Astuces diverses
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Astuces diverses
C'est bien ce que je dis, pour des avions ou planeurs pas trop compliqué on y arrive assez facilement. Pour le reste ça devient moins simple mais quand même réalisable bien sur.Ze-baloo a écrit:Bizarre, j'arrive à programmer des choses plus élaborées plus facilement avec la Taranis qu'avec ma Royal Pro, comme quoi...
Je précise aussi que la logique de programmation Multiplex est la plus proche de celle d'Open TX à ce jour.
Enfin, je ne trouve pas la programmation via la radio si complexe que ça, même en partant d'une feuille vierge. Je me suis forcé à programmer mon Funcub et mes deux gros warbirds a la mimine via la radio pour acquérir les automatismes et ne pas avoir à sortir le smartphone avec la notice en PDF sur le terrain.
Bon j'arrête de dire du mal de la Taranis qui a quand même ses bons cotés sur certains points comme les annonces vocales. C'est rigolo mais un poil long à programmer.
Invité- Invité
Ma parole t'as eu une dure semaine !!! Taranis c'est "un tout" à un prix d'enfer, pas juste un logiciel complexe. C'est en çà qu'elle est sympa.Murphy a écrit:
Bon j'arrête de dire du mal de la Taranis qui a quand même ses bons cotés sur certains points comme les annonces vocales. C'est rigolo mais un poil long à programmer.
Si tu te (enfin tes collègues) utilisent OpenTx pour programmer des 4 canaux indoor, n'importe quelle le radio le fera sans doute encore plus vite !
Perso, quand on me demande conseil, selon le profil techno/geek du demandeur, j'oriente souvent vers du Spektrum : Pour moi des radios vraiment conviviales (cad doc inutile) qui couvrent tout de même 90 % des besoins à partir d'une DX7s...
Open Tx n'est pas fait pour tout le monde, il faut en avoir besoin et s'investir un peu comme l'open source en général (donc pas une radio de newbie mais d'initié), çà s'apprend, puis on se fait des modèles et ensuite on va très vite par copie par ex, le tout avec un package puissant (16 voies, telemetrie, vocal, sd card etc....) à un prix super placé (=DX7s tiens-tiens...)
J'espère aussi que le soft va évoluer vers des assistants, des gabarits, voir d'un vue basique/expert, pour obtenir une surcouche plus user friendly DANS la radio.
Car c'est sûr que CompanionX retarde ce besoin...
Invité- Invité
Pour sur. En tout j'ai quasiment fini de programmer mon F450 avec Naza. Ca c'est une usine à gaz Pas moins de 5 inters et un potar. Et j'ai pas tout fini. Mais au moins toutes les options possibles du Naza fonctionnent. J'ai pu tester cet après-midi. Me reste juste à voir pour le failsafe récepteur qu'il me faut programmer. Car je l'ai fait sur un inter mais pas en coupant la radio.
Ensuite installer et programmer la télémetrie et la sonde vario.
Par contre pour ceux qui sont techno/geek comme tu dis, moi j'oriente plutôt sur du Graupner. J'en ai eu plusieurs de la MX12, MX16, MC22 à la MC32 actuellement et c'est autre chose en programmation.
Ensuite installer et programmer la télémetrie et la sonde vario.
Par contre pour ceux qui sont techno/geek comme tu dis, moi j'oriente plutôt sur du Graupner. J'en ai eu plusieurs de la MX12, MX16, MC22 à la MC32 actuellement et c'est autre chose en programmation.
Invité- Invité
Comme je l'ai dit, cette radio a d'autres avantages que la prog (prix ? rx ? évolutivité ?)
Après pas de problème Graupner c'est très bien, aucun doute là dessus.
Après pas de problème Graupner c'est très bien, aucun doute là dessus.
Invité- Invité
bonsoir ,
un renseignement , ou une astuce ......
comment remplacer le "vocal" d'acceuil par un vocal "personnalisé"
je sais que Murphy l'a modifié , mais comment ?
une solution ?
merci d'avance
jean mi
belgique
un renseignement , ou une astuce ......
comment remplacer le "vocal" d'acceuil par un vocal "personnalisé"
je sais que Murphy l'a modifié , mais comment ?
une solution ?
merci d'avance
jean mi
belgique
Dans le dossier "fr/system" c'est le fichier "tada.wav". Il suffit de le renommer "tada2.wav" pour le conserver et d'en mettre un autre nommé "tada.wav".
Invité- Invité
Tiens j'ai posté une réponse hier soir mais je ne vois rien. Donc je recommence...
Il faut aller dans "Sons/FR/System" de la carte SD pour modifier le fichier "tada.wav". Le renommer "Tada2.wav" pour le conserver et à la place remettre un fichier perso que l'on nomme "tada.wav". Pas plus compliqué que ça.
Il faut aller dans "Sons/FR/System" de la carte SD pour modifier le fichier "tada.wav". Le renommer "Tada2.wav" pour le conserver et à la place remettre un fichier perso que l'on nomme "tada.wav". Pas plus compliqué que ça.
Invité- Invité
salut Murphy ,
bien reçu , un petit coup de "studio d'enregistrement" et mon épouse m'a fait un message d'acceuil ........parfait
merci encore
jean mi
belgique
bien reçu , un petit coup de "studio d'enregistrement" et mon épouse m'a fait un message d'acceuil ........parfait
merci encore
jean mi
belgique
Page 2 sur 2 • 1, 2