XLite et Xm+ qui ne se bind pas... :(
4 participants
Page 1 sur 1
XLite et Xm+ qui ne se bind pas... :(
Bonjour,
comme dit dans ma présentation, je suis un vrai nouveau dans le domaine, mais je vais essayer de bien m'exprimer.
J'utilise une Xlite d'occasion qui me sert à faire voler mon tinywhoop en D8 et ça marche super.
Voulant passer à un peu plus gros je viens de commander un Sector 150 avec un Xm+ (je me suis dit que ça se binderai facile! ).
ET vous me voyez venir.... Le Rx ne se bind pas, pourtant je me mets en mode D16 ( XJT D16).
Alors je m'arme de patience et regarde toutes les infos que je peux trouver. C'est parti je flash ma radio avec le dernier Firmware 2.3.9 en FCC (pour garder le tiny en D8) mais même résultat, aucun bind. Je test alors avec la version LBT pour voir, mais même résultat...
Si vous avez des idées...
D'avance merci, j'espère ne pas avoir été trop confus
PS: si il y'a des gens qui volent dans le nord de Nantes..
comme dit dans ma présentation, je suis un vrai nouveau dans le domaine, mais je vais essayer de bien m'exprimer.
J'utilise une Xlite d'occasion qui me sert à faire voler mon tinywhoop en D8 et ça marche super.
Voulant passer à un peu plus gros je viens de commander un Sector 150 avec un Xm+ (je me suis dit que ça se binderai facile! ).
ET vous me voyez venir.... Le Rx ne se bind pas, pourtant je me mets en mode D16 ( XJT D16).
Alors je m'arme de patience et regarde toutes les infos que je peux trouver. C'est parti je flash ma radio avec le dernier Firmware 2.3.9 en FCC (pour garder le tiny en D8) mais même résultat, aucun bind. Je test alors avec la version LBT pour voir, mais même résultat...
Si vous avez des idées...
D'avance merci, j'espère ne pas avoir été trop confus
PS: si il y'a des gens qui volent dans le nord de Nantes..
Bastoune- Messages : 9
Re: XLite et Xm+ qui ne se bind pas... :(
Je t'invite à visionner cette vidéo, tu y trouveras certainement ta réponse ! → Annexe 3 - FrSky et la jungle des Firmwares
Et, pour la petite note, tu peux très bien avoir le protocole D16 LBT et le D8 sur la même radio.
Et, pour la petite note, tu peux très bien avoir le protocole D16 LBT et le D8 sur la même radio.
Pour que l'appairage fonctionne il faut 3 conditions : le même type de protocole, le même zonage EU ou FCC, la même version du protocole.
Si tu as déjà le même protocole (ACCST_D16), le même zonage (FCC) c'est peut-être la version qui n'est pas la bonne (v1 ou v2).
Si tu as déjà le même protocole (ACCST_D16), le même zonage (FCC) c'est peut-être la version qui n'est pas la bonne (v1 ou v2).
Ceeb182- Modérateur
Je regarde la vidéo de Lapin fou en même temps et ça éclaircie un peu les idées.
Je suppose que je suis en ACCST D16 mais comment le vérifier Ceeb182?
Merci du coup de main
Je suppose que je suis en ACCST D16 mais comment le vérifier Ceeb182?
Merci du coup de main
Tu es en D16 car le XM+ ne s'appaire qu'en D16.
Ceeb182- Modérateur
Je commence à y voir plus clair, déjà maintenant ma radio me souhaite bienvenue sur open TX
J'ai flashé le module interne en ACCST V2 FCC, ça ne marche pas mieux, en LBT, non plus.je vais essayer avec la V1 du coup...
J'ai flashé le module interne en ACCST V2 FCC, ça ne marche pas mieux, en LBT, non plus.je vais essayer avec la V1 du coup...
Les gars, merci!!!!!
Grâce à vos petits conseils et aux vidéos incroyablement bien explicites, ça semble fonctionner comme il faut!!
Ce n'est certainement pas encore parfait mais déjà ça se bind!!!!
Pour ce récepteur il me fallait donc flasher le module interne en accstV1 FCC !
Au cas ou ça arrive à d'autres, c'est ça qui semble fonctionner avec le Xm+ du sector 150 en BNF chez Bgd.
Merci encore! En espérant pouvoir moi aussi être utile un jour!
Grâce à vos petits conseils et aux vidéos incroyablement bien explicites, ça semble fonctionner comme il faut!!
Ce n'est certainement pas encore parfait mais déjà ça se bind!!!!
Pour ce récepteur il me fallait donc flasher le module interne en accstV1 FCC !
Au cas ou ça arrive à d'autres, c'est ça qui semble fonctionner avec le Xm+ du sector 150 en BNF chez Bgd.
Merci encore! En espérant pouvoir moi aussi être utile un jour!
Ceeb182- Modérateur
Si tu commences dans le monde FrSky et que c'est ton 1ère modèle, je te recommande de passer tout le monde en ACCSST D16 v2 LBT.
Bien évidemment, il faudra également mettre à jour le firmware de ton XM+.
Autant commencer sur de bonne base !
Bien évidemment, il faudra également mettre à jour le firmware de ton XM+.
Autant commencer sur de bonne base !
Tranquille! déjà j'ai pu faire décoller le machin aujourd'hui, et je célèbre cette victoire
Mais je franchirai le cap dès que je m'en sent capable (ou que je rencontre quelqu'un qui peut m'accompagner là dedans )
merci encore!!
Mais je franchirai le cap dès que je m'en sent capable (ou que je rencontre quelqu'un qui peut m'accompagner là dedans )
merci encore!!
C'est toi qui voit !
C'est juste un conseil.
C'est juste un conseil.
J'y viendrais c'est sur
J'ai eu le même souci sur le Mobula7 d'un copain. Radio à jour en accst v2 et le XM+ en V1.
Vu qu'il était pressé pour voler le plus rapide a été de lui mettre la radio en V1, mais comme dit LapinFou il est préférable de passer en V2.
Donc le prochain coup où je vois mon pote on s'occupe de cela, reflashage de la Radio en V2 et démontage du XM+ pour le passer aussi en V2.
Vu qu'il était pressé pour voler le plus rapide a été de lui mettre la radio en V1, mais comme dit LapinFou il est préférable de passer en V2.
Donc le prochain coup où je vois mon pote on s'occupe de cela, reflashage de la Radio en V2 et démontage du XM+ pour le passer aussi en V2.
Ti Dav- Messages : 29
C'est ça, faut arriver à prendre le temps de tout bien mettre à jour de manière correct, mais l'excitation d'aller voler de suite est assez forte
Bastoune a écrit:C'est ça, faut arriver à prendre le temps de tout bien mettre à jour de manière correct, mais l'excitation d'aller voler de suite est assez forte
Si cela avait été pour moi, j'aurais pris le temps de dessouder le récepteur de la FC pour le passer en V2, mais bon je comprends aussi mon collègue qui était tellement impatient de faire voler son petit multirotor.
Ti Dav- Messages : 29