Quel Multi module choisir?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel Multi module choisir?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un mutlimodule pour ma X9D.
Je vois sur Ali et Bang les suivants :
Je cherche à binder sur DSMX et Flysky dans un premier temps du moins. Auriez-vous des opinions sur le "meilleur". Quelqu'un aura-t-il de l'expérience récente de ces modules?
Les liens :
iRangeX IRX4 Plus :
JP4in1 :
Merci à tous pour ce forum génial!
B
Je suis à la recherche d'un mutlimodule pour ma X9D.
Je vois sur Ali et Bang les suivants :
- iRangeX IRX4 Plus : environ $50
- JP4in1 (Radiomaster/Jumper) : selon les vendeurs $35 à $50
Je cherche à binder sur DSMX et Flysky dans un premier temps du moins. Auriez-vous des opinions sur le "meilleur". Quelqu'un aura-t-il de l'expérience récente de ces modules?
Les liens :
iRangeX IRX4 Plus :
JP4in1 :
- https://www.aliexpress.com/item/32887909298.html
- https://www.aliexpress.com/item/1005003286424803.html
Merci à tous pour ce forum génial!
B
Re: Quel Multi module choisir?
Perso j'ai un IrangeX IR4 pour piloter plusieurs modèles en DSM2, aucun soucis !
Pour ce qui est du Jumper, pas entendu de retour négatif sur des incompatibilités de protocole, donc ce n'est qu'une histoire de choix
Pour ce qui est du Jumper, pas entendu de retour négatif sur des incompatibilités de protocole, donc ce n'est qu'une histoire de choix
Critoune- Messages : 516
@Critourne : merci pour ta réponse. Peux-tu me dire à quoi sert le bouton de reglage jaune sur le IR4?
Le bouton jaune est un sélecteur qui permet de choisir le protocole d'émission du module.
Le bouton noir à gauche permet de lancer le bind...
Une mise à jour du module permet de faire la sélection et le bind depuis la radio en mode externe / Multi / choix du protocole...
Le bouton noir à gauche permet de lancer le bind...
Une mise à jour du module permet de faire la sélection et le bind depuis la radio en mode externe / Multi / choix du protocole...
Critoune- Messages : 516
@Critourne : Super! Merci+++ Je viens de le commander chez Bang pour avoir exactement le même !
Vive OpenTx !
Vive OpenTx !
Et toutes les explications concernant les différents protocoles m
socrate- Messages : 125
Désolé, faute de frappe...
Et toutes les explications concernant les différents protocoles disponibles ( maintenant presque 80 dont multiplex Mlink et graupner Hott ) et la façon de flasher le module pour la mise à jour sont dispo ici : https://www.multi-module.org/
Et toutes les explications concernant les différents protocoles disponibles ( maintenant presque 80 dont multiplex Mlink et graupner Hott ) et la façon de flasher le module pour la mise à jour sont dispo ici : https://www.multi-module.org/
socrate- Messages : 125
Salut,
Est-ce que la portée de ces multi-modules est bonne ?
Apparemment tout le monde n'a pas l'air de trouver que c'est le cas.
Si quelqu'un a des éléments de réponse...
Merci !
Est-ce que la portée de ces multi-modules est bonne ?
Apparemment tout le monde n'a pas l'air de trouver que c'est le cas.
Si quelqu'un a des éléments de réponse...
Merci !
bageddy- Messages : 9
bonjour bageddy.
Je me suis posé la même question que toi et voici mes conclusions :
je volais avec une taranis X9D plus qui me donnait entière satisfaction, a part quelques "télémétrie perdue..." et de suite après "télémétrie retrouvée" sur certains modèles sans incidence sur le vol.
j'ai également lu que certains parlaient de souci de portée sur des jumper et radiomaster mais sans plus d'explications !
J'ai donc décidé d'acheter une TX16S pour me faire ma propre expérience.
Avec cette radio je n'ai plus eu de "télémétrie perdue" avec les modèles concernés.
Je pense que c'est dû au fait que le module multi donne la possibilité d'ajuster la fréquence.
Depuis j'ai migré tous mes modèles sur la TX16S, je garde ma taranis en spare au cas ou !
BMX06
Je me suis posé la même question que toi et voici mes conclusions :
je volais avec une taranis X9D plus qui me donnait entière satisfaction, a part quelques "télémétrie perdue..." et de suite après "télémétrie retrouvée" sur certains modèles sans incidence sur le vol.
j'ai également lu que certains parlaient de souci de portée sur des jumper et radiomaster mais sans plus d'explications !
J'ai donc décidé d'acheter une TX16S pour me faire ma propre expérience.
Avec cette radio je n'ai plus eu de "télémétrie perdue" avec les modèles concernés.
Je pense que c'est dû au fait que le module multi donne la possibilité d'ajuster la fréquence.
Depuis j'ai migré tous mes modèles sur la TX16S, je garde ma taranis en spare au cas ou !
BMX06
BMX06- Messages : 262
Salut BMX06, merci bien pour ta réponse !
Tu compares bien une X9D équipée d'un multi module avec la TX16S c'est ça ?
Sur quel(s) protocole(s) tu as constaté ça ?
Tu compares bien une X9D équipée d'un multi module avec la TX16S c'est ça ?
Sur quel(s) protocole(s) tu as constaté ça ?
bageddy- Messages : 9
non, j'ai comparé ma X9D+ avec son module interne et ma nouvelle TX16S avec son multi-module. Je n'utilise que des récepteurs Frsky, je n'avais donc pas besoin de module multi sur ma X9D.
Je venais de Spektrum avec des pertes radio en veux tu en voilà. Ma X9D+ m'a donné entière satisfaction et je ne voulais pas retrouver ce souci de perte avec la TX16S, j'avoue que maintenant je suis convaincu.
BMX06
Je venais de Spektrum avec des pertes radio en veux tu en voilà. Ma X9D+ m'a donné entière satisfaction et je ne voulais pas retrouver ce souci de perte avec la TX16S, j'avoue que maintenant je suis convaincu.
BMX06
BMX06- Messages : 262