Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

compression de lipo

2 participants

Aller en bas

compression de lipo Empty compression de lipo

Message par diiity Mar 2 Nov 2021 - 15:29

Bonjour,

Alors que je fais un test de poussée sur une turbine, en déplaçant l'accu involontairement, une turnigy panthère de 2000mah 75C légèrement gonflée, le régime se met à augmenter, étonné, je recommence volontairement, il le refait.

Je décide donc de le compresser pour voir, et bien j'ai vu, effectivement quand je compresse l'accu, le régime moteur augmente.

C'est quoi ce phénomène?

L'accu est l'un des 2 qui j'utilisais quand je faisais de l'accro en quadri, j'avais tendance à descendre trop bas dans la conso, souvent 14% voire moins, d'où son embonpoint. Récemment, j'ai eu des soucis sur des avions avec attéro en urgence, chute drastique du régime moteur

https://youtu.be/AAosBybQpGU
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

compression de lipo Empty Re: compression de lipo

Message par ProfBen Mer 20 Mar 2024 - 13:39

Salut Diiity,
la seule explications que je vois est une soudure de mauvaise qualité du côté puissance.
Quand tu presses l'accu cela doit diminuer la résistance de contact donc augmenter le courant d'où l'augmentation de régime !

Je n'imagine aucun effet direct sur la chimie interne de l'accu.
Un test à faire : appuyer sur la zone de soudure directement (contact entre le pôle de l'élément et le fil de puissance) et voir si tu as le même phénomène.


Bon Vols
ProfBen
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum