Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

SkyHunter VTOL avec Convergence 650mm

2 participants

Aller en bas

SkyHunter VTOL avec Convergence 650mm Empty SkyHunter VTOL avec Convergence 650mm

Message par Xav42390 Lun 1 Nov 2021 - 10:10

Bonjours à tous,
On m'a demandé de créer un nouveau sujet pour un projet de SkyHunter Mini (1280mm) en VTOL.
J'ai trouvé d'occasion un E-Flite Convergence (650mm) donc avec une carte de vol déjà programmée,
car la programmation est trop compliquée pour moi (je ne suis même pas arrivé a faire voler un xk x450 avec ma TX16S).
Je n'ai eu que des RTF donc rien à faire. Depuis que j'ai ma TX16S, je veux une seule radio pour tous mes modèles (plus de 10 volants ou roulants).
Je pense qu'il ne faut pas que le récepteur soit inclus sur la carte de vol.
Avec un Bicopter (KY-Z2) j'y suis arrivé sans aucun problème juste en changent le récepteur.
Je vais donc faire la même chose pour mon SkyHunter VTOL (juste quelques réglages dans la radio mais fournis par le constructeur E-Flite).
Je peut même garder le RX Spektum (6voie en DSM bus) qui fonctionne très bien avec la TX16S mais il me manque quelques voies supplémentaires.
J'ai pris un ar8000 avec GPS (Spektrum) qui se bind facilement sur la TX16S.
Je change les 3 moteurs pour du 2206-1500Kw.
Le plus difficile c'est d'adapter les nacelles du E-Flite sur les ailes du SkyHunter car le profil de aile est différent (bien sur) et que je veux les reculer au maximum.
Mais ce n'est que du travail et de la patience...
Pour l'arrière rien de très compliqué car j'utilise le support moteur existant avec des modification mais relativement facile (installation d'un tube en carbone de 12mm).
Je vais avancer doucement mais surement.
A bientôt.

Xav42390

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 58
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

SkyHunter VTOL avec Convergence 650mm Empty Re: SkyHunter VTOL avec Convergence 650mm

Message par JOANNET Jean-Paul Mer 21 Juin 2023 - 20:23

Bonjour Xav42390
Je viens de tomber par hasard sur ton sujet qui date de 2021...
Figures-toi que j'ai eu cette année le même raisonnement que toi...
J'ai acheté sur le bon coin plusieurs cartes de vols Convergence car moi aussi, je ne voulais pas et surtout ne me sentais pas capable de programmer un tel engin. Et possesseur d'une DX10 t j'ai fait la même chose que toi  en l'installant sur un sky hunter commandé chez Banggood en le transformant ...
Je suis malheureusement arrivé à un échec complet malgré persévérance et travail...
Et toi qu'en est-il ?...Puisque je vois que tu n'as pas donné suite depuis 2021
Amicalement
Jean-Paul

JOANNET Jean-Paul

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2022
Age : 78
Localisation : AUVERGNE BILLOM 63160

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum