Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

X20S et ETHOS

+7
CoyotteDundee
PatrickB
OLIVIER PETRI
Réveur
lapin grincheux
LANOY
Romad
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par OLIVIER PETRI Sam 24 Juil 2021 - 12:33

Merci Coyotte pour ce péremptoire rappel à l'ordre... Il faut simplement comprendre que la pratique de ce super forum peut passer par des erreurs dues à des incompréhensions ou à un manque de pratique, voire d'attention... Une simple pédagogie eût été préférable... Je respecterai à l'avenir cette demande bien sûr. Mais peut-être avez-vous vous-même une réponse à ma question posée précédemment sur ce phénomène de radio qui me fait soucis ? merci... Olivier PETRI

OLIVIER PETRI

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 75
Localisation : 05130

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par CoyotteDundee Sam 24 Juil 2021 - 12:57

Réponse en MP pour ne pas polluer le sujet.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par OLIVIER PETRI Sam 24 Juil 2021 - 14:25

Hé bien voilà !!!
Avec ma x20, je pilote en mode 2 et les manches de ma radio donnent les bons ordres mais le pixhawk ne répercute pas... Après bien des recherches, j'ai fini par trouver et je donne le tuyau pour ceux qui vont re confrontés au même problème : dans "Mission Planner" il faut aller dans "config", "Full parameter tree" et ensuite RCMAP : et là, il est possible d'attribuer les numéros de sorties des commandes... Il faut ensuite déconnecter le pixhawk et le reconnecter. Vérifier que les commandes correspondent aux ordres des manches... Le tour est joué. Mais pour ceux qui volent en mode 1, bien sûr cela n'est pas nécessaire sauf ceux qui veulent dérive à gauche et ailerons à droite... ou inversement, je ne sais plus !...

OLIVIER PETRI

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 75
Localisation : 05130

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par patrice Lun 26 Juil 2021 - 23:47

Demande de conseil:  Souhaitant passer en mode 1, j'ouvre la radio en sifflotant, deux coups de tounevis , affaire conclue...  sauf que:
 en souhaitant ( par la même occasion ) supprimer les crantages gaz ( et les  remplacer par.un frein assez doux) je constate que la vis  du frein  force anormalement dans son logement  alors que le frein ne.plaque pas encore  ( sur la piste du manche sensée freiner l'ensemble) . Ouf, j'espère être clair.... bref  résultat nul:  un manche qui ne tient pas,( trop "libre").  J'ai donc remis un peu de crantage sur ce manche pour qu'il.soit "exploitable" mais le résultat ne me convient pas.
Quelqu'un a t'il.rencontré.ce.genre de.galères ?
Evidemment j'ai essayé de cintrer .la lame du ressort ) rien n'y fait, c'est la.première fois que je rencontre ce problème. Sur rc group certains ont galèré dans ce sens ( mais le traducteur anglais n'ai pas.assez fin pour.relever toutes les.subtilités  décrites) je n'ai pas trop compris leurs solutions retenues.
Si quelqu'un a.rencontré.ce.problème et l'a contourné ... en sifflotant , merci de.partager je suis preneur.

patrice

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 59
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par OLIVIER PETRI Mar 27 Juil 2021 - 8:50

Bonjour Patrice,
Je n'ai pas été confronté à ce genre de problème et je dois dire que sur les radios que j'ai fréquenté, le crantage ou non du manche des gaz n'a jamais posé de problème... peut-être en intervertissant les deux manches ? je ne sais pas...

OLIVIER PETRI

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 75
Localisation : 05130

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par OLIVIER PETRI Mar 27 Juil 2021 - 8:57

Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre maintenant avec ma X20, en particulier avec la correspondance des voies avec le pixhawk de mon drone... Me reste une question : j'ai quelques petits récepteur qui ne sont ni ACCST ni ACCESS... Or, j'aimerais pouvoir les utiliser avec ma radio : quelqu'un peut-il me conseiller sur la marche à suivre et s'il s'agit d'un module multiprotocol, lequel ? qui puisse s'adapter sur l'arrière de la radio. Merci pour votre réponse,
Olivier

OLIVIER PETRI

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 75
Localisation : 05130

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par CoyotteDundee Mar 27 Juil 2021 - 9:01

Bonjour,

Je pense avoir lu sur le forum RC que le support du multiprotocol n'était pas à l'ordre du jour sous Ethos.
(Mais j'ai peut-être mal lu)

Coyotte


_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par OLIVIER PETRI Mar 27 Juil 2021 - 9:11

Bonjour,
Sur la x20, à quoi correspond le "mode TD" ? Merci pour votre réponse...

OLIVIER PETRI

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 75
Localisation : 05130

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par LANOY Mar 27 Juil 2021 - 10:10

Bonjour
Si il y a un module qui peut se rajouter même pour du D8
Je suis en congé je ne sais plus le nom du module mais XJT lite je crois tu le verras sur le site de FRSKY

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 73
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par CoyotteDundee Mar 27 Juil 2021 - 10:39

Bon,

Je suis allé relire et je précise ma réponse :
Il semble possible d'utiliser un module multi-protocoles mais il n'est pas à l'ordre du jour qu'Ethos en permette la gestion.
Il faudra donc utiliser le sélecteur présent sur le multi-module pour choisir le protocole ad-hoc.

De plus, après consultation du site FrSky, il semble que le module XJT Lite est supporté par Ethos qui propose les protocoles D16, D8 et LR12 (https://ethos.frsky-rc.com/)

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par OLIVIER PETRI Mar 27 Juil 2021 - 13:14

Merci pour vos réponses, je vais enquêter et vous donnerai le résultat de mes recherches...
Olivier

OLIVIER PETRI

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 75
Localisation : 05130

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par michielsalain Sam 31 Juil 2021 - 15:39

Bonjour à toutes et à tous, je viens de la X12S, je viens de faire l'achat d'une X20S, si dans ma X12S et en OpenTX, j'avais su programmer la commande de mes flaps sur un switch, en Ethos je n'y arrive pas.
je n'arrive pas à attribuer les canaux 6 et 7 sur le switch SA, quelqu'un en a t-il déja fait l'expérience?
Merci d'avance
michielsalain
michielsalain

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 63
Localisation : Belgique

https://www.drones-technic.be

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par OLIVIER PETRI Sam 31 Juil 2021 - 16:40

Bonjour michelsalain...
Je suis comme toi, issu de la X12S et converti à la X20 Ethos.
Pour répondre à ta question en espérant que je vais répondre à ta question :
- Tu vas dans "modèle", puis "mixage" tu vas y voir le "nom", la "source" et la voie...
- Tu vas sur la dernière voie et tu appuies dessus et voir apparaître "phase de vol" et "éditer, ajouter mixage, déplacer, dupliquer et supprimer"
- Tu fais "dupliquer" et tu vois apparaître une nouvelle attribution.
- Il va suffire d'éditer cette nouvelle attribution pour , à la troisième ligne définir "entrée" et appuyer sur le slider ou autre bouton que tu veux programmer...
- Tu vas ensuite jusqu'en bas à "sortie" pour vérifier que tout va bien.
Tu reviens au tableau "modèle" et tu vérifies au sigle "sorties" que tout fonctionne.
Tu peux ajouter autant de voies que tu le désires par ce système.
J'espère avoir répondu à ta question et belle journée avec moins d'orages que dans mon secteur géographique ; (GAP 05)

OLIVIER PETRI

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 75
Localisation : 05130

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par michielsalain Sam 31 Juil 2021 - 17:20

Un grand merci pour la réponse rapide, je vais expérimenter.
Bien à vous. Ici aussi, nuages noirs et pluies, mais pas d'orages pour le moment, j'espère pas de dégât chez vous.

Bien à vous.

Alain.
michielsalain
michielsalain

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 63
Localisation : Belgique

https://www.drones-technic.be

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par gege17 Mer 4 Aoû 2021 - 9:44

bonjour a tous après une prise en main de la x20 tandem je trouve cette radio au top matériel et logiciel par contre je trouve la charge de la batterie par l'usb complétement raté j'ai rajouté une prise de servo avec détrompeur en parallèle sur la batterie lipo d'origine pour la charge j'utilise un chargeur spécial prise équilibrage ce qui m'oblige a enlever la trappe de la batterie a chaque recharge ci vous avez trouvé une autre solution je suis preneur .

gege17

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 73
Localisation : saint pierre d'oleron

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par philandroid Mer 11 Aoû 2021 - 22:34

patrice a écrit:Demande de conseil:  Souhaitant passer en mode 1, j'ouvre la radio en sifflotant, deux coups de tounevis , affaire conclue...  sauf que:
 en souhaitant ( par la même occasion ) supprimer les crantages gaz ( et les  remplacer par.un frein assez doux) je constate que la vis  du frein  force anormalement dans son logement  alors que le frein ne.plaque pas encore  ( sur la piste du manche sensée freiner l'ensemble) . Ouf, j'espère être clair.... bref  résultat nul:  un manche qui ne tient pas,( trop "libre").  J'ai donc remis un peu de crantage sur ce manche pour qu'il.soit "exploitable" mais le résultat ne me convient pas.
Quelqu'un a t'il.rencontré.ce.genre de.galères ?
Evidemment j'ai essayé de cintrer  .la lame du ressort ) rien n'y fait, c'est la.première fois que je rencontre ce problème. Sur rc group certains ont galèré dans ce sens ( mais le traducteur anglais n'ai pas.assez fin pour.relever toutes les.subtilités  décrites) je n'ai pas trop compris leurs solutions retenues.
Si quelqu'un a.rencontré.ce.problème et l'a contourné ... en sifflotant , merci de.partager je suis preneur.
J'arrive sur ce sujet un peu tard.
C'est juste pour indiquer que je suis passé du mode 2 au mode 1 sans rencontrer ce problème.
J'espère que tu as réussi à solutionner cela pour avoir un pilotage aux petits oignons.
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 224
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

X20S et ETHOS - Page 2 Empty Re: X20S et ETHOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum