map commande émetteur TANDEM (X20/X20S)
+9
enriqueigl
jclaude
Alain 11510
bbreton
didll35000
Enzold
LANOY
Ceeb182
philandroid
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
map commande émetteur TANDEM (X20/X20S)
Salut,
ayant vu cet idée sur des forums pour d'autres radios, je travaille sur un document facile à remplir pour mémoriser les commandes de l'émetteur pour un modèle donné.
Voici un exemple pour un avion de début (boomerang)
C'est au format A4 pour l'instant, fait avec excell. Soit j'édite un document vide et j'utilise un crayon (si si ca existe encore). Soit je le remplis sur PC avant de l'imprimer.
J'avoue espérer qu'une évolution de Ethos nous permette d'afficher en plein écran une image au format 800*480 et je vais essayer de modifier ce format pour une image en 800*480 en gardant sa lisibilité.
Vous voyez ou je veux en venir: la rajouter dans les widgets de l'écran du modèle.
Mais pour l'instant c'est du papier glissé dans la sacoche de l'émetteur. Si j'ai un doute sur la programmation, je jette un oeil rapidement sur le terrain sans balayer la programmation sur l'émetteur.
Attention, l'idée est bien de mémoriser les commandes programmées sur l'émetteur. Et non pas toute la programmation d'un modèle. Cette autre idée a un intérêt certain mais c'est beaucoup plus complexe à réaliser.
ayant vu cet idée sur des forums pour d'autres radios, je travaille sur un document facile à remplir pour mémoriser les commandes de l'émetteur pour un modèle donné.
Voici un exemple pour un avion de début (boomerang)
C'est au format A4 pour l'instant, fait avec excell. Soit j'édite un document vide et j'utilise un crayon (si si ca existe encore). Soit je le remplis sur PC avant de l'imprimer.
J'avoue espérer qu'une évolution de Ethos nous permette d'afficher en plein écran une image au format 800*480 et je vais essayer de modifier ce format pour une image en 800*480 en gardant sa lisibilité.
Vous voyez ou je veux en venir: la rajouter dans les widgets de l'écran du modèle.
Mais pour l'instant c'est du papier glissé dans la sacoche de l'émetteur. Si j'ai un doute sur la programmation, je jette un oeil rapidement sur le terrain sans balayer la programmation sur l'émetteur.
Attention, l'idée est bien de mémoriser les commandes programmées sur l'émetteur. Et non pas toute la programmation d'un modèle. Cette autre idée a un intérêt certain mais c'est beaucoup plus complexe à réaliser.
philandroid- Messages : 253
Re: map commande émetteur TANDEM (X20/X20S)
Merci pour le partage.
Peux-tu mettre en lien la feuille Excel s'il te plait ?
Peux-tu mettre en lien la feuille Excel s'il te plait ?
Ceeb182- Modérateur
Bonsoir,
Merci, c'est super bien
Bonne soirée
Merci, c'est super bien
Bonne soirée
LANOY- Messages : 415
Re bonsoir,
Effectivement, comme dit Seb, si tu as le fichier sous excel, ce serait super, cela me permettrais de corriger certaines de tes commandes par les miennes, vu déjà que je suis en mode 2 et de l'adapter à mes besoins.
Mais en tous cas, c'est super bien ce que tu nous a envoyé
Bonne soirée
Effectivement, comme dit Seb, si tu as le fichier sous excel, ce serait super, cela me permettrais de corriger certaines de tes commandes par les miennes, vu déjà que je suis en mode 2 et de l'adapter à mes besoins.
Mais en tous cas, c'est super bien ce que tu nous a envoyé
Bonne soirée
LANOY- Messages : 415
C'est prévu. Mais je n'ai pas réussi vendredi soir à joindre un fichier et je suis allé me coucher. Je fais ca de suite si je retrouve la section "joindre un fichier" . Je ne la vois plus ce matin.
Je vais reprendre un café ... pour y voir plus clair.
Ca y'est, voici le pdf pour papier et l'orignal Excell (mot de passe=password)(je mets un mot de passe pour éviter de casser le template en l'utilisant. Seule les champs saisissables sont déverouillé).
Si vous le faites évoluer, partager vos modifs svp
Je vais reprendre un café ... pour y voir plus clair.
