probleme transfert vers radio depuis opentx
2 participants
Page 1 sur 1
probleme transfert vers radio depuis opentx
bonjour
Voila le problème: Je créer un modèle sur la radio , ensuite je l'exporte vers opentx sur le pc, jusque la tout va bien.
ensuite sans même modifier quoi que se soit j’essai de le renvoyer vers la radio et la j'ai le message suivant:
"Impossible d’écrire le modèle bigpoly -L'inter ---- n'est pas supporte sur cette carte ! "
Quelqu'un a déjà vu sa ?
Voila le problème: Je créer un modèle sur la radio , ensuite je l'exporte vers opentx sur le pc, jusque la tout va bien.
ensuite sans même modifier quoi que se soit j’essai de le renvoyer vers la radio et la j'ai le message suivant:
"Impossible d’écrire le modèle bigpoly -L'inter ---- n'est pas supporte sur cette carte ! "
Quelqu'un a déjà vu sa ?
Invité- Invité
Re: probleme transfert vers radio depuis opentx
Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce message mais
- As-tu correctement configuré le profil de ta radio dans les Préférences de Companion ?
- D'une manière générale, la procédure pour lire et écrire les modèles est
1) On lit les modèles depuis la radio
2) on sauvegarde éventuellement ceux-ci sur le PC
3) on modifie/crée/Supprime les modèles
4) on sauvegarde éventuellement ceux-ci sur le PC
5) on renvoie le tout vers la radio.
Ceci est nécessaire parce que, outres les données des modèles, l'échange avec la radio contient également les paramètres de celle-ci avec, entre autres, les valeurs de configuration des manches.
Si tu envoies un modèle en partant de rien, tu vas écraser ces infos avec des données nulles et tu seras bon pour relancer la calibration et/ou la configuration de certains paramètres de ta radio.
En espérant que ceci pourra t'aider,
Coyotte
Je n'ai jamais eu ce message mais
- As-tu correctement configuré le profil de ta radio dans les Préférences de Companion ?
- D'une manière générale, la procédure pour lire et écrire les modèles est
1) On lit les modèles depuis la radio
2) on sauvegarde éventuellement ceux-ci sur le PC
3) on modifie/crée/Supprime les modèles
4) on sauvegarde éventuellement ceux-ci sur le PC
5) on renvoie le tout vers la radio.
Ceci est nécessaire parce que, outres les données des modèles, l'échange avec la radio contient également les paramètres de celle-ci avec, entre autres, les valeurs de configuration des manches.
Si tu envoies un modèle en partant de rien, tu vas écraser ces infos avec des données nulles et tu seras bon pour relancer la calibration et/ou la configuration de certains paramètres de ta radio.
En espérant que ceci pourra t'aider,
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Bonjour,
Ce message indique que tu essaye d'utiliser un interrupteur qui n'existe pas sur ta radio. En clair, tu n'as pas déclaré le bon type de profil dans companion par rapport à la radio que tu utilises. Visiblement, ton profil correspond à une X7, et ta radio serait une Turnigy ?
Ce message indique que tu essaye d'utiliser un interrupteur qui n'existe pas sur ta radio. En clair, tu n'as pas déclaré le bon type de profil dans companion par rapport à la radio que tu utilises. Visiblement, ton profil correspond à une X7, et ta radio serait une Turnigy ?
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
@Coyotte :
Si tu n'as jamais vu ce message, c'est parce que tu fais trop bien les choses
J'ai découvert ça en essayant d'envoyer un modèle créé sur ma X10 à partir d'un profil X7. Forcément, certains inters ne sont pas reconnus comme les trims tr5 et tr6 par exemple et le transfert ne peut pas s'effectuer.
Si tu n'as jamais vu ce message, c'est parce que tu fais trop bien les choses
J'ai découvert ça en essayant d'envoyer un modèle créé sur ma X10 à partir d'un profil X7. Forcément, certains inters ne sont pas reconnus comme les trims tr5 et tr6 par exemple et le transfert ne peut pas s'effectuer.
Thermique :
bonjour, merci pour vos réponse , j'ai trouvé le problème. effectivement il s'agissait bien d'un problème de modèle . j'ai effacé le modèle et refait l’opération avec l'assistant et tout fonctionne a présent.
Invité- Invité
Hello!!!
J'ai le même probléme.... j'ai voulu bidouiller sans "RTFM" et heu comment dire.... je pesne avoir envoyer des réglages X9 dans ma X7.
Depuis j'ai toujours ce même message erreur. J'ai rechargé la EEPROM depuis la SD, j'ai flashé le firmware (d'ailleurs depuis j'ai un message erreur SD CARD VERSION il attend la 13...?? la Version pour une X9??), j'ai désinstallé le companion, recrée le modéle par défaut.... bref ça ne fonctionne toujours pas....
Je ne comprend pas, je suppose que je flashe pas bien... Y'a pas un truc pour tout remettre usine sur la manette???
Merci de votre aide.
J'ai le même probléme.... j'ai voulu bidouiller sans "RTFM" et heu comment dire.... je pesne avoir envoyer des réglages X9 dans ma X7.
Depuis j'ai toujours ce même message erreur. J'ai rechargé la EEPROM depuis la SD, j'ai flashé le firmware (d'ailleurs depuis j'ai un message erreur SD CARD VERSION il attend la 13...?? la Version pour une X9??), j'ai désinstallé le companion, recrée le modéle par défaut.... bref ça ne fonctionne toujours pas....
Je ne comprend pas, je suppose que je flashe pas bien... Y'a pas un truc pour tout remettre usine sur la manette???
Merci de votre aide.
Invité- Invité
Pourtant quand je lis les réglages de la radio en ayant d'abord mis X9 dans companion il me remet bine X7.... le pb est ailleur j'ai touché un réglage alors.... je vais essayer les tutos de lapin fou avant de me faire taper sur les doigts
Invité- Invité
Bonsoir,
Pas taper mais deux choses :
Les tutos sont là pour ça, il faut reprendre tout à zéro et éviter les mélanges. Bon courage
Pas taper mais deux choses :
Si Companion est en version 2.2.1 alors la SD doit être en version 2.2V0013 comme indiqué dans le fichier "opentx.sdcard.version" situé à la racine de la carte.depuis j'ai un message erreur SD CARD VERSION il attend la 13..
Dans le profil sous Companion, il faut vérifier le choix de radio (X7, X9, X10 ...) et le fichier à envoyer vers une X7 ne doit pas être celui d'une X9 ...mis X9 dans companion il me remet bine X7
Les tutos sont là pour ça, il faut reprendre tout à zéro et éviter les mélanges. Bon courage
Thermique :
Bon bilan final pour ma part: Malgré un flash complet réussi, problème persistant, suppression du modèle et ajout d'un nouveau, idem.
Pb réglé par un retour au valeur usine (MENU appuie long page 5 VERSION et un autre appuie long sur MENU) puis calibration. Et ensuite flash mise à jour, all good now!
Merci
@+
Pb réglé par un retour au valeur usine (MENU appuie long page 5 VERSION et un autre appuie long sur MENU) puis calibration. Et ensuite flash mise à jour, all good now!
Merci
@+
Invité- Invité