Pb après Mise à jour
Page 1 sur 1
Pb après Mise à jour
Bonjour,
Depuis la mise à jour de la Taranis ,elle me parle en Anglais,m'indique que l'EEprom est corrompu et que les gaz ne sont pas à Zero.
J'ai essayé de réinstaller une nouvelle version Companion,de l'allumer en appuyant sur les deux trims,de charger mes modèles sauvegardés, de créer un profil utilisateur sur l'ordi.
Rien n'y fait.
Avez-vous déjà résolu ce problème?
Au pire je suis prêt à la réinitialiser pour remettre la radio à zéro mais je ne sais comment faire.
Merci d'avance pour l'aide,
Tombale
Depuis la mise à jour de la Taranis ,elle me parle en Anglais,m'indique que l'EEprom est corrompu et que les gaz ne sont pas à Zero.
J'ai essayé de réinstaller une nouvelle version Companion,de l'allumer en appuyant sur les deux trims,de charger mes modèles sauvegardés, de créer un profil utilisateur sur l'ordi.
Rien n'y fait.
Au pire je suis prêt à la réinitialiser pour remettre la radio à zéro mais je ne sais comment faire.
Tombale
Tombale- Messages : 29
Re: Pb après Mise à jour
Tombale a écrit:Bonjour,
En principe la radio remet à jour l'EEPROM en validant par ENTREE. Pour les gaz qui ne sont pas à zéro il faut recalibrer les manches. A moins que ta config ne corresponde pas au bon mode. Pas exemple paramétré en MODE 1 alors que tu es en MODE 2 ou l'inverse.
Rien n'y fait.
Tombale
Pour reinstaller les bons paramètres EEPROM il faut charger celle de la radio puis copier dedans tes modèles et ensuite enregistrer sur la radio. Mais ne pas ouvrir un nouveau fichier et charger car cela ne correspond pas aux réglages de la radio.
Invité- Invité
Merci pour ta réponse.
Le PB c'est que l'EEprom est corrompu (annonce de la radio).
Pour les gaz j'ai calibré et c'est bon
en fait je veux récupérer ma programmation sauvegardée et ma radio parle toujours en anglais au lieu du français programmé au départ.
Le PB c'est que l'EEprom est corrompu (annonce de la radio).
Pour les gaz j'ai calibré et c'est bon
en fait je veux récupérer ma programmation sauvegardée et ma radio parle toujours en anglais au lieu du français programmé au départ.
Si la radio parle anglais, c'est que dans le setup général de la radio tu as choisi EN. Il faut choisir FR.
Mais pour qu'elle parle aussi en français il faut dans le dossier SOUD/ de la carte SD qu'il y ai un dossier FR/ et FR/SYSTEM/. Dans ceci il faut aussi les fichiers WAV en français. Tout cela est à télécharger bien sur si ce n'est pas d'origine sur la carte SD.
Quand à l'EEPROM je t'ai expliqué plus haut qu'il ne faut pas charger directement ton ancien fichier directement sur la Taranis. Mais il faut :
- Importer une EEPROM vide depuis la Taranis avec sa nouvelle config dans Companion V2.
- Ensuite dans companion ouvir dans une seconde fenêtre ton ancienne EEPROM.
- Puis par glisser/coller mettre les fichiers de tes modèles de la seconde fenêtre dans la première/
- Ensuite en désignant bien la première fenêtre (ou en fermant la seconde), tu sauvegardes la fenêtre 1 sur la Taranis.
- Quand tu vas re-initialiser ou allumer la Taranis celle-ci va mettre à jour ton EEPROM.
Si ça ne marche pas, voir quelqu'un qui pourrait le faire pour toi
Mais pour qu'elle parle aussi en français il faut dans le dossier SOUD/ de la carte SD qu'il y ai un dossier FR/ et FR/SYSTEM/. Dans ceci il faut aussi les fichiers WAV en français. Tout cela est à télécharger bien sur si ce n'est pas d'origine sur la carte SD.
Quand à l'EEPROM je t'ai expliqué plus haut qu'il ne faut pas charger directement ton ancien fichier directement sur la Taranis. Mais il faut :
- Importer une EEPROM vide depuis la Taranis avec sa nouvelle config dans Companion V2.
- Ensuite dans companion ouvir dans une seconde fenêtre ton ancienne EEPROM.
- Puis par glisser/coller mettre les fichiers de tes modèles de la seconde fenêtre dans la première/
- Ensuite en désignant bien la première fenêtre (ou en fermant la seconde), tu sauvegardes la fenêtre 1 sur la Taranis.
- Quand tu vas re-initialiser ou allumer la Taranis celle-ci va mettre à jour ton EEPROM.
Si ça ne marche pas, voir quelqu'un qui pourrait le faire pour toi
Invité- Invité
merci je tente le coup
Tombale
Tombale
Est-ce que dans Companion/Préférence tu as bien choisi la mise à jour Taranis X9D+ ?
Invité- Invité
Coup de bol,j'ai récupéré les modèles et les réglages.(voix en FR et tous les mixages et débattements)
J'ai repris les évolutions de companion antérieures.(1.52)
L'explication peut-être c'est que j'ai sur ma radio une ancienne version non reconnue par la mise à jour sur l'ordi.
Sur la radio l'EEEPR est 215 Open tX 2834.
Cela te parle?
J'ai repris les évolutions de companion antérieures.(1.52)
L'explication peut-être c'est que j'ai sur ma radio une ancienne version non reconnue par la mise à jour sur l'ordi.
Sur la radio l'EEEPR est 215 Open tX 2834.
Cela te parle?
C'est une V1. Faut flasher en V2.0.9 et ensuite faire la mise à jour EEPROM.
Invité- Invité
Merci pour l'info.
Je présume que cette manip est expliquée sur le Forum.
Pour l'EEPROM tu peux m'en dire plus:
ce que c'est,et si il faut faire une sauvegarde de sécurité.
Merci
Je présume que cette manip est expliquée sur le Forum.
Pour l'EEPROM tu peux m'en dire plus:
ce que c'est,et si il faut faire une sauvegarde de sécurité.
Merci
Voir le Tuto https://frskytaranis.forumactif.org/t965-tuto-comment-passer-la-taranis-sous-la-version-v200?highlight=tuto
L'EEPROM c'est ce qui contient tous les paramètres du setup de la radio et les fichiers de configuration de tes modèles. En général on fait une sauvegarde sur le PC au format .eepe après la mise à jour du modèle sur la radio.
L'EEPROM c'est ce qui contient tous les paramètres du setup de la radio et les fichiers de configuration de tes modèles. En général on fait une sauvegarde sur le PC au format .eepe après la mise à jour du modèle sur la radio.
Invité- Invité
Merci vraiment pour ce pas à pas.
Je fais la manip demain.
Dernière question:
Faut-il un logiciel spécial pour le format .eepe.
En effet quand je fais la manip ça semble assez incohérent au niveau de l'écriture.
Tombale
Je fais la manip demain.
Dernière question:
Faut-il un logiciel spécial pour le format .eepe.
En effet quand je fais la manip ça semble assez incohérent au niveau de l'écriture.
Tombale
Au moment de faire la sauvegarde du fichier sur PC faut spécifier l'extention :
Nom : Nomdufichier.eepe
Nom : Nomdufichier.eepe
Invité- Invité