Ca y'est, voici le pdf pour papier et l'orignal Excell (mot de passe=password)(je mets un mot de passe pour éviter de casser le template en l'utilisant. Seule les champs saisissables sont déverouillé).
Si vous le faites évoluer, partager vos modifs svp
- Fichiers joints
Cool ! Merci
Ceeb182- Modérateur
Très pratique merci beaucoup !!!
Enzold- Messages : 19
Super, merci pour ce partage
didll35000- Messages : 66
Vraiment une super idée. Merci beaucoup.
bbreton- Messages : 3
Très belle idée et beau travail. J’ai une horus x12s il me suffit de changer la photo pour avoir la bonne config. Merci beaucoup et merci d’avoir eu cette idée qui facilite le travail de lecture sur le terrain.
Alain 11510- Messages : 6
Ah ouais!!! Belle idée ça! Merci
Via Excel; à creuser pour adapter à d'autres radios.
Via Excel; à creuser pour adapter à d'autres radios.
jclaude- Messages : 98
Salut je me suis juste permis de le traduire a l'espagnol pour en faire profiter des copains qui ont cette radio...! Merci encore.
enriqueigl- Messages : 77
MAP LUA
Bonsoir,
Un premier test avec les LUAS sous ETHOS pour la tandem x20.
Copier le fichier image dans le répertoire bitmap system (c'est celui ou se trouve les images du wizard queue ailerons images de bouton etc...).
Copier le fichier lcdd2.lua dans le répertoire scripts.
dans les widgets ajouter un écran faite défiler et sélectionner une fenêtre unique.
sélectionner changer le widget.
faite défiler et sectionner LuaLCD2.
C'est fait !
pour modifier les textes il suffit d'éditer avec wordpad sur votre ordinateur le fichier lcdd2.lua et de changer le texte entre guillemet par votre texte et le remettre dans votre répertoire script, exemple :
local SA = "SA GAZ ON/OFF"--------put your own "text" or REPLACE "text" by nil if switch is not used
local SA = "SA MOTEUR ARME/MOTEUR DESARME"--------put your own "text" or REPLACE "text" by nil if switch is not used
si l'inter n'est pas utilisé il faut remplacer la valeur par nil :
local SA = nil--------put your own "text" or REPLACE "text" by nil if switch is not used
Vous pouvez en créer un pour chaque modèle en renommant une copie dans dans votre répertoire script, il faudra aussi modifier le nom dans la ligne :
system.registerWidget({key="lcdd2", name="LuaLCD2", paint=paint})
sinon le nom du lua apparaitra plusieur fois dans la liste des widgets sans pour autant que le fichier soit le même.
Bon test !
Un premier test avec les LUAS sous ETHOS pour la tandem x20.
Copier le fichier image dans le répertoire bitmap system (c'est celui ou se trouve les images du wizard queue ailerons images de bouton etc...).
Copier le fichier lcdd2.lua dans le répertoire scripts.
dans les widgets ajouter un écran faite défiler et sélectionner une fenêtre unique.
sélectionner changer le widget.
faite défiler et sectionner LuaLCD2.
C'est fait !
pour modifier les textes il suffit d'éditer avec wordpad sur votre ordinateur le fichier lcdd2.lua et de changer le texte entre guillemet par votre texte et le remettre dans votre répertoire script, exemple :
local SA = "SA GAZ ON/OFF"--------put your own "text" or REPLACE "text" by nil if switch is not used
local SA = "SA MOTEUR ARME/MOTEUR DESARME"--------put your own "text" or REPLACE "text" by nil if switch is not used
si l'inter n'est pas utilisé il faut remplacer la valeur par nil :
local SA = nil--------put your own "text" or REPLACE "text" by nil if switch is not used
Vous pouvez en créer un pour chaque modèle en renommant une copie dans dans votre répertoire script, il faudra aussi modifier le nom dans la ligne :
system.registerWidget({key="lcdd2", name="LuaLCD2", paint=paint})
sinon le nom du lua apparaitra plusieur fois dans la liste des widgets sans pour autant que le fichier soit le même.
Bon test !
- Fichiers joints
ronron- Messages : 538
Super merci. Une bonne occasion de découvrir LUA.
Je vais tester dans la semaine.
Merci ronron
Je vais tester dans la semaine.
Merci ronron
Salut Ronron, je ne vais pas t'apprendre que ton script fonctionne à merveille car tu as du le tester
Mais je te dis que tes explications sont très bonnes car j'ai réussi presque du premier coup.
Tu as fait tout le boulot en reprenant même le dessin de fond.
Good job
Mais je te dis que tes explications sont très bonnes car j'ai réussi presque du premier coup.
Tu as fait tout le boulot en reprenant même le dessin de fond.
Good job
Merci ton idée a fait du chemin le script va encore évoluer et a permis d'ajouter de nouvelle fonction lua à éthos. c'est cool. le texte du widget sera modifiable via l'écran.
Je découvre à la fois LUA et le simulateur. Il est bien pratique pour développer les scripts sans éteindre et rallumer sans arrêt l'émetteur.
J'ai juste trouvé un bug sur les chemins d'accès. il faut utiliser un path relatif en enlevant "FLASH:".
J'ai adapté ton script en mettant ce qui m'intéressait avec le rajout des manches et des boutons.
Voilà où j'en suis.
Je n'ai pas trouvé sur le GitHub cette idée en dev ? C'est sur que si c'est implémenté dans Ethos ce serait sympa.
J'ai juste trouvé un bug sur les chemins d'accès. il faut utiliser un path relatif en enlevant "FLASH:".
J'ai adapté ton script en mettant ce qui m'intéressait avec le rajout des manches et des boutons.
Voilà où j'en suis.
Je n'ai pas trouvé sur le GitHub cette idée en dev ? C'est sur que si c'est implémenté dans Ethos ce serait sympa.
il manque une méthode text qui va arriver dans la prochaine version.
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?4018791-FrSky-ETHOS-Lua-Script-Programming/page5
Beau travail !
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?4018791-FrSky-ETHOS-Lua-Script-Programming/page5
Beau travail !
Ca y est xstatica a fait la modif par contre j'ai modifié son code pour que les lignes ne soient pas apparente quand les inters ne sont pas utilisés c'est à mon avis plus lisible surtout au terrain.
lhttps://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=48244019&postcount=61
lhttps://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=48244019&postcount=61
- Fichiers joints
Merci philandroid pour l'identification des inters. Nouveau dans le domaine FrSky cela m'a bien aidé pour la programmation d'un nouveau modèle.
Jenouk- Messages : 8
Bonsoir,
@philandroid
tu parles de simulateur pour tester les scripts lua, peux-tu m'indiquer comment faire ?
merci
@philandroid
tu parles de simulateur pour tester les scripts lua, peux-tu m'indiquer comment faire ?
merci
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Bonsour.
La question concerne lua ou le simulateur ?
Il faut aller voir l'arborescence de l'installation du simulateur sur l'ordinateur et observer qu'elle est semblable à ce qu'il y a sur la radio.
Il faut mètre le script lua à tester dans le dossier scripts.
Concernant l'utilisation du simulateur, Ronron avait diffusé les touches de raccourcis bien utiles à ce simulateur. Je ne sais plus où.
La question concerne lua ou le simulateur ?
Il faut aller voir l'arborescence de l'installation du simulateur sur l'ordinateur et observer qu'elle est semblable à ce qu'il y a sur la radio.
Il faut mètre le script lua à tester dans le dossier scripts.
Concernant l'utilisation du simulateur, Ronron avait diffusé les touches de raccourcis bien utiles à ce simulateur. Je ne sais plus où.
Bonsoir,
C'est bon j'ai trouvé comment faire.
J'ai installé le simu mais c'est pas vraiment pratique pour moi car je tourne sur une machine virtuelle pour avoir windows...
je fais quelques réglages, ça devrait aller mieux. Maintenant, il faut que j'adapte mon script, je crois qu'il va y avoir du travail !
C'est bon j'ai trouvé comment faire.
J'ai installé le simu mais c'est pas vraiment pratique pour moi car je tourne sur une machine virtuelle pour avoir windows...
je fais quelques réglages, ça devrait aller mieux. Maintenant, il faut que j'adapte mon script, je crois qu'il va y avoir du travail !
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Ca sera toujours plus facile que de tester un script sur la radio. Bon courage : )
Page 1 sur 2 • 1, 2