Mais ce n'est que l'avis d'un
Heureux Noël à toutes et tous !
S'il s'agit de linéariser un élément externe OpenTx j'aurais tendance à placer la courbe sur la sortie.
Si tu n'as qu'un seul mixage sur la voie des gaz, cela ne change pas grand chose que tu place la courbe sur le mixage ou sur la sortie.
Mais cela me semble plus logique de le faire sur la sortie car il n'y a rien à linéariser au sein d'OpenTx même.
Mais ce n'est que l'avis d'un
Heureux Noël à toutes et tous !
_________________
... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: courbe moteur
CoyotteDundee a écrit:Bonsoir,
S'il s'agit de linéariser un élément externe OpenTx j'aurais tendance à placer la courbe sur la sortie.
Si tu n'as qu'un seul mixage sur la voie des gaz, cela ne change pas grand chose que tu place la courbe sur le mixage ou sur la sortie.
Mais cela me semble plus logique de le faire sur la sortie car il n'y a rien à linéariser au sein d'OpenTx même.
Mais ce n'est que l'avis d'un
Heureux Noël à toutes et tous !
Si je ne fais pas de courbes sur un moteur à essence, à la moitié du manche des gaz je suis à plus des trois quarts de l'accélération moteur,
donc la courbe me permet d'avoir une accélération équilibrée.
je vais mettre les courbes sur le mixage car j'ai besoin de deux courbes avec un interrupteur
pour avoir une courbe normal et une autre courbe avec un ralenti plus bas.
bruno- Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2021
Age : 63
Localisation : 76930
Re: courbe moteur
Merci à vous
bruno- Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2021
Age : 63
Localisation : 76930
Sujets similaires
» Moteur sur inter 3 positions et courbe
» Modifier un point d'une courbe ou le decalage d'une courbe avec un potar ?
» [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.
» Coupure moteur et blocage timer moteur
» courbe de pas gaz ?
» Modifier un point d'une courbe ou le decalage d'une courbe avec un potar ?
» [TUTO] Coupe moteur pour moteur électrique.
» Coupure moteur et blocage timer moteur
» courbe de pas gaz ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum