Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Critoune, heureux possesseur d'une Taranis ! Oui mais...

2 participants

Aller en bas

Critoune, heureux possesseur d'une Taranis ! Oui mais... Empty Critoune, heureux possesseur d'une Taranis ! Oui mais...

Message par Critoune Jeu 4 Sep 2014 - 23:53

Bonjour à tous,

Aprés quelques années de bons et loyaux services, ma Futaba T7CP va rejoindre son placard, libérant la place pour cette nouvelle radio dont tout les membres de ce site semblent en être tant satisfaits !

Reçue voilà 2 jours, et malgré quelques galères informatiques sous Windows XP SP3, la radio est flashée en firmware 2.0.8, configurée sans modèle en ayant soigneusement rentré toutes les informations et la calibration des manches et potars, me voilà dans les réglages de Companion derniére version, et à transférer un 1er modèle dans la boite magique.

Cependant, je suis face à un soucis:
- le modèle se transfère dans l'eeprom, mais la fenêtre de transfert de Companion se bloque à 100%, reste affichée et bloquée sans pouvoir toucher ou fermer à l'écran durant plus de 30s, puis Companion disparait !
- Cependant, lorsque je rallume la radio, le modèle est bien implanté dans la Taranis.

Sauf que: Mad
- à l'allumage, Miss Taranis indicate me que les gaz ne sont pas à 0 alors qu'ils ont été calibré, et sur la page de calibration, tous les manches et potars sont décalés. Il faut reprendre le calibrage une nouvelle fois...
- les sons audios sont réactivés alors que je les avait décochés...
- cette "déprogrammation" arrive à chaque fois que je transfère un modèle dans la radio ?!

Est-ce qu'un autre membre de cette illustre confrérie des Taranisiens aurait rencontré cette problématique depuis la version 2.0.8 ?

Merci à vous par avance de vos réponses... Laughing

Cordialement.
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Critoune, heureux possesseur d'une Taranis ! Oui mais... Empty Re: Critoune, heureux possesseur d'une Taranis ! Oui mais...

Message par Sacre100 Ven 5 Sep 2014 - 0:02

Chaque fois que tu modifies tes modèles, fais-tu d'abord un transfert de ta radio vers Companion ?

Si tu ne le fais pas, tu perds toute la calibration et autres fait sur la radio.

Un bon principe, c'est de faire à chaque fois dans l'ordre :
- le transfert des modèles de la radio vers Companion
- la modification les modèles dans Companion
- le transfert des modèles modifiés de Companion vers la radio.

Ainsi tu ne perds rien, ni la calibrage ou le paramétrage de la radio, ni les trim ou les valeurs globales (VG).
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Critoune, heureux possesseur d'une Taranis ! Oui mais... Empty Re: Critoune, heureux possesseur d'une Taranis ! Oui mais...

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 3:13

Sacre100 a écrit:Un bon principe, c'est de faire à chaque fois dans l'ordre :
- le transfert des modèles de la radio vers Companion
- la modification les modèles dans Companion
- le transfert des modèles modifiés de Companion vers la radio.

- Et une sauvegarde du fichier EEPROM sur le PC avec l'extansion .EEPE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critoune, heureux possesseur d'une Taranis ! Oui mais... Empty Re: Critoune, heureux possesseur d'une Taranis ! Oui mais...

Message par Critoune Ven 5 Sep 2014 - 16:22

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses, j'avoue qu'en dehors de la sauvegarde de l'EEPROM, je n'ai pas procédé comme indiqué par vos soins... il me semblait logique que l'implantation seulement le modèle en direct du PC ne touchait pas les autres paramètres, mais à tort visiblement.

Merci encore pour votre aide, je m'en vais de ce pas tester vos informations...

Cordialement Laughing
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Critoune, heureux possesseur d'une Taranis ! Oui mais... Empty Re: Critoune, heureux possesseur d'une Taranis ! Oui mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum