Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SD non reconnue sur émetteur 9XRPro

2 participants

Aller en bas

SD non reconnue sur émetteur 9XRPro Empty SD non reconnue sur émetteur 9XRPro

Message par Testeur_68 Mar 24 Nov 2020 - 17:50

Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelques temps déjà sur le forum, je n'ai jamais posté de messages particulier, mais j'ai eu l'occasion de féliciter Le Lapin pour ses excellentes vidéos et documents (et de contribuer un tout tout petit peu).

Je viens aujourd'hui poser une question concernant un émetteur 9XRPro, que j'ai eu la chance de récupérer en parfait état de fonctionnement.
Je l'ai passé en OPENTx-9xrpro, Version 2.3.10-otx, code eeprom 219 avec Companion.
J'ai également mis à jour la carte SD avec la bonne version 2.3V0034 et le fichier opentx.sdcard.

J'ai pu entrer un nouveau modèle et binder un récepteur en utilisant un module HF externe DJT. La radio fonctionne, MAIS, car il y a des "mais".
- 1) En entrant dans le menu système, écran 1/7 "OUTILS" j'ai un message "Pas d'outils dispo" et à l'écran 2/7, "Carte SD", je ne vois aucun des répertoires bien en place sur la SD, à savoir EEprom, Firmware, etc. J'ai accès à "Information" et "Formatter".
- 2) Les alertes sonores et les Fonctions spéciales « Jouer son » fonctionnent, mais impossible d’avoir des « jouer fichier ».
- 3) Lors d’une remise sous tension, j’ai le signe en haut à droite indiquant que les paramètres n’ont pas été sauvegardés.
- 4) Impossible de créer un second modèle
- Pour moi ces quatre problèmes sont liés par le souci SD, mais je ne vois pas comment y remédier. (driver de SD peut-être ?)
Si quelqu’un a connu ces soucis ou soupçonne un problème, je serais heureux d’échanger à ce sujet,
Cordialement,
Testeur_68

Testeur_68

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 77
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

SD non reconnue sur émetteur 9XRPro Empty Re: SD non reconnue sur émetteur 9XRPro

Message par Attafr Mar 24 Nov 2020 - 18:08

Tu as mis à jour ta carte SD depuis l’image du Génial Lapin Doux....
https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-10-2-3v0034-2020-10-06
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

SD non reconnue sur émetteur 9XRPro Empty SD non reconnue

Message par Testeur_68 Jeu 26 Nov 2020 - 10:54

attafr a écrit:
Oui, merci pour la réponse rapide.
SD mise à jour à partir des fichiers du Lapin

Je cherche ....

Je me réponds à moi-même
Et j'ai trouvé quelque chose, mais ça ne m'arrange pas.
J'arrive à faire toutes les opérations sur la SD à partir de Companion (synchro SD), donc liaison USB Ok entre le PC et la radio-SD, mais la SD n'est pas reconnue par le FW de l'émetteur.
Je suppose donc qu'il y un problème (hard, soft?) dans la radio entre SD et carte mère/FW.
Dommage, voilà un ensemble qui aurait gâté un de nos jeunes pilotes pour Noël.
Elle pourra servir de radio élève puisqu'un modèle peut être configuré.[/quote]

Testeur_68

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 77
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

SD non reconnue sur émetteur 9XRPro Empty Re: SD non reconnue sur émetteur 9XRPro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum