Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

probleme transfert vers radio depuis opentx

2 participants

Aller en bas

probleme transfert vers radio depuis opentx Empty probleme transfert vers radio depuis opentx

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 0:03

bonjour

Voila le problème: Je créer un modèle sur la radio , ensuite je l'exporte vers opentx sur le pc, jusque la tout va bien.

ensuite sans même modifier quoi que se soit j’essai de le renvoyer vers la radio et la j'ai le message suivant:

"Impossible d’écrire le modèle bigpoly -L'inter ---- n'est pas supporte sur cette carte ! "

probleme transfert vers radio depuis opentx Opentx10

Quelqu'un a déjà vu sa ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert vers radio depuis opentx Empty Re: probleme transfert vers radio depuis opentx

Message par CoyotteDundee Lun 30 Avr 2018 - 6:56

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce message mais
- As-tu correctement configuré le profil de ta radio dans les Préférences de Companion ?
- D'une manière générale, la procédure pour lire et écrire les modèles  est
1) On lit les modèles depuis la radio
2) on sauvegarde éventuellement ceux-ci sur le PC
3) on modifie/crée/Supprime les modèles
4) on sauvegarde éventuellement ceux-ci sur le PC
5) on renvoie le tout vers la radio.

Ceci est nécessaire parce que, outres les données des modèles, l'échange avec la radio contient également les paramètres de celle-ci avec, entre autres, les valeurs de configuration des manches.
Si tu envoies un modèle en partant de rien, tu vas écraser ces infos avec des données nulles et tu seras bon pour relancer la calibration et/ou la configuration de certains paramètres de ta radio.

En espérant que ceci pourra t'aider,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert vers radio depuis opentx Empty Re: probleme transfert vers radio depuis opentx

Message par Mipel Lun 30 Avr 2018 - 8:26

Bonjour,
Ce message indique que tu essaye d'utiliser un interrupteur qui n'existe pas sur ta radio. En clair, tu n'as pas déclaré le bon type de profil dans companion par rapport à la radio que tu utilises. Visiblement, ton profil correspond à une X7, et ta radio serait une Turnigy ?

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert vers radio depuis opentx Empty Re: probleme transfert vers radio depuis opentx

Message par Mipel Lun 30 Avr 2018 - 8:36

@Coyotte :
Si tu n'as jamais vu ce message, c'est parce que tu fais trop bien les choses Very Happy
J'ai découvert ça en essayant d'envoyer un modèle créé sur ma X10 à partir d'un profil X7. Forcément, certains inters ne sont pas reconnus comme les trims tr5 et tr6 par exemple et le transfert ne peut pas s'effectuer.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert vers radio depuis opentx Empty Re: probleme transfert vers radio depuis opentx

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 18:17

bonjour, merci pour vos réponse , j'ai trouvé le problème. effectivement il s'agissait bien d'un problème de modèle . j'ai effacé le modèle et refait l’opération avec l'assistant et tout fonctionne a présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert vers radio depuis opentx Empty Re: probleme transfert vers radio depuis opentx

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 21:06

Hello!!!

J'ai le même probléme.... j'ai voulu bidouiller sans "RTFM" et heu comment dire.... je pesne avoir envoyer des réglages X9 dans ma X7.

Depuis j'ai toujours ce même message erreur. J'ai rechargé la EEPROM depuis la SD, j'ai flashé le firmware (d'ailleurs depuis j'ai un message erreur SD CARD VERSION il attend la 13...?? la Version pour une X9??), j'ai désinstallé le companion, recrée le modéle par défaut.... bref ça ne fonctionne toujours pas....

Je ne comprend pas, je suppose que je flashe pas bien... Y'a pas un truc pour tout remettre usine sur la manette???

Merci de votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert vers radio depuis opentx Empty Re: probleme transfert vers radio depuis opentx

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 21:09

Pourtant quand je lis les réglages de la radio en ayant d'abord mis X9 dans companion il me remet bine X7.... le pb est ailleur j'ai touché un réglage alors.... je vais essayer les tutos de lapin fou avant de me faire taper sur les doigts probleme transfert vers radio depuis opentx 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert vers radio depuis opentx Empty Re: probleme transfert vers radio depuis opentx

Message par Mipel Ven 15 Juin 2018 - 23:07

Bonsoir,
Pas taper mais deux choses :
depuis j'ai un message erreur SD CARD VERSION il attend la 13..
Si Companion est en version 2.2.1 alors la SD doit être en version 2.2V0013 comme indiqué dans le fichier "opentx.sdcard.version" situé à la racine de la carte.
mis X9 dans companion il me remet bine X7
Dans le profil sous Companion, il faut vérifier le choix de radio (X7, X9, X10 ...) et le fichier à envoyer vers une X7 ne doit pas être celui d'une X9 ...
Les tutos sont là pour ça, il faut reprendre tout à zéro et éviter les mélanges. Bon courage



_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert vers radio depuis opentx Empty Re: probleme transfert vers radio depuis opentx

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 12:31

Bon bilan final pour ma part: Malgré un flash complet réussi, problème persistant, suppression du modèle et ajout d'un nouveau, idem.

Pb réglé par un retour au valeur usine (MENU appuie long page 5 VERSION et un autre appuie long sur MENU) puis calibration. Et ensuite flash mise à jour, all good now!

Merci
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme transfert vers radio depuis opentx Empty Re: probleme transfert vers radio depuis opentx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum