Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Best practices changement de version openTx sur X12S

2 participants

Aller en bas

Best practices changement de version openTx sur X12S Empty Best practices changement de version openTx sur X12S

Message par zurfer Ven 20 Nov 2020 - 12:18

Bonjour,

Sur le point de changer de version OpenTx de 2.3.5 en 2.3.10 (mineure donc) sur X12S j'ai cherché vainement (méga tuto, site opentx_doc...,youtube)une check liste des actions à faire pour ne pas perdre réglages et modèles, ayant eu de malheureuses expériences lors de mon dernier upgrade.
quelles sont pour vous les précautions préliminaires ?
à ce stade j'ai upgradé companion en 2.3.10, sauvegardé ma carte SD en la copiant sur disque dur, téléchargé le dernier pack SD de lapinFou.

Merci de vos retours

zurfer
zurfer

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Best practices changement de version openTx sur X12S Empty Re: Best practices changement de version openTx sur X12S

Message par PatrickB Ven 20 Nov 2020 - 18:07

Bonjour, je viens de mettre OpenTx 2.3.10 sur ma X12S et X10 sans pb ni perte de modèles, la procédure classique télécharger, puis le transférer radio éteinte sinon rien a faire de plus, dans le doute j'ai fait comme toi, une copie de sauvegarde de la SD et des modèles avant la manip.
Par contre je sort d'une série de soucis avec la X12, en fait le problème venait je pense de la SD, après un formatage de bas niveau et une remise dessus du pack de notre lapin national tout semble rentré dans l'ordre.
Je pense qu'il faut être vachement vigilant sur la qualité de la SD et très prudent sur son usage.
Bonne soirée
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Best practices changement de version openTx sur X12S Empty Re: Best practices changement de version openTx sur X12S

Message par zurfer Ven 20 Nov 2020 - 18:19

PatrickB a écrit:Bonjour, je viens de mettre OpenTx 2.3.10 sur ma X12S et X10 sans pb ni perte de modèles, la procédure classique télécharger, puis le transférer radio éteinte sinon rien a faire de plus, dans le doute j'ai fait comme toi, une copie de sauvegarde de la SD et des modèles avant la manip.
Par contre je sort d'une série de soucis avec la X12, en fait le problème venait je pense de la SD, après un formatage de bas niveau et une remise dessus du pack de notre lapin national tout semble rentré dans l'ordre.
Je pense qu'il faut être vachement vigilant sur la qualité de la SD et très prudent sur son usage.
Bonne soirée
Patrick
Merci pour ton retour, cela me rassure, comme les manips sont différentes sur X12 par rapport aux autres radios qui ne stockent pas leur modèles sur la carte SD...
C'est vraiment la partie chiante de OpenTx, beaucoup de mises à jour et pleins de paramètres spécifiques à chaque hardware. Quand je pense que je n'ai jamais touché au logiciel
de ma Graupner MX22 pendant 10 ans...
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Best practices changement de version openTx sur X12S Empty Re: Best practices changement de version openTx sur X12S

Message par PatrickB Ven 20 Nov 2020 - 18:24

Il n'y a pas de quoi, moi aussi j'ai toujours ma Multiplex MC 4000 avec module Assan qui doit avoir + de 20 ans sans toucher à quoi que ce soit, et qui marche comme au premier jour, mais le piège c'est de tomber dans OpenTx ! là alors c'est vachement compliqué de revenir en arrière j'en ai fait l'expérience pour voir.
Je la garde en 41 mhz pour des trucs qui vont sous l'eau.
Cordialement

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Best practices changement de version openTx sur X12S Empty Re: Best practices changement de version openTx sur X12S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum