Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

+9
Zébulon
Sacre100
.AleX.
Mikegolf
jlbteia
LapinFou
Bud.fr
vieuxdruide
Nicolas
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Nicolas Lun 25 Aoû 2014 - 1:14

Salut.
Voici un post pour simplifier la première approche de cette radio a fort potentiel.
Tuto pour la Taranis équipé du soft V.2.


Normalement si vous avez commandez la Taranis (ici le modèle B avec l'option accus de 2000 Mah) vous recevrez ça :
Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 01

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 02

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 03

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 04



-Avant toute manipulation de la radio il est très préférable de faire une sauvegarde de la carte micro SD et de suivre ces quelques conseils dans l'ordre.
Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 05


1- Installer companion 9x.
Post sur l’installation de companion9x


2- Calibrer les manches.
Appuis long sur "menu"
Aller a la page 8 puis suivre les instructions a l'écran.
Penser a calibrer tous les manches. C'est a dire les manches, les stick latéraux et les deux potar rotatif S1 et S2.


2- Régler les paramétrages de la radio (langue, heure, batterie ...)
Appuis long sur "menu" et aller a la page 1 .
Post sur le menu paramétrage


4- Lancer compagnon, allumé la radio en serrant les deux trim vars l'interieur puis brancher la sur l' USB.
Copier les paramètres de la radio sur le PC : icones a gauche "Lire les réglages et modèles depuis la radio"
Une fois l' EEprom copier et la fenêtre ouverte : Onglet "Fichiers" puis "enregistrer"


5- Maintenant vous pouvez modifier sur pc l’ EEPROM et créer ou modifier des modèles .
C'est fesable aussi directement sur la radio
N'oubliez pas que si vous faites des modifications sur le PC, ces changements ne seront dans la radio qu'une fois transférer (icones a gauche "Transférer les modèles et réglages depuis la radio" )




Le chapitre mécanique.
-Ouvrir sa Taranis.
Post sur le démontage de l’émetteur

-Régler mécaniquement les manches (tension des ressorts de rappel, crantage ...)
Post sur le réglage des manches





La notice en Français ainsi que pleins d'autres infos.
Mega tuto. Liste de tous les liens utiles




Voila, j’espère que ce tuto vous aideras à apprivoiser cette superbe radio.
Wink


Dernière édition par Nicolas le Banni le Ven 26 Jan 2018 - 23:52, édité 2 fois
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 23:04

Grand merci bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par vieuxdruide Dim 16 Nov 2014 - 7:57

Nicolas le Banni a écrit:Salut.
Voici un post pour simplifier la première approche de cette radio a fort potentiel.
Tuto pour la Taranis équipé du soft V.2.




-Avant toute manipulation de la radio il est très préférable de faire une sauvegarde de la carte micro SD et de suivre ces quelques conseils dans l'ordre.
Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 05



Wink

salut et merci pour cet éclairage...
juste une question pour sauvegarder la carte SD est ce que l'on peut le faire directement de la radio au pc?
ou faut il un lecteur de carte branché au pc?
merci d'avance
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Bud.fr Dim 16 Nov 2014 - 8:15

Salut VieuxDruide

Directement de la radio, pas de soucis.

Quand tu branches ton USB, le PC reconnait 2 volumes extérieurs, l'émetteur lui même avec le FW (j'ai pas trop fouillé) et la carte SD, là tu peux faire ce que tu veux.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 12:31

Hello,

Bon ben j'ai mis deux heures à comprendre que pour la Taranis Plus (opentx 2.0.9 d'origine), le companion9x ne marche pas et qu'il faut utiliser opentxcompanion 2.xx pour mettre à jour le firmware ! du coup j'ai essayé toutes les manip de drivers, zadig...
Finalement j'ai réussi à 2h du matin : bootloader 2.0.13 et firmware 2.0.13 en français...petit à petit l'oiseau fait son nid !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 14:24

A partir de la version 2.0.9 il n'y a plus besoin de drivers ni de Zadig. Juste allumer la radio les 2 trims du bas vers le centre et inter sur "On" et brancher la prise USB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 16:57

Et oui c'est ce que j'ai fini par découvrir !
En complément pour les novices comme moi : c'est le même fichier opentx qui contient le firmware et le bootloader.

- Si on démarre en mode bootloader (2 trim vers le centre +ON + ensuite connecter en USB), opentx companion flashe seulement le firmware.
- Si on branche directement l'émetteur en USB sans l'allumer, opentx companion flashe le firmware et aussi le bootloader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 23:18

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris :  tongue  : le bootloader comment il se met a jour ?
Moi ma radio Taranis plus éteinte rien ne se passe ... pas reconnue, alumée si ça marche mais je vois pas de bootloader a trasferer ?...
Mon firm ware est le 2.0.13 par contre le boot loader est 2.0.9
c'est normal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 23:33

Radio éteinte et branché, le port USB n'est pas reconnu. Quand au 2.0.9 pas grave.

J'ai même le 2.0.1 sur la mienne qui fonctionne avec un trim et On. J'ai pas besoin de trois mains pour connecter la radio en USB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 23:43

Radio éteinte, lorsque je branche le cordon mini USB, j'ai un périphérique "STM32 BOOTLOADER" reconnu dans le gestionnaire de périphérique. Les volumes de stockage (carte SD et radio) par contre ne sont alors pas accessibles depuis le poste de travail.

Si on lance le flash depuis opentxcompanion dans cet état (même fichier que le flash du firmware) alors le bootloader est flashé en même temps que le firmware.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par LapinFou Ven 13 Fév 2015 - 17:09

Salut Nicolas, pourrais-tu mettre à jour le lien ??
"Post sur l’installation de companion9x"

Car je référence ton message dans le Mega Topic et cela pourrait créer des confusions pour les chtis nouveaux.
Merci !!!
Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 2258904616

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 17:49

Je viens de tomber sur ça.
Video pour newbie pour la Taranis+ et franchement, j'ai trouvé sa video très clair.
C'est en anglais, mais le gars n'est pas anglais, donc c'est très compréhensible.
Moi, j'ai tout pigé. Vous les cadors, vous en pensez quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=trU4kZwAM7E

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Nicolas Ven 13 Fév 2015 - 18:48

LapinFou a écrit:Salut Nicolas, pourrais-tu mettre à jour le lien ??
"Post sur l’installation de companion9x"

Car je référence ton message dans le Mega Topic et cela pourrait créer des confusions pour les chtis nouveaux.
Merci !!!
Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 2258904616

albino
Je ne comprend pas .
Le lien amène au bon endroit.

Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par LapinFou Ven 13 Fév 2015 - 19:05

Désolé je ne suis pas clair. Le lien renvoie vers un tuto pour Companion 9x (Open TX v1.x), alors que maintenant c'est OpenTX Companion (Open TX v2.0.x).
Bref je pense que je ne devrais pas mettre ce tuto dans la liste Mega Tuto, sinon cela va rendre tout confus les nouveaux utilisateurs. Je suis pressé ce soir, donc je vais regarder tout cela à tête reposée ce WE, avant de dire plus de bêtises.... Wink Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 1043747372

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 2258904616

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 9:41

Juste une info pour éviter à certain de chercher comme moi pendant 1 heure Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 1636640697
Les possesseurs de l'option complète : Valise, émeteur, récepteur, etc....
Le "jumper" se trouve dans la petite pochette avec les clefs "caché" sous la prise d'alimentation Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 3532398302

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 11:22

Quel "jumper" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 11:30

Murphy a écrit:Quel "jumper" ?

Les "trucs" noirs . c'est pas des jumpers ?
Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Img_1010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 11:37

En principe c'est dans la boite avec le récepteur. C'est des "cavaliers" pour binder le récepteur. Sur les X4R/X6R/X8R il n'y en a pas besoin pour le binder avec l'émetteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 11:41

Murphy a écrit:En principe c'est dans la boite avec le récepteur. C'est des "cavaliers" pour binder le récepteur. Sur les X4R/X6R/X8R il n'y en a pas besoin pour le binder avec l'émetteur.
Oui, mais avec la valise et tout, le récepteur n'a pas de boite. Donc par principe, je me suis dit, il n'y a pas de "cavalier" fourni avec apparemment.
En fait ils étaient bien là, avec les clefs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 11:48

Les combos radio+récepteur que j'ai reçu le récepteur et cavalier étaient ensemble dans un sachet + la notice. Donc pas à chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par jlbteia Jeu 19 Fév 2015 - 14:56

Nicolas,

J'ai un doute concernant :
"4- Lancer compagnon, allumé la radio en serrant les deux trim vers l'interieur puis brancher la sur l' USB....."
Peux-tu m'epliquer ce que tu entends par "...en serrant les deux trim vers l'interieur..."...!!! Tu parles des sticks (des manches)...?

jlbteia
jlbteia

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 78
Localisation : Barcelone (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par LapinFou Jeu 19 Fév 2015 - 15:00

Non les trims en-dessous des manches:
Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Pincer10

Le trim de gauche poussé vers la droite et le trim de droite poussé vers la gauche, et seulement à ce moment tu allumes la Taranis.
Un message Bootloader devrait s'afficher.
Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Attachment

Quand tu as ce message, tu branches ta Taranis sur le port USB de ton PC. Attention, ne pas utiliser des câbles USB trop long, car cela peut empêcher le bon fonctionnement...

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 2258904616

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par jlbteia Jeu 19 Fév 2015 - 15:34

Merci LapinFou...!

jlbteia
jlbteia

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 78
Localisation : Barcelone (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 1:09

Moi j'ai toujours qu'un trim à mettre au centre depuis le début de la version V2 Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. 2258904616

C'est plus facile à manipuler. J'ai un copain qui a laissé tomber sa radio en manipulant les deux trims+inter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 9:49

Bon, je vais pouvoir enfin toucher la radio. Ca fait 15 jours que je la regarde, j'ai enfin pu ouvrir mon cadeau :-)
Dites moi une seule petite chose.
J'ai bien lu ce qu'il faut faire dès qu'on veut se servir de la Taranis, mais voilà, qu'en est-il de la charge batterie.
Ne faut-il pas le faire avant toute chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum