Problème de transfert télémesure X9D vers X12S
2 participants
Page 1 sur 1
Problème de transfert télémesure X9D vers X12S
Je suis en train de migrer mes modèles de ma vieille X9D vers une X12S. La conversion est très facile via Companion. Par contre je passe aussi pour être en règle du standard FCC de ma X9D au EULBT de la X12S. Je dois pour cela flasher mes récepteurs ce qui se fait là aussi sans souci.
Mais il faut après avoir flashé supprimer tous les capteurs, car ils ne sont pas 'retrouvés', et faire une découverte des capteurs. Après cela , je suis obligé de reprogrammer l'onglet Télémesure où tout est chamboulé, recréer les capteurs calculés et réassigner toutes les lignes des onglets Fonctions Spéciales et Inters Logiques faisant référence à une mesure.
C'est fastidieux sur le premier modèle que j'ai transféré qui est un peu mon laboratoire d'essais et qui utilise 4 capteurs (Altitude, GPS, RPM, Courant).
Je m'aide bien sûr pour ce faire d'une version sauvegardée avant la redécouverte des capteurs, mais y aurait-il une ruse pour éviter ce fardeau ?
Merci de vos lumières...
Mais il faut après avoir flashé supprimer tous les capteurs, car ils ne sont pas 'retrouvés', et faire une découverte des capteurs. Après cela , je suis obligé de reprogrammer l'onglet Télémesure où tout est chamboulé, recréer les capteurs calculés et réassigner toutes les lignes des onglets Fonctions Spéciales et Inters Logiques faisant référence à une mesure.
C'est fastidieux sur le premier modèle que j'ai transféré qui est un peu mon laboratoire d'essais et qui utilise 4 capteurs (Altitude, GPS, RPM, Courant).
Je m'aide bien sûr pour ce faire d'une version sauvegardée avant la redécouverte des capteurs, mais y aurait-il une ruse pour éviter ce fardeau ?
Merci de vos lumières...
Rotoryfr- Messages : 71
Re: Problème de transfert télémesure X9D vers X12S
A ma connaissance pas. J'ai du reconfigurer toute la partie impliquant les capteurs au passage de ma X9D+ à X12S. Bonne journée
filduch- Messages : 1785
Merci, gros boulot pour moi qui ai au moins deux capteurs sur chaque modèle !
Rotoryfr- Messages : 71
Faut passer par là. De mon coté, plus de 20 modèles avec une floppée de capteurs. Bien contrôler le tout avant les vols. Courage !
filduch- Messages : 1785