Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

X20 interrogations

+3
Jo le Papy
Pascal25
lapin grincheux
7 participants

Aller en bas

X20 interrogations Empty X20 interrogations

Message par lapin grincheux Lun 22 Mar 2021 - 11:00

Bonjour,a tous, (tout d'abord j'espère être dans ma bonne section pour poser quelques questions sur la nouvelle radio x20,si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser et me dire où le poster)
Donc, j'aimerais en savoir un peu plus sur cette radio qui me plaît énormément et surtout ce que vous lui reprocher, notamment l'arrêt d'Open TX de qui va changer quoi car d'après les vidéos que j'ai pû voir il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de différence sur l'utilisation de l'interface tactile de l'écran et si c'est vraiment intéressant de passer sur cette radio

lapin grincheux

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2021
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

X20 interrogations Empty Re: X20 interrogations

Message par Pascal25 Lun 22 Mar 2021 - 11:44

Bonjour,

La future X20 ne tourne pas sous OpenTX et donc, tu n'es pas dans la bonne section !
Elle tournera sous l'OS Ethos, qui n'est pas (pour le moment ?) l'objet de ce forum.

Ce qui est amusant, c'est que la X12S que l'on croyait finie, est compatible avec Ethos quand elle est équipée d'un module ISRM. Cela va stabiliser la pérennité de cette radio.
http://ethos.frsky-rc.com/

Quant à la X20, elle exige d'abandonner OpenTX, à moins qu'elle ne devienne un jour compatible avec cet OS, puisque la X12S est compatible avec Ethos !

A ta place, j'attendrais que tout cela se stabilise avant de te ruer sur la X20.


Pascal25

Masculin Messages : 2001
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

X20 interrogations Empty Re: X20 interrogations

Message par Jo le Papy Lun 22 Mar 2021 - 15:00

Bonjour,

C'est surtout que les X10 et X12 ont été vendues parce que compatibles Open Tx

Les radios sous Ethos ; si elles s'adressent à un public qui programme plus directement sur la radio ; risquent fort de faire un flop car pas compatibles Open Tx. Ça peut marcher mais la concurrence c'est Futaba, Jeti, Multiplex, Spektrum, etc

[EDIT] : fôtes... euh pardon : fautes


Dernière édition par Jo le Papy le Lun 22 Mar 2021 - 16:21, édité 1 fois
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

X20 interrogations Empty Re: X20 interrogations

Message par LapinFou Lun 22 Mar 2021 - 15:43

Spektrum, pas Sprectrum... 🙃😁

Si l'interface est tip-top, je pense que cela peut aussi intéresser des gens qui ne sont vraiment pas à l'aise avec OpenTX et qui n'utilisent pas Companion.
Personnellement, et sans surprise, ce n'est pas pour moi. Mais je pense qu'il y a clairement un marché.
De plus, la Tandem X20 inclut aussi du 900MHz pour le redondance. Et, d'après ce que j'ai pu lire, la qualité semble être là. Vu le prix du matos FrSky, je pense qu'ils visent clairement les modélistes utilisant une radio grande marque.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. X20 interrogations 2258904616

X20 interrogations Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

X20 interrogations Empty Re: X20 interrogations

Message par lapin grincheux Lun 22 Mar 2021 - 17:00

ok merci de vos réponses,mais l'interface ethos,n'est pas un bon programme,ou est il plus simple ou pas a utiliser que opentx car j'ai aussi une spektrum et au début pour régler ma qx7 il a fallut quand meme que je regarde pas mal de tuto pour vraiment bien comprendre le fonctionnement

lapin grincheux

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2021
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

X20 interrogations Empty Re: X20 interrogations

Message par Attafr Lun 22 Mar 2021 - 17:46

lapin grincheux a écrit:ok merci de vos réponses,mais l'interface ethos,n'est pas un bon programme,ou est il plus simple ou pas a utiliser que opentx car j'ai aussi une spektrum et au début pour régler ma qx7 il a fallut quand meme que je regarde pas mal de tuto pour vraiment bien comprendre le fonctionnement
Beaucoup d’informations ici c’est en anglais, mais les vidéos sont assez parlantes.
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

X20 interrogations Empty Re: X20 interrogations

Message par lapin grincheux Lun 22 Mar 2021 - 18:35

Merci je l'avais déjà regarder mais je ne comprends pas tout car pas mal de mots e d'expressions technique en anglais

lapin grincheux

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2021
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

X20 interrogations Empty Re: X20 interrogations

Message par patrice Jeu 25 Mar 2021 - 22:56

Même sentiment que lapin grincheux et cette radio a aussi attisé ma curiosité.
Avec l'aide de vos conseils éclairés et l'avis de lapinfou (qui confirme ce que je pensais ) c'est à dire :
plutôt du matériel destiné à ceux qui programment directement sur le terrain sans vouloir trop insister sur le côté " traficotages SDcard/firmwares/ companion" ( très intéressants d'ailleurs et certes passionnants )... mais déroutant pour certains et pour (quelques) autres un peu lassant à la longue...
Bref me situant entre les deux "écoles" j'ai décidé de franchir le pas en commandant cette radio.
Reste que je ne pourrais surtout pas me séparer de ma "vieille" x9d de 2015, ni de ma T18 ni.... d'opentx, ( accro ?).
Mais le côté radio "premium" de cette X20 " clef en mains" et les premiers essais m'ont fait craquer... je vais enfin découvrir le monde
d' OS Ethos pour le meilleur... ou le pire ?
Par ailleurs si la X12S est compatible à la fois avec open tx et Ethos, nul doute que nos " geeks" préférés seront dompter cette X20 et la faire "ronfler" sous opentx?


patrice

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 59
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

X20 interrogations Empty Re: X20 interrogations

Message par Cedric Lag Ven 26 Mar 2021 - 10:04

Pour les curieux, le simulateur Ethos est disponible sur le site FrSky ainsi que le FW pour X10(s) express.
Cedric Lag
Cedric Lag

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 46
Localisation : Saint Loup Géanges (71)

Revenir en haut Aller en bas

X20 interrogations Empty Re: X20 interrogations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum