5 phases de vol sur 2 inter
3 participants
Page 1 sur 1
5 phases de vol sur 2 inter
Salut à tous ma TARANIS est fin prête je cale juste sur un petit point les Phases de vol....
Mon besoin:
5 phases de vols sur 2 inters SC et SD
SC prioritaire sur SD
Si SC haut:
SD haut phase de vol 3
SD milieu phase de vol 4
SD bas phase de vol 5
Si SC milieu phase de vol 1
Si SC bas phase de vol 2
SORTIE SUR VOIE 7
Phase 1 -100
Phase 2 -50
Phase 3 0
Phase 4 50
Phase 5 100
Les phases de vols fonctionnent (au passage c'est top sur cette radio...) mais comment affecter la sortie voie 7....J'ai tenté les inters logiques sans succés
Un grand merci d'avance
Mon besoin:
5 phases de vols sur 2 inters SC et SD
SC prioritaire sur SD
Si SC haut:
SD haut phase de vol 3
SD milieu phase de vol 4
SD bas phase de vol 5
Si SC milieu phase de vol 1
Si SC bas phase de vol 2
SORTIE SUR VOIE 7
Phase 1 -100
Phase 2 -50
Phase 3 0
Phase 4 50
Phase 5 100
Les phases de vols fonctionnent (au passage c'est top sur cette radio...) mais comment affecter la sortie voie 7....J'ai tenté les inters logiques sans succés
Un grand merci d'avance
Invité- Invité
Re: 5 phases de vol sur 2 inter
Plusieurs manières de faire, entre autre, 5 mixages sur la voie 7 actifs selon la phase.
Autre manière, un seul mixage mais en utilisant un variable globale pour l'offset. Comme les variables globales peuvent avoir des valeurs différentes pour chaque phase, c'est une manière de faire assez simple.
Autre manière, un seul mixage mais en utilisant un variable globale pour l'offset. Comme les variables globales peuvent avoir des valeurs différentes pour chaque phase, c'est une manière de faire assez simple.
Sacre100- Messages : 1889
Pas sur de bien comprendre mais je vais essayer de voir du côté des variables globales
Invité- Invité
J'ai trouvé il y a beauciup plus simple en fait
2 mixeurs affectés chacuns sur un des deux inters avec les bonnes plages et les modes de vols correspondants
Hop 2 lignes et c'est fait
trop top cette radio.....
2 mixeurs affectés chacuns sur un des deux inters avec les bonnes plages et les modes de vols correspondants
Hop 2 lignes et c'est fait
trop top cette radio.....
Invité- Invité
Bonjour a tous
Pour un F3K je souhaite crer des phases de vol en plus des deux depart et normal que j'ai su le SF
J'ai dans la page 4/12 (TaranisPlus 2.0.13) créé dans PV3 une phase activée par la position milieu de SG
MAIS PV3 ne s' active pas
J'ai aussi créé un inter virtuel L1 avec "SF haut ET SG milieu" sans succès
HELP
Merci
Pour un F3K je souhaite crer des phases de vol en plus des deux depart et normal que j'ai su le SF
J'ai dans la page 4/12 (TaranisPlus 2.0.13) créé dans PV3 une phase activée par la position milieu de SG
MAIS PV3 ne s' active pas
J'ai aussi créé un inter virtuel L1 avec "SF haut ET SG milieu" sans succès
HELP
Merci
JlucP- Messages : 7
Comment t'expliquer ça ?
Pour déterminer quelle phase est active, OpenTx les parcourt l'une après l'autre et dès qu'elle trouve le switch correspond actif, il s'arrête sur ce phase.
Une solution peut être de mettre la phase activée par "SG milieu" devant les phases liées à SF.
Sinon, avec un jeu d'interrupteurs logique exclusifs, tu peux résoudre ton problème.
Pour déterminer quelle phase est active, OpenTx les parcourt l'une après l'autre et dès qu'elle trouve le switch correspond actif, il s'arrête sur ce phase.
Une solution peut être de mettre la phase activée par "SG milieu" devant les phases liées à SF.
Sinon, avec un jeu d'interrupteurs logique exclusifs, tu peux résoudre ton problème.
Sacre100- Messages : 1889
je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai regardé cette vidéo, et c'est très intéressant.
En anglais, mais très compréhensible.
En anglais, mais très compréhensible.
Invité- Invité
trés intéressant cette video merci
sam26- Messages : 314
j'ai utilisé cette méthode (voir video plus haut) et effectivement cela reste gérable sans nœud au cerveau.
par contre je suis confronté au pb suivant, inexplicable:
j'ai une certain nombre de mixages classiques sur un planeur avec volet et aileron et 4 phases de vol
quand je passe d'une phase à une autre, j'ai des grands mouvement de gouverne très rapide avant de se caler sur la bonne valeur préréglée de la phase en question.
qui sait comment annihiler ces mouvements un peu erratiques en tout cas non voulus
A vous lire
A+
par contre je suis confronté au pb suivant, inexplicable:
j'ai une certain nombre de mixages classiques sur un planeur avec volet et aileron et 4 phases de vol
quand je passe d'une phase à une autre, j'ai des grands mouvement de gouverne très rapide avant de se caler sur la bonne valeur préréglée de la phase en question.
qui sait comment annihiler ces mouvements un peu erratiques en tout cas non voulus
A vous lire
A+
On peut aussi contourner le problème avec un rotateur 6 positions sur l'entrée S3 ...
Invité- Invité
quelle relation fais tu avec le mode de gestion des phases et le pb defini plus haut?
je ne vois pas en quoi le rotateur permettra de régler la question.
peut être me goure-je?
et puis le rotateur suppose 2 doigts ou une main entière...
A+
je ne vois pas en quoi le rotateur permettra de régler la question.
peut être me goure-je?
et puis le rotateur suppose 2 doigts ou une main entière...
A+