compression de lipo
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compression de lipo
Bonjour,
Alors que je fais un test de poussée sur une turbine, en déplaçant l'accu involontairement, une turnigy panthère de 2000mah 75C légèrement gonflée, le régime se met à augmenter, étonné, je recommence volontairement, il le refait.
Je décide donc de le compresser pour voir, et bien j'ai vu, effectivement quand je compresse l'accu, le régime moteur augmente.
C'est quoi ce phénomène?
L'accu est l'un des 2 qui j'utilisais quand je faisais de l'accro en quadri, j'avais tendance à descendre trop bas dans la conso, souvent 14% voire moins, d'où son embonpoint. Récemment, j'ai eu des soucis sur des avions avec attéro en urgence, chute drastique du régime moteur
https://youtu.be/AAosBybQpGU
Alors que je fais un test de poussée sur une turbine, en déplaçant l'accu involontairement, une turnigy panthère de 2000mah 75C légèrement gonflée, le régime se met à augmenter, étonné, je recommence volontairement, il le refait.
Je décide donc de le compresser pour voir, et bien j'ai vu, effectivement quand je compresse l'accu, le régime moteur augmente.
C'est quoi ce phénomène?
L'accu est l'un des 2 qui j'utilisais quand je faisais de l'accro en quadri, j'avais tendance à descendre trop bas dans la conso, souvent 14% voire moins, d'où son embonpoint. Récemment, j'ai eu des soucis sur des avions avec attéro en urgence, chute drastique du régime moteur
https://youtu.be/AAosBybQpGU
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: compression de lipo
Salut Diiity,
la seule explications que je vois est une soudure de mauvaise qualité du côté puissance.
Quand tu presses l'accu cela doit diminuer la résistance de contact donc augmenter le courant d'où l'augmentation de régime !
Je n'imagine aucun effet direct sur la chimie interne de l'accu.
Un test à faire : appuyer sur la zone de soudure directement (contact entre le pôle de l'élément et le fil de puissance) et voir si tu as le même phénomène.
Bon Vols
ProfBen
la seule explications que je vois est une soudure de mauvaise qualité du côté puissance.
Quand tu presses l'accu cela doit diminuer la résistance de contact donc augmenter le courant d'où l'augmentation de régime !
Je n'imagine aucun effet direct sur la chimie interne de l'accu.
Un test à faire : appuyer sur la zone de soudure directement (contact entre le pôle de l'élément et le fil de puissance) et voir si tu as le même phénomène.
Bon Vols
ProfBen
ProfBen- Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire
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