Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Inverser inter depuis les paramètres radio

3 participants

Inverser inter depuis les paramètres radio Empty Inverser inter depuis les paramètres radio

Message par Airone29Bzh Dim 1 Nov 2020 - 18:28

Bonjour,

Je viens de faire la programmation d'un F5J depuis Companion. En transférant le programme vers la radio (Horus - version 2.3.7), les inters sont inversés physiquement contrairement à Companion.

Y-a-t-il une possibilité d'inverser le sens de l'inter dans les paramètres de la radio?

Depuis companion les inters SE / SF sont dans le bon sens mais sur la radio, ils sont inversés. Je voudrais faire de même pour les sliders LS et RS (quand LS et RS sont à -100%, l'ergot est vers l'extérieur de la radio et quand l'ergot est vers l'écran central il est à +100%)

Ou bien la seule possibilité est de démonter la radio pour tourner de 180 degré l'inter?

Merci d'avance.
Airone29Bzh
Airone29Bzh

Revenir en haut Aller en bas

Inverser inter depuis les paramètres radio Empty Re: Inverser inter depuis les paramètres radio

Message par Pascal25 Dim 1 Nov 2020 - 18:51

Bonjour,

Il est possible de mettre un ratio de -100% sur les inters, dans la page "entrées".
Mais normalement, le sens se gère plutôt au niveau des sorties de la radio.

Peux-tu nous diffuser le fichier de ta programmation ?

Pascal25

Masculin Messages : 2078

Inverser inter depuis les paramètres radio Empty Re: Inverser inter depuis les paramètres radio

Message par Airone29Bzh Lun 2 Nov 2020 - 21:08

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait pour les sliders. J'ai modifié la page "Entrée". Mais en visuel sur Companion, le curseur est en haut quand je suis à -100%. Du coup, je dois raisonner à l'inverse...
Concernant les inters, j'ai comparé sur ma X9D. J'ai également des inters inversés par rapport à Companion. Il faut pas raisonner en "haut/bas" mais en "pousser/tirer". De plus, l'affichage sur l'écran est inversé.
Vous allez me dire, qu'il faut simplement inverser le sens de l'inter, mais par exemple SH est inversé par rapport à Companion.
Je dois pas avoir la bonne logique! Et autre exemple, SE est dans le bon sens sur ma X9D+ mais pas sur la Horus.

Ci-joint le programme avant inversion des inters/sliders.
Fichiers joints
Inverser inter depuis les paramètres radio Attachment
Kappa40.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 3 fois
Airone29Bzh
Airone29Bzh

Message par 3djc Lun 2 Nov 2020 - 21:19

La règle est la suivante sur la radio : les inter sont haut quant ils sont au plus loin de la tête du pilote.

Companion ne cherche pas à imiter la disposition de la radio, et place les interrupteurs par ordre alphabétique, haut vers le haut de l’écran
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé