Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Radiomaster TX16S Mettre menus en français

2 participants

Aller en bas

Radiomaster TX16S Mettre menus en français  Empty Radiomaster TX16S Mettre menus en français

Message par GG Ven 26 Nov 2021 - 12:21

Bonjour,
j'ai téléchargé Companion, mis à jour ma carte SD et le firmware comme conseillé dans le tuto.
J'ai transférer de Companion vers ma Radio.
Ma radio marche comme avant mais les menus sont toujours en anglais. Par contre j'ai fait une modification du timer 3 sur companion qui est bien effective sur ma Radio ??
A signaler que les touches à G dans companion, "sauvegarder la Radio" et "transférer une sauvegarde à la Radio" sont grisées et non fonctionnelles.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.
GG

GG

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2021
Age : 68
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Radiomaster TX16S Mettre menus en français  Empty Re: Radiomaster TX16S Mettre menus en français

Message par GG Dim 28 Nov 2021 - 11:17

J'ai réussi à trouver une piste grâce à Coyote en fouillant dans le forum =
CoyotteDundee a écrit:Bonjour,

La langue des menus est définie par le firmware installé dans la radio.
Il faut donc remettre ce dernier à jour en ayant opté pour le français dans la configuration (et en ayant demandé à Companion de télécharger ce dernier, bien évidemment)

Coyotte

Je n'avais pas compris que Companion modifiait le firmware en y incluant la bonne langue de menus. Je n'avais transféré via Companion que les préférences et modèles, et non le firmware sur la carte SD...
Ayant bien une sauvegarde de ma carte SD d'origine, j'ai tenté le transfert du "firmware à la radio" => super ça marche !!!! mes menus sont bien maintenant en français et devraient me faciliter la tâche de paramétrage !!! De plus, j'avais un message d'erreur de version au démarrage de ma radio, disparu aussi maintenant. Je comprends maintenant pourquoi ...
En ce qui concerne les boutons grisés à G de l'écran Companion, ai-je bien compris que la version 2.3.14 ne permettait plus ces fonctions ?
Désolé pour ces balbutiements de débutants aussi bien en aeromodelisme qu'en informatique...
Bon dimanche à tous.
GG

GG

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2021
Age : 68
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Radiomaster TX16S Mettre menus en français  Empty Re: Radiomaster TX16S Mettre menus en français

Message par LapinFou Dim 28 Nov 2021 - 14:55

Suivant les radios, certains boutons ne sont pas disponibles.
Pour ta TX16, c'est normal. Donc, pas d'inquiétude. Radiomaster TX16S Mettre menus en français  2258904616

PS:
Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
Les infos sont ici → << Comment bien utiliser le forum >>


LapinFou


_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Radiomaster TX16S Mettre menus en français  2258904616

Radiomaster TX16S Mettre menus en français  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Radiomaster TX16S Mettre menus en français  Empty Re: Radiomaster TX16S Mettre menus en français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